Version complète : 5 meilleurs nations de foot au monde ?
Forum Fr > Sports > Football > Euro 2008
Leiru
Salut à tous , voila un petit sondage , pour vous , qu'elles sont les 5 meilleurs nations mondiale de foot depuis la création de match internationaux ?

Pour ma part :

1) Brésil
2) Italie
3) Allemagne
4) Argentine
5) France
ADOBI
je suis d'accord avec toi Leiru avec une petite nuance.

Dans l'ordre je mettrais l'allemagne ensuite le Brésil.

Certes le Brésil a gagné plus de coupes du monde mais l'allemagne a joué beaucoup plus de finales.

On disait même à un moment :" Quand les allemands ne sont pas en forme , ils vont en finale et quand ils le sont, il la gagnent."
Ca va surprendre mais je mets l'allemagne en tête.
Cette équipe n'est pas tellement aimée mais il faut reconnaitre les choses.Ils n'ont jamais manqué les phases finales.
3 fois vainqueurs du championat d'europe en plus.

Ensuite je place le Brésil donc puis l'Italie, l'argentine et la France aussi.

Leiru
Le prob , c'est qu'il y a eu qu'une rencontre en coupe du monde entre l'allemagne et le brésil ...
C'etait en final 2002 , le brésil l'avait emporté 2 à 0 grace a deux but de Ronaldo ...
ADOBI
Petite rectification, l'allemagne et le brésil ont joué autant de finales de coupes du monde.
En revanche l'allemagne a joué plus de demi-finales.

L'allemagne a joué 6 finales de championnat d'europe et en a emporté 3.
Le championnat d'europe est beaucoup plus difficile que la coupe d'amérique du sud.

Depuis 30 ans, l'allemagne a été plus de fois que le Brésil en finale même si ces derniers en ont emporté 2 contre 1 à l'allemagne et n'a jamais été éliminé avant les 1/4.
Ce qui n'est pas le cas du brésil(cf 1982, 1990..1/8 ème de finale)
A ma connaissace également, les allemands n'ont jamais pris plus de 2 buts d'écart en finale(ce qui n'est pas le cas du brésil...cf 1998).
En plus, en 1966, les allemands devaient gagner cette finale contre les anglais à cause d'un but litigieux.
L'allemagne a fait moins de contre-performances que le Brésil et a été plus constant.
L'allemagne battu par le Brésil en 2002, c'était attendu.Personne ne voyait les allemands en finale à cette époque.

Ce sont tous ces éléments qui m'ont fait placer l'allemagne en tête.

Dernière petite anecdote, notre équipe de France a toujours battu le brésil durant ces 30 dernières années mais n'a, je crois, jamais battu l'allemagne durant toutes les coupes du monde!! wink1.gif
Leiru
Oui c'est ce que je voulais souligner ! La france à toujours battu le brésil ou du moins trés souvent en coupe du monde !

Je pense que chaque équipe à sa bête noir , enfin ce que je veux dire c'est que certaines équipe ne gérent pas le jeu de certaines autres équipes :

France vs Brésil : Le brésil à trop de mal !
France - Pays bas : France à du mal
Italie - Brésil : Italie à trop de mal
Croatie - Allemagne : Allemagne a du mal
Allemagne - Italie : L'allemagne a du mal
Allemagne - Portugal : Portugal a souvent du mal .

Et y en a encore pas mal ...

Je pense que le tirage au sort juste avant une coupe du monde ou coupe d'europe est trés trés important surtout sur les phases finales avec : qui peut rencontrer qui ... Ce qui peut tous changer !
KRIEGG
Comme ADOBI je met

1°) Allemagne
2°)Bresil
3°)Italie
4°)Argentine
5°)france

pour les même raisons..
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.