Version complète : L’animal fétiche de Firefox est bel et bien un petit panda roux!
Forum Fr > Informatique > Internet > Internet
Yavin
forum

L’animal fétiche de Firefox est bel et bien un petit panda roux!

Dimanche 29 Juin - 16:11

Une petite précision pour répondre aux nombreuses interrogations qui ont surgis dernièrement au sujet de la mascotte couleur de feu du célèbre navigateur.

Oui, ce petit animal roux ressemble terriblement à un petit renard. Autant celui en chair et en fourrure, que celui dessiné sur le logo de Mozilla pour symboliser son navigateur.

Et, pour ne rien simplifier, le nom «renard de feu» est la traduction littérale des mots chinois désignant cette boule de poils de couleur flamboyante. Seulement voilà, il ne s’agit pas d’un renard, mais bien d’un petit panda roux vivant dans l’Himalaya, dont la longue queue touffue lui sert d’oreiller.

Certes, il ne rappelle pas a priori le gros nounours nonchalant blanc et noir. Mais il lui est génétiquement apparenté et, comme lui, apprécie les bambous.

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
:.: OndIn :.:
Y'en a au zoo de branféré en bretagne, c'est gentil comme tout
InterestingNess
euhhhh, je m'étais même pas posé la question... shrunkface.gif shrunkface.gif shrunkface.gif

renard ou panda, cela reste un logo pour vendre la marque lol thumbsup.gif thumbsup.gif
Marie77

J'utilise Firefox, une précision intéressante! biggrin.gif
breizhatao
mascotte très mignonne pour le meilleur des navigateurs smile.gif
Ryo
Ah sympa l'info, j'avais toujours cru que c'était un renard smile.gif
Chameaulo
C'était (c'est) l'éternelle bataille sur les forum informatique: Panda Roux Vs Renard de feu smile.gif
Alias_Toy
Citation (InterestingNess @ mardi 01 juillet 2008 à 11:33) *
euhhhh, je m'étais même pas posé la question... shrunkface.gif shrunkface.gif shrunkface.gif

renard ou panda, cela reste un logo pour vendre la marque lol thumbsup.gif thumbsup.gif

la marque ne se vend pas sleep8ge.gif
Ryo
Gentil le bestiau Panda roux smile.gif

Cette petite bébètte est appelée FireFox en anglais smile.gif

Je comprends mieux biggrin.gif
lylyRose
c'est super beau, on dirait une peluche... Ils sont allé cherché loin pour trouver leur logo tongue.gif
InterestingNess
pour alias toys :

Citation
L'accroissement de la notoriété du navigateur alternatif se traduit aussi par une hausse du chiffre d'affaires, qui atteint 52,9 millions de dollars en 2005.

finances de firefox

je ne dis jamais rien sans savoir baby.gif baby.gif baby.gif baby.gif
metissa
un panda ??? bon j'ai pas mes lunettes mais il me semble
que c'est un renard huh7re.gif d'autant plus que fox en anglais veut dire renard
il n'y a pas vraiment de rapport
freak by nature
Citation (metissa @ mardi 01 juillet 2008 à 20:20) *
un panda ??? bon j'ai pas mes lunettes mais il me semble
que c'est un renard huh7re.gif d'autant plus que fox en anglais veut dire renard
il n'y a pas vraiment de rapport

Oui vaut mieux que tu mettes tes lunettes, comme cité plus haut, ce petit renard, chez nos amis anglophones est surnommé "fire fox" ou renard de feu en bon français, pas difficile de voir où ils ont été cherché ça vu que ce panda à des traits assez proche d'un renard, mais il reste dans la famille des pandas wink1.gif
InterestingNess
et pour info regardez en bas de page du wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda

++ thumbup.gif thumbup.gif
Mua
PANDA biggrin.gif thumbup.gif (roux certes, amis Psnda quand meme whistling1.gif biggrin.gif )
Ryo
Ah notre ami Panda portugais smile.gif
Mua
@Ryo: T'apprends vite dis-donc biggrin.gif wink1.gif
Ryo
Citation (Mua @ mardi 01 juillet 2008 à 21:26) *
Oui oui j'ai une barette de DDR2 greffer dans mon cervo whistling1.gif
Mua
lol laugh.gif
breizhatao
Alias_Toy
Citation (InterestingNess @ mardi 01 juillet 2008 à 20:20) *
pour alias toys :

Citation
L'accroissement de la notoriété du navigateur alternatif se traduit aussi par une hausse du chiffre d'affaires, qui atteint 52,9 millions de dollars en 2005.

finances de firefox

je ne dis jamais rien sans savoir baby.gif baby.gif baby.gif baby.gif

il n'est pas vendu...il rapporte de l'argent c'est différent whistling1.gif mais bon ne jouons pas sur les mots tongue.gif
Ryo
Citation (Ryo @ mardi 01 juillet 2008 à 21:27) *
Citation (Mua @ mardi 01 juillet 2008 à 21:26) *
Oui oui j'ai une barette de DDR2 greffer dans mon cervo whistling1.gif
bon ce matin il me faudrait de la DDR3 car ça rame dur ce matin crying8vr.gif

ça ressemble plus à un raton laveur roux qu'à un renard wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.