l'athéologue
jeudi 22 mai 2008 à 15:43
Citation (seth rotten @ jeudi 22 mai 2008 à 12:27)

Moi pas. Bien que je ne soie pas spécialement fan de sa politique intérieure comme extérieure, et bien que considère que créer cet Etat en 48 dans la précipitation et sans discuter était une grave erreur, je pense néanmoins qu'actuellement Israël, démocratie ou pas je m'en branle, est un Etat légitime, souverain et qui n'a pas à être plus astreint aux traités internationaux que les autres - traités avec lesquels les pays occidentaux comme musulmans se torchent allégrément les fesses.
Non seulement personne ne les astreints mais en plus ils se battent les couilles des résolutions de l'ONU.
Les sionistes, Ben Gourion en tête, ont fait aux palestiniens entre l'automne 47 et fin 48 des horreurs du même tonneau que quelques années plus tot on leur fit. Ceci avec la bénédiction des anglais et, il faut l'avouer, de la ligue arabe, arme au pied de l'autre côt du Jourdain.
La loi du tallion, celle que tu vénère est la loi animale, celle qui rejète la civilisation, l'intelligence, l'esprit du doute.
Israel, comme son nom l'indique, est un état confessionnel quoi qu'on en dise. Le sioniste ont semé la terreur et ils la sème encore. 60 ans d'humiliations, de terreur, de confisquation (maisons, terrains, eau, oliviers, vergers agrumes,etc.), de colonisation. 60 ans que les palestiniens vivent dans la peur.... mais tu trouve cela normal.
Je reste sur ma proposition d'un état laïque et républicain où les confessions resteraient dans les maisons, les mosquées, églises, synagogues et autres fumeries d'opium.
Citation (kyrilluk @ jeudi 22 mai 2008 à 14:03)

Citation (seth rotten @ jeudi 22 mai 2008 à 11:45)

J'en ai rien à foutre, des territoires palestiniens. La moitié du territoire français a été acquis par la force, comme 100% du territoire des USA, 100% du territoire sud-américain, et je ne parle pas des annexions diverses et variées pratiquées en Afrique après la décolonisation. C'est comme ça que le monde marche, je vois pas pourquoi Israël devrait se montrer plus faible, pardon plus sympa que les autres.
PS : je cite l'Athéologue : "ça se fait de façon un peu excessive". C'est tout.
Je suis tout a fait d'accord. +1
Le monde ne marche pas tout à fait comme cela maintenant. L'europe, même si pas du bon côté et que l'intérêt éconiomique y est pour quelque chose, s'est faite grâce à l'intelligence et la clairvoyance de quelques politiques .
Les USA devront répondre un jour du réel génocide perpétré au XIX siècle sur les amérindiens. En Bolivie, le retour de baton a commencé.
Les palestiniens ont été victime d'un nettoyage ethnique, de massacres, mais c'est normal!