Version complète : S´il y a une troisieme guerre mondiale etes vous pret a vous battre?
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Steven Gerrard
Demain vous vous reveillerez. Vous apprendrez que votre pays est en guerre. angry.gif
Vous devrez vous battre jusqu´a la mort...
volcoom
jamais de la vie je me battrais
michaelaro
primo il est aujourd'hui impossible de se retoruver en guerre du jour au lendemain, d'ailleurs même sous l'antiquité cela était impossible!
Secondo, prendre les armes supposerait que l'on remette au gout du jour le service militaire...
Ta fiction est beaucoup trop fictive biggrin.gif
transporteur
Faut voir je me défendrais mais je n irais pas tuer des types qui ne m ont rien fait et que je ne connais pas.
Bart_Sylvain
Si y'a une troisième guerre mondiale, ça sera bien différent des 2 premières et on ne demandera pas aux civils d'aller se battre.

La guerre, surtout si elle est mondiale, aujourd'hui, c'est une affaire de professionnels.

Nous, on ne fera que subir les conséquences ...
On n'a pas besoin de nous préparer à nous battre, juste à mourir.
nesrinegagaz
personellement je me batterai
c'est mon pays tout de meme

l'athéologue
NON
le patriotisme est une connerie monumentale et les patriotes des dangereux psychopathes!

alan007
Si c'est une guerre mondiale, la question ne se pose pas, tu verras juste un éclair!!! et BOUM! plus rien! biggrin.gif
marcomarseille
dire que tout sa sa marche a l'electricité laugh.gif

slashie
une chose est sure, je pense que les pov civils que nous sommes n'auront de toute façon pas grand choix, subir et crever, la guerre c'est les politiques qui la decident, souvenez vous du Vietnam, alors qu'ils y aillent mais qu'ils ne me cassent pas les pieds, on combat déjà au quotidien pour pas crever de faim, ya des pros pour le reste, sont payés pour, à eux de faire leur boulot whistling1.gif
Little Big Man
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. sleep8ge.gif
marcomarseille
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
anges38
je suis de nationalité neutre, le probléme ne se pose donc pas cool.gif
WEAPON
Citation (transporteur @ samedi 17 mai 2008 à 19:45) *
Faut voir je me défendrais mais je n irais pas tuer des types qui ne m ont rien fait et que je ne connais pas.

déjà avec toi, c'est la croix et la bannière, biggrin.gif
alan007
Citation (anges38 @ samedi 17 mai 2008 à 20:58) *
je suis de nationalité neutre, le probléme ne se pose donc pas cool.gif

La radioactivité n'a pas de frontière! biggrin.gif
marcomarseille
et si il y avais une guerre avec les extra terrestres? biggrin.gif

La radioactivité n'a pas de frontière

ou????????
alan007
Citation (marcomarseille @ samedi 17 mai 2008 à 21:05) *
et si il y avais une guerre avec les extra terrestres? biggrin.gif La radioactivité n'a pas de frontière ou????????

Si ils te ressemble ça va etre long! cool.gif
anges38
huh7re.gif la radio....quoi? mellow9wl.gif
yop!
Citation (Steven Gerrard @ samedi 17 mai 2008 à 19:37) *
Demain vous vous reveillerez. Vous apprendrez que votre pays est en guerre. angry.gif
Vous devrez vous battre jusqu´a la mort...

Si c'est une guerre contre la course à la rentabilité au détriment de l'humain, contre le délaissement des droits du peuple, contre l'asservissement consumériste des esprits, contre l'impunité des coupables dédouanés des maux de la "modernité", etc...
Oui !

Je me battrai (je me bas, même) jusqu'à ma mort. Qui arrivera dans de longues années, j'espère. sleep8ge.gif
marcomarseille
la radioactivité celle qui c'est arété a la frontiere , a l'époque de tchernobyl biggrin.gif
AGM
Citation (l'athéologue @ samedi 17 mai 2008 à 20:20) *
NON
le patriotisme est une connerie monumentale et les patriotes des dangereux psychopathes!

hahaha des moutons pour l'abatoire tongue.gif
cheribibi
je pense que je me batterais
marcomarseille
imagine la france et les extra terrestres allié biggrin.gif
cheribibi
Citation (marcomarseille @ samedi 17 mai 2008 à 21:56) *
imagine la france et les extra terrestres allié biggrin.gif

t es vraiment ouf thumbup.gif
marcomarseille
remarque sa devrais pas etre possible je pense whistling1.gif
vu que les usa savent pas si ils existe biggrin.gif
cheribibi
tu crois ? et les men in black biggrin.gif whistling1.gif
fouchtra
Manque pas un bouton de guêtre Mr le Ministre !
marcomarseille
whistling1.gif
bjorkpost
Citation (marcomarseille @ samedi 17 mai 2008 à 21:05) *
et si il y avais une guerre avec les extra terrestres? biggrin.gif

La radioactivité n'a pas de frontière

ou????????

Ou pourquoi pas contre les profs homo? biggrin.gif biggrin.gif blink.gif

Non sans déconner j'apprend que l'on déclare la guerre à mon pays, je suis partante pour le défendre! smile.gif

Citation (AGM @ samedi 17 mai 2008 à 21:39) *
NON

Et les canards aussi! laugh.gif

Citation (marcomarseille @ samedi 17 mai 2008 à 22:27) *
whistling1.gif

Attention il y a des extraterrestres homos... shrunkface.gif

*Je m'éclipse*

l'athéologue
Citation (AGM @ samedi 17 mai 2008 à 21:39) *
NON

Qui sont les moutons ?

la seule bonne réponse vient de Boris Vian "Le Déserteur":

Messieurs qu'on nomme Grands
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Les guerres sont des bétises
Le monde en a assez

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir des pères
J'ai vu partir des frères
Et pleurer des enfants
Des mères ont tant souffert
Et d'autres se gambergent
Et vivent à leur aise
Malgré la boue de sang
Il y a des prisonniers
On a vole leur âme
On a vole leur femme
Et tout leur cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai par les chemins

Je vagabonderai
Sur la terre et sur l'onde
Du Vieux au Nouveau Monde
Et je dirai aux gens:
Profitez de la vie
Eloignez la misère
Vous êtes tous des frères
Pauvres de tous les pays
S'il faut verser le sang
Allez verser le vôtre
Messieurs les bon apôtres
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer
Et qu'ils pourront tirer...

Rafraichissant et efficace comme un déodorant contre les mauvaises petites odeurs que l'on lit ça et là...
generallee
Non... parce que je vais aller dormir
nanouchka47
NON a la guerre! L'homme a t-il été crée pour s'entretuer? Une troisième guerre mondiale? Ne trouvez-vous pas qu'il y a déjà trop de mort...et se battre contre qui et avec qui?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale
steph2208
non, car de nos jours il y a une armée professionnelle !
Flemme art
Hum pourquoi pas, ca me permetrait de voir du pays whistling1.gif
Maki
'tendez, je m'entraine sur Medal of Honor... whistling1.gif biggrin.gif

Pourquoi partir au combat ? Quand une bombe nucléaire nous tombera sur la gueule, on aura pas le temps de buter qui que ce soit qu'on sera tous morts...
louis04
Il est évident que si il y avait une troisième guerre mondiale, les hommes ne seraient pas amenés a s'entretuer. Elle se passerait plus au niveau de l'informatique, des moyens de pressions comme les ressources naturelles (pétrole...) seraient utilisés pour faire plier l'ennemi etc...

Mais si jamais cette guerre devait avoir lieu et que les hommes seraient amenés à s'entretuer comme lors des guerres précédentes alors je pense que ferait tout pour sauver ma peau.
eryx
Où ça?
Ils sont où?

On y va!
anges38
allez, on y va!!... attend j'prend mes balles de ping pong!! whistling1.gif biggrin.gif
Pheldwyn
Je ne me battrais que si j'en décide ainsi, suivant les circonstances : et elles s'y prêtent rarement. Mais je préfèrerais me battre s'il le faut, avant, pour empêcher tout

Et puis sans doute aussi serais-je lâche et prendrais-je le fuite. Peut-être aurais-je une famille à protéger avant toute idéologie ou conflit ne me regardant pas directement.

Bref, "Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente" ...
Monkey.D.Luffy
Ca m'étonnerait ^^
TitoVaudoo
Citation (michaelaro @ samedi 17 mai 2008 à 19:43) *
primo il est aujourd'hui impossible de se retoruver en guerre du jour au lendemain, d'ailleurs même sous l'antiquité cela était impossible!
Secondo, prendre les armes supposerait que l'on remette au gout du jour le service militaire...
Ta fiction est beaucoup trop fictive biggrin.gif

Pas tant que cela je trouve... peut-être est-ce difficilement imaginable en Europe, mais il y a bien 2 ou 3 milliards de personnes qui vivent sous la menace d'une guerre.
Et puis même dans le cas d'une guerre pressentie immanente durant des mois, la question est intéressante.

Citation (l'athéologue @ dimanche 18 mai 2008 à 00:17) *
Rafraichissant et efficace comme un déodorant contre les mauvaises petites odeurs que l'on lit ça et là...

Vaporiser du déodorant quand il y a des odeurs, ça donne un mélange assez dégueu, vaut mieux laver biggrin.gif

Citation (nanouchka47 @ dimanche 18 mai 2008 à 00:26) *
NON a la guerre! L'homme a t-il été crée pour s'entretuer? Une troisième guerre mondiale? Ne trouvez-vous pas qu'il y a déjà trop de mort...et se battre contre qui et avec qui?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale

Euuh... la question n'est pas "êtes-vous pour ou contre une troisième guerre mondiale?".

Pour répondre, je ne me battrai que pour défendre ma vie et celle de mes proches. Je ne risquerai pas la mort pour défendre des biens matériels ou une quelconque autorité politique.
le-goinG
ça ferait bizarre quand meme blink.gif
WEAPON
je suis prêt

--------------> j'y vais, au fait c'est où ?
seth rotten
At war with Satan ! Total holocaust !
saint thomas
Citation (marcomarseille @ samedi 17 mai 2008 à 19:41) *

laugh.gif
marcomarseille
Citation (saint thomas @ dimanche 18 mai 2008 à 09:13) *
Citation (marcomarseille @ samedi 17 mai 2008 à 19:41) *

laugh.gif

toi intéligent thumbsup.gif biggrin.gif
zemimi
je pense que l homme depuis la nuit des temps s est toujours battu pour 1 teritoire pour mange pour une femme ou homme pour protege sa progeniture c est dans nos genes on est des mamifaire dit evolue mais oui je pense que je risquerai ma vie pour sauve mes enfants mais n etant pas devant un fusil je ne sais pas trop si je prendrais pas mes jambes a mon cou malgre tout heureusement que certain sont mort pour que l on puisse avoir un minimum de liberte et ca c est important dans le monde entier les gens meurent pour ce mot magique
mais maintenant c est vrai aussi qu avec les armes bacteriologique ou le nucleaire on serait grille avant meme que l on saches qu il y a la guerre
ps l instint de survie est aussi dans nos genes!
Nelo
En cas de Guerre ( voir d'invasion pourquoi pas ), tout est prévu, partir dans els montagne avec le plus de monde possible, batir une palissade ou se trouverai, de la foret et de l'eau, et hop on recommence tout a zero tongue.gif

RESISTANCE !! whistling1.gif whistling1.gif
marcomarseille
la victoire dépendra des plus rapide! biggrin.gif laugh.gif
seth rotten
Le premier qui appuie sur le bouton rouge a gagné.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.