Version complète : Nouveau nom pour la région Nord-Pas-De-Calais
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Franek
Nous sommes étudiants en classe préparatoire HEC à Lille, en partenariat avec un grand média du Nord, nous organisons une grande consultation sur le thème d’un nouveau nom pour la région Nord-Pas-De-Calais

La région Nord-Pas-de-Calais est formidable mais son nom l’est-il autant ? Certaines idées circulent déjà (Hauts de France, Flandres de France, la CréatiVallée), alors vous aussi donnez-nous votre avis, sur:

Gaap
Nord-pas-de-calais ! mon amour !

On change de nom cela ne sera plus pareil !

c'est comme si a toi on demander de changer de nom !
cbar
Impasse-pingouins.

whistling1.gif vu d'ici.

ou
Biloutkistan biggrin.gif
deji
62 méfie-te ! On est dans le Nord Pas de Calais et c'est très bien comme ça... J'aime ma région et son identité heart.gif
emilye
ils auront pas le droit de toute facon
l'haricot bleu
Citation (Gaap @ mardi 13 mai 2008 à 20:07) *
Nord-pas-de-calais ! mon amour !

On change de nom cela ne sera plus pareil !

c'est comme si a toi on demander de changer de nom !

J'aimerai changer de nom mais pas le nom de ma région!!! Qui pourrait envisager une chose d'une telle ampleur!!! Ne touchons pas au "nom" de notre chère et douce région!!!

Ils sont tombés sur la tete!!!?

j'ai oublié d'annoncer que>>> j'adore ma région mais n'aime pas "bienvenue chez les ct'hi"croyez moi les gens du nord ne sont pas du tout comme ça!!!Ce film est trop caricaturale ça donne plutot un aspect négatif des gens de notre région!!!(comment ça a put attirer autant de "fan")

CA ME REVOLTE!!!!!!
yves-1902
Au nord pas de calés.

le Nord décalé.

Le sud de Calais.

Le Sialacedsapdron.

la France d'en Haut.

La Bretagne Verticale.

.....

La Wallonord.

la Pernaudie.

La Laboonie.

...
huyo
Vous êtes fous, on change pas le nom.... wallbash.gif
michaelaro
Ch'tiland heart.gif

Brainland heart.gif heart.gif

la Cayelllestan heart.gif heart.gif heart.gif
Slumpy
Citation (Franek @ mardi 13 mai 2008 à 19:59) *
Nous sommes étudiants en classe préparatoire HEC à Lille, en partenariat avec un grand média du Nord, nous organisons une grande consultation sur le thème d’un nouveau nom pour la région Nord-Pas-De-Calais

La région Nord-Pas-de-Calais est formidable mais son nom l’est-il autant ? Certaines idées circulent déjà (Hauts de France, Flandres de France, la CréatiVallée), alors vous aussi donnez-nous votre avis, sur:

Je savais que les universités lilloise se torchaient pas le cul, mais alors là, c'est énorme.

Tu sais pourquoi la région porte un tel nom d'abord ?

Et faut arréter avec la Flandres, je les emmerde les flamand, je suis artésien, moi.
l'athéologue
Citation (Franek @ mardi 13 mai 2008 à 19:59) *

A la rigueur "Les Hauts de France" mais les Flandres, certainement pas car le Nord Pas-De Calais c'est la Flandre + Le Hainaut+ l'Artois+ un poil de Picardie... Bref Je ne suis pas flahute... Quant à Créativallée, c'est n'importe quoi, encore une idée de ces parasites d'HEC.

Sinon, Nord Pas-de-Calais j'aime bien car ce sont les deux départements la composant. Pourquoi changer ? Pour améliorer la compétitivité, l'attractivité de notre région ? Rien à foutre, laissez nous tranquille
juana
Citation
La région Nord-Pas-de-Calais est formidable mais son nom l’est-il autant ?

S'arrêter au nom c'est faire vraiment preuve de superficialité !
Pourquoi changer franchement !!
Dany Boom a ,grâce à son film, fait plus que ne l'aurait fait 10 ans de campagne de pub
Cretinvallée, n'importe quoi pfffffff thumbdown.gif

Citation (cbar @ mardi 13 mai 2008 à 20:23) *
Biloutkistan biggrin.gif

biggrin.gif
Kelevra
Ils avaient tenté ça pour le languedoc-roussillon en voulant l'appeler "Septimanie" => Echec
yves-1902
En tout cas, on ne toutchera pas à mon Breiz-Izel !
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.