Version complète : Un conseille ?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Adozone > Divers
alex du 57
Bonsoir les gens...

Voila je vai rentrer dans le vif du sujet si sa ne derange personne ^^.

Alor que conseillerai vous a un adolescent de 17ans ...
Ayant quitter le college a la 4eme.
Qui ne veu faire aucun metier car il ne veu pas fonctionner dans le systeme.
Un jeune aimant beaucoup l'activité physique et aussi les filles ^^ ( HS )
Qui aimerai faire le tour du monde, escalader toute les falaise, surmonter toutes les montagnes, traverser tout les oceans, plonger avec les requins, faire du parachute, saut a l'elastique, faire une course en voiture de sport sur circuit, ...
Et j'oublie surement d'autre envie...

Merci a plus ...
Myeline
Tu vas murir un jour...
Calinougat
Citation (alex du 57 @ lundi 05 mai 2008 à 21:14) *

Qui aimerai faire le tour du monde, escalader toute les falaise, surmonter toutes les montagnes, traverser tout les oceans, plonger avec les requins, faire du parachute, saut a l'elastique, faire une course en voiture de sport sur circuit, ...

Merci a plus ...

déjà lui dire que tout ça, c'est pas gratuit, donc pour avoir de l'argent il faut travailler, et pour travailler il faut rentrer dans le système. ya pas le choix.
Monkey.D.Luffy
Engage toi à l'armée blush.gif Tu pourras tous faire sauf les courses de voiture sur circuit laugh.gif
alan007
Ou alors ta la francaise des jeux! Mais ça peut etre long!!!
etudiantedetours
Tu pourrais peut être devenir animateur dans des centres de vacances ou guide, mais sans diplôme je ne sais pas si c'est possible?
Quentinus15
Avec juste un brvet des collèges, on peut devenir animateur dans un camping mais il faut l'humour et l'énergie qui va avec...
aya
animateur club med ? mais pour ça il faut sûrement être majeur tongue.gif
jolans
c'est simple

je lui dirais que parfois il faut savoir redescendre sur terre
& que si tout ce que tu as cité l'inspire énormement , il faut s'en donner les moyens
& même si c est compliqué & que ca parais difficile
il n'est jamais trop tard
alex du 57
La francaise des jeux sa lui plai asser ^^
Quentinus15
Et ben voilà, il ne reste plus qu'à lui donner une pièce pour gratter et d'autres pour payer et voilà. tongue.gif
newbie
Citation (alex du 57 @ mardi 06 mai 2008 à 19:47) *

laugh.gif
Mouais, mais pour gagner faut jouer tongue.gif
pyrothe_resurecte
ben tu es un pauvre con. saute au milieu des requins mais fais toi bouffer. tu les nourrirais. tu serais utile dans le fond. mdr thumbsup.gif
gigi's
Citation (alan007 @ lundi 05 mai 2008 à 21:25) *

Citation (newbie @ mercredi 07 mai 2008 à 11:41) *

laugh.gif

et pour jouer faut avoir de l'argent , et pour avoir de l'argent faut travailler et donc entrer dans le système biggrin.gif
I_Love_Myself
Un conseil *
newbie
Citation (gigi's @ mercredi 07 mai 2008 à 11:53) *

laugh.gif

et pour jouer faut avoir de l'argent , et pour avoir de l'argent faut travailler et donc entrer dans le système biggrin.gif

C'est ce que je voulais dire sleep8ge.gif biggrin.gif
gigi's
Citation (newbie @ mercredi 07 mai 2008 à 12:44) *

laugh.gif

bah pourquoi tu l'as pas dit ? mellow9wl.gif biggrin.gif
alan007
Bonsoir les gens... Voila je vai rentrer dans le vif du sujet si sa ne derange personne ^^. Alor que conseillerai vous a un adolescent de 17ans ... Ayant quitter le college a la 4eme. Qui ne veu faire aucun metier car il ne veu pas fonctionner dans le systeme. Un jeune aimant beaucoup l'activité physique et aussi les filles ^^ ( HS ) Qui aimerai faire le tour du monde, escalader toute les falaise, surmonter toutes les montagnes, traverser tout les oceans, plonger avec les requins, faire du parachute, saut a l'elastique, faire une course en voiture de sport sur circuit, ... Et j'oublie surement d'autre envie... Merci a plus ...

As tu un "don" dans une activitée quelconque??? mellow9wl.gif
Bart_Sylvain
J'viens d'en parler à ma grand-mère, elle te conseille un bon coup de pied au cul.

(il faut souvent écouter sa grand-mère)
Nathaniel
A quinze ans je disais à qui voulais l'entendre que jamais je ne rentrerais pas dans les clous.
Aujourd'hui, quelques années plus tard, c'est metre, boulot, dodo, le seul souvenir de cette époque est ma tête de Zazou.
Il faut arreter de rêver un jour et cesser de penser que tout vient sans que l'on ait à bosser.

Marquise X
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 07 mai 2008 à 02:01) *
Un conseil *

+ 1 ...

Y'a autre chose qui vient avant l'argent. L'orthographe whistling1.gif
newbie
Citation (gigi's @ mercredi 07 mai 2008 à 12:48) *
Citation (newbie @ mercredi 07 mai 2008 à 12:44) *

laugh.gif

bah pourquoi tu l'as pas dit ? mellow9wl.gif biggrin.gif

Parce que je savais que t'allais arriver pour finir ce que j'avais commencé sleep8ge.gif biggrin.gif
Bibi54
Citation (Marquise X @ mercredi 07 mai 2008 à 23:36) *
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 07 mai 2008 à 02:01) *
Un conseil *

+ 1 ...

Y'a autre chose qui vient avant l'argent. L'orthographe whistling1.gif

+ 1

Tu vas aller au boulot fainéant!!!!!!!!!!!
jane_67
Citation (alex du 57 @ lundi 05 mai 2008 à 21:14) Bonsoir les gens... Voila je vai rentrer dans le vif du sujet si sa ne derange personne ^^. Alor que conseillerai vous a un adolescent de 17ans ... Ayant quitter le college a la 4eme. Qui ne veu faire aucun metier car il ne veu pas fonctionner dans le systeme. Un jeune aimant beaucoup l'activité physique et aussi les filles ^^ ( HS ) Qui aimerai faire le tour du monde, escalader toute les falaise, surmonter toutes les montagnes, traverser tout les oceans, plonger avec les requins, faire du parachute, saut a l'elastique, faire une course en voiture de sport sur circuit, ... Et j'oublie surement d'autre envie... Merci a plus ...

Je lui dirai d'aller se taper la tête contre un mur pour se mettre les idées en place et voir qu'on ne peut pas ne pas rentrer dans un système qui nous entoure constament, qu'il s'en rendra compte un jour, alors autant qu'il réagisse tout de suite avant de se retrouver dans la merde!
Je lui dirai aussi qu'il ne suffit pas d'avoir envi de quelque chose pour l'obtenir, que beaucoup de personnes ont des envies et des rêves et qu'il faut se battre (en utilisant justement le système) pour y parvenir!
alex du 57
C'est beaucoup demander de voyager sur cette planète sans devoir quelque chose a qui que ce soit.
Elle appartient a quelqu'un cette planète pour payer le droit dy marcher.
C'est Beaucoup demander ?
Jodaa
Citation (Monkey.D.Luffy @ lundi 05 mai 2008 à 21:20) *
Engage toi à l'armée blush.gif Tu pourras tous faire sauf les courses de voiture sur circuit laugh.gif

Heu tu sais l'armée c'est pas comme ce qui montre dans les pub pour le recrutement hein tongue.gif C'est comme les pubs avec le chocolat, c'est fait pour donner envie au gens de s'engager.
Et de plus des grosses activitée y'en à de moin en moin (l'armée française n'a pas beaucoup de sous xD)
Donc à part la Legion Etrangère (mais la ta plus de vie sociale et tu va morfler mdr) je voie pas tongue.gif
(Je suis bien placer pour le dire ^^)

Comme dit plus haut, te reste la française des jeux, ou un putin de bon cambriolage de banque whistling1.gif .

Bonne chance biggrin.gif
Slumpy
Bonsoir les gens...

Merci a plus ...

Moi je lui dirai de foncer.

Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 07 mai 2008 à 11:44) *
ben tu es un pauvre con. saute au milieu des requins mais fais toi bouffer. tu les nourrirais. tu serais utile dans le fond. mdr thumbsup.gif

Et toi tu es fonctionnaire.
I_Love_Myself
Citation (alex du 57 @ jeudi 08 mai 2008 à 18:58) *
C'est beaucoup demander de voyager sur cette planète sans devoir quelque chose a qui que ce soit.
Elle appartient a quelqu'un cette planète pour payer le droit dy marcher.
C'est Beaucoup demander ?

Non rien ne t'empêche de voyager !!!!
Après il faut que tu bouffe aussi ca fait un budget, et si tu veux aller un peu plus vite qu'à pied, faudra banquer aussi...
Slumpy
non, pas forcément, il y a le stop, et le travail au noir, le squat aussi.
I_Love_Myself
Si il compte sur la générosité des gens, il dépassera pas la frontière ^^
Alu
Passe ton BAFA, peut-etre que tu rencontrera des gens qui t'ouvrirons des horizons, Trouve un patron et demarre un CAP dans le batiment ou la restauration travaille paye toi ton permis devient autonome... sa c'est la premiere aventure jeune padawan... le temp que tu soit majeur avec une voiture et qu'au passage t'a eu assez de choune pour mettre des thunes de coté, tu empoigne ton passeport et tu va escalader la montage de ton choix en t'arretant en chemin faire trempette avec un gentil squale compréhensif... wink1.gif

Slumpy
l'aventure, ça veut pas dire etre en pleins confort. Laissez le !
weaver
Citation (alex du 57 @ lundi 05 mai 2008 à 20:14) *
Bonsoir les gens...

Merci a plus ...

Ayant quitté l'école en quatrieme , tu n'as donc pas ton BEPC (qui se passe en troisieme).
Tu as donc zero diplome , zero formation !!
Tu aurais pu continuer l'école pour faire un métier dans le sport que tu adores !!
La plupart des sports que tu as cité , ne se pratiquent qu'avec de l'argent.

(au fait : si tu as quitté l'école en quatrieme et que tu as 17 ans , cela veut il
dire que ça fait 2 ou 3 ans que tu végetes ?? angry.gif )

Il ne te reste plus que les métiers d'animateur dans les stations de ski l'hiver ,
et dans les campings l'été. Encore faudrait il passer le BAFA !!

Sinon un C.A.P en alternance , il y a maintenant beaucoup de choix , et peut etre
en trouveras tu un dans l'animation ??

Ou encore , l'armée , les concours police et gendarmerie .....

Et dernier recours : gagner au loto !!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.