Version complète : les moments extraordinaires qui ont marqués votre vie ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Pages : 1, 2
AUBE
Nous avons parfois dans la vie , la chance de vivre des moments particuliers , que cela soit une expérience extrême , une rencontre avec un être d'exception, un voyage hors norme , enfin des aventures extravagantes ou poêtiques qui ont marquées notre vie ...

pouvez vous nous les raconter et nous les faire partager smile.gif
Boul2killer78
Bonsoir

Mon rencontre avec un sage senegalais smile.gif
AUBE
oui mais raconte ce que cela t'a apporté ? wink1.gif
Boul2killer78
Citation (AUBE @ dimanche 30 mars 2008 à 18:24) *
oui mais raconte ce que cela t'a apporté ? wink1.gif

Bonsoir

Voila c'était en 2002 je venais juste d'avoir mes 18 ans ce qui rime avec emancipation, je ne sais pourquoi mais le premier pays que j'ai decidé de visité etait le Senegal donc me voici en Senegal avec mon amie senegalaise qui a 4 ans plus.
Et comme le curieux que je suis, je decide de visiter tout seul la ville (deconseiller au touriste) et je me perd, ne comprenant pas le dialecte local j'etais desarmé et en plus impossible de me fondre vue que j'etais aussi blanc qu'un vampire en plein soleil, alors je décide de m'acheter à boire et à manger avec mes euro car je n'avais pas le Franc CFA.
Puis soudain un homme dans les 70 ans s'approche de moi pendant que le restaurateur essayait de le faire partir en Wallof je l'invite à ma table en français biensure.
A ma grande surprise cet homme savait parler le français, il me demande si je savais pourquoi j'etais venu au Senegal, et pourquoi je l'avais invité à ma table. Je lui repond parce que c'etait les vacances en France et parce que je n'avais plus faim, il me repond tu vois tu essaies toujour de cacher ta souffrance derriere de l'ironie puis il fait une description precise de moi comme s'il me connaissait depuis toujours, il m'a appris à etre plus confiant à avoir un autre regarde sur moi même et sur les autres, d'accepter les choses que je ne comprenais pas en reference à mon passé, apres une discution de pres de 2h00, il se léve pour partir, je lui demande pourquoi il etait aussi miserable alors que d'etre personne moins digne avait reussit leur vie en reference au restaurateur whistling1.gif , il me reponde j'attendais que tu me pose cette question, c'est un choix car pour etre heureux il faut vouloir l'utile et non l'impossible c'est la seule solution pour ne pas avoir de regret à se souvenir du passé.
Puis il m'a dit que j'allais croisé une personne que je connais, ensuite il est partit.
Depuis je suis retourner 3 fois au Senegal dans l'espoir de le revoir pour le remercier mais en vain. crying8vr.gif
AUBE
super !!! voilà le genre de rencontre qui marque effectivement mais ce n'est pas que du hazard , tu devais le rencontrer .... wink1.gif
kyrilluk
Citation (Boul2killer78 @ dimanche 30 mars 2008 à 19:43) *
c'est un choix car pour etre heureux il faut vouloir l'utile et non l'impossible c'est la seule solution pour ne pas avoir de regret à se souvenir du passé.
Puis il m'a dit que j'allais croisé une personne que je connais, ensuite il est partit.
Depuis je suis retourner 3 fois au Senegal dans l'espoir de le revoir pour le remercier mais en vain. crying8vr.gif

C'est une jolie histoire.
axel25
Un moment extraordinaire va sans doute marquer ma vie très prochainement mais je ne peux le raconter compte tenu qu'il n'a pas encore eu lieu wink1.gif blush.gif
AUBE
Citation (axel25 @ dimanche 30 mars 2008 à 22:52) *
Un moment extraordinaire va sans doute marquer ma vie très prochainement mais je ne peux le raconter compte tenu qu'il n'a pas encore eu lieu wink1.gif blush.gif

shok.gif laugh.gif
kyrilluk

Ben si, allez dis-nous! smile.gif
C'est un mome ou une femme? tongue.gif
Valtesse
Je suis sûre que c'est à la Cave! tongue.gif
axel25
Citation (Valtesse @ dimanche 30 mars 2008 à 23:22) *

J'espère que cela se finira dans ce lieu magique. En tout cas, je ne dirais pas non wink1.gif

Citation (kyrilluk @ dimanche 30 mars 2008 à 22:37) *

Ben si, allez dis-nous! smile.gif
C'est un mome ou une femme? tongue.gif

Un mome? comprends pas
Boul2killer78
Bonsoir

Vous etes toujour sur le meme topic, je croiais qu'il avait fait un bide biggrin.gif
seth rotten
Citation

La cave est un lieu très marquant (surtout vu les instruments utilisés) biggrin.gif
AUBE
si cela ne vous fait rien vous allez flooder ailleurs, ce topic je l'ai créé avec la volonté d'avoir de belles histoires et pas vos délires !!!

merci beaucoup de votre compréhension !

je ne vais pas vous pourrir les votres , alors je vous prie gentiment pour l'instant de ne pas polluer le mien !
ASKI
shok.gif tu es en colère ???? crying8vr.gif
Slumpy
Samedi 22 mars, un concert avec mon groupe.
AUBE
Citation (ASKI @ lundi 31 mars 2008 à 09:52) *
shok.gif tu es en colère ???? crying8vr.gif

cela m'arrive oui !!! lorqu'on pousse le bouchon un p'tit peu trop loin maurice ..... censored.gif

Citation (Slumpy @ lundi 31 mars 2008 à 10:00) *
Samedi 22 mars, un concert avec mon groupe.

où , à quelle heure, des billets gratos biggrin.gif style de sic et tout et tout ....

et raconte comment tu en es arrivé à cela ....
Violette**Emeraude
la naissance de ma fille il y a 3 ans heart.gif
donner la vie c'est magique, que du bonheur wink1.gif
AUBE
une magie qui en plus cela reste notre monopole wink1.gif

seth rotten
ça quand le gosse est né tu dois te sentir débarassé d'un poids... biggrin.gif
Minot
Citation (AUBE @ lundi 31 mars 2008 à 15:09) *
une magie qui en plus cela reste notre monopole wink1.gif

Tout à votre honneur wink1.gif

J'ai pu assister à aucune naissance... mais de les voir quand on nous les amène.... heart.gif heart.gif heart.gif
Nephalion
Citation (Violette**Emeraude @ lundi 31 mars 2008 à 14:24) *
la naissance de ma fille il y a 3 ans heart.gif
donner la vie c'est magique, que du bonheur wink1.gif

Je ne peux que plussoyer.
La naissance de mon fils est sans nul doute le moment le plus magique que j'ai connu.
Nous étions 2 et l'instant d'après 3.

Un être si petit qui a pris une place si grande dans notre vie.
kaisanda
salut.la rencontre qui a change ma vie je l'ai vecu grace a internet .voilas il y a un peu plus 1 ans de sa tout ete noir dans ma vie un mari violent et pour le reste je passe dessus .donc je m'inscrit sur un site de rencontre et me voilas entrain de discute avec un debile qui veux a tous pris mon adresse perso .je le vire et la je tombe sur un charmant messieur qui me parle enfin gentiment ,on discute jusqu'au bout de la nuit et ainsi de suite pendant une semaine .la on decide de se rencontrer .rencontre le 21 octobre 2006 ,la j'ai eu un coup de foudre reciproque quelle chance !!!le 7 novembre 2006 je plaque tous pour le rejoindre .et depuis on vie un grand amour sans nuage.
huyo
Citation (kaisanda @ lundi 31 mars 2008 à 15:22) *
salut.la rencontre qui a change ma vie je l'ai vecu grace a internet .voilas il y a un peu plus 1 ans de sa tout ete noir dans ma vie un mari violent et pour le reste je passe dessus .donc je m'inscrit sur un site de rencontre et me voilas entrain de discute avec un debile qui veux a tous pris mon adresse perso .je le vire et la je tombe sur un charmant messieur qui me parle enfin gentiment ,on discute jusqu'au bout de la nuit et ainsi de suite pendant une semaine .la on decide de se rencontrer .rencontre le 21 octobre 2006 ,la j'ai eu un coup de foudre reciproque quelle chance !!!le 7 novembre 2006 je plaque tous pour le rejoindre .et depuis on vie un grand amour sans nuage.

l'Important est d'avoir un beau et grand parapluie pour ne pas être touché par la pluie wink1.gif
Slumpy
Ma rencontre avec une fille récemment a aussi changé ma vie.
kaisanda
merci j'ai un immense parapluie qui me protege de tous les intemperies .si tu veux je te le prete .
huyo
Citation (kaisanda @ lundi 31 mars 2008 à 17:19) *
merci j'ai un immense parapluie qui me protege de tous les intemperies .si tu veux je te le prete .

Nous avons aussi le notre wink1.gif , et crois moi le temps est particuliérement orageux parfois laugh.gif ....c'est dans notre nature je pense smile.gif
marcomarseille
moi avec la mienne c'etais mms laugh.gif heart.gif
AUBE
Citation (marcomarseille @ lundi 31 mars 2008 à 17:42) *
moi avec la mienne c'etais mms laugh.gif heart.gif

blink.gif
AUBE
Citation (AUBE @ dimanche 30 mars 2008 à 18:19) *
Nous avons parfois dans la vie , la chance de vivre des moments particuliers , que cela soit une expérience extrême , une rencontre avec un être d'exception, un voyage hors norme , enfin des aventures extravagantes ou poêtiques qui ont marquées notre vie ...

l'amour est donc devenu à ce point une aventure extraordinaire dans notre société moderne ??? crying8vr.gif

je pensais à d'autres aventures .... wacko.gif style indiana jones and Co huh7re.gif

le témoignage de boule2killer était dans le style .... j'ai aimé !! heart.gif
Nephalion
Citation (AUBE @ mardi 01 avril 2008 à 13:26) *
Citation (AUBE @ dimanche 30 mars 2008 à 18:19) *

l'amour est donc devenu à ce point une aventure extraordinaire dans notre société moderne ??? crying8vr.gif

je pensais à d'autres aventures .... wacko.gif style indiana jones and Co huh7re.gif

L'être aimé n'est-il pas un être d'exception ? biggrin.gif

Tant de choses de la vie de tous les jours peuvent apparaitre comme des aventures extraordianaires !!!
- essayé d'obtenir un document à la CAF sans y passer 4 heures relève de l'exploit que rares sont ceux qui l'ont réussi ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
- monter un meuble BUT en moins de 2 heures et sans avoir à retourner au SAV car il manque des vis (je rigole c'est pas possible, c'est une légende urbaine)
- ...

Je déconne.
Il doit bien y avoir sur ce forum des gens qui ont connu des moment hors normes quand même.
Fichtre, manifestez vous !
Elaïs
La naissance de ma petite soeur smile.gif J'avais 7 ans, je m'en souviens bien, j'avais l'impression d'être investie d'une mission.
Apres tres vite, j'ai compris que c'etait elle qui avait été envoyée en mission sur Terre pour me faire chier biggrin.gif .
imperatricedumonde
Une fois, j'étais dans le bus.

Je regardais une femme et ce qui semblait être sa petite fille.
Elles m'intriguaient, elles étaient belles toutes les deux et on sentait quelque chose de très fort entre elles mais aussi une forte tension. Et j'ai surpris cette conversation.

Devant l'air boudeur de la petite, la maman lui a dit :
"tu fais la tête parce que je travaille ce soir ?.. mais tu sais c'est pour qu'on puisse manger ce week end..."

Cette histoire n'est pas extraordinaire. Mais elle a marqué ma vie, c'est un fait.
AUBE
Citation (Elaïs @ mardi 01 avril 2008 à 13:57) *
La naissance de ma petite soeur smile.gif J'avais 7 ans, je m'en souviens bien, j'avais l'impression d'être investie d'une mission.
Apres tres vite, j'ai compris que c'etait elle qui avait été envoyée en mission sur Terre pour me faire chier biggrin.gif .

thumbsup.gif biggrin.gif

bon je m'y colle , une petite "aventure" pour commencer, même si cela semble puérile à certains ....

l'été dernier , j'ai nagé avec des dauphins tongue.gif

c'était sensaaaasssssssssssss!!! heart.gif
seth rotten
La première fois que j'ai lu Céline. Ca m'a fait drôle le Voyage.
PierreLebel
Mon premier Terry Gilliam au cinéma: Bandit, Bandit.
Le jour où pleurant mon petit frère m'a pris dans ses bras pour me réconforter.
La première fois où j'ai vu une étoile filante.
shok.gif Le jour est j'ai pris une bagnole en pleine face! J'avoue que c'était assez extême comme expèrience. laugh.gif
Minot
Citation (AUBE @ mardi 01 avril 2008 à 14:23) *
Citation (Elaïs @ mardi 01 avril 2008 à 13:57) *

thumbsup.gif biggrin.gif

bon je m'y colle , une petite "aventure" pour commencer, même si cela semble puérile à certains ....

l'été dernier , j'ai nagé avec des dauphins tongue.gif

c'était sensaaaasssssssssssss!!! heart.gif

Moi j'ai déjà nagé avec des baleines.... et c'était pas sensasssssssssssss !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
AUBE
Minot au coin censored.gif

la prochaine fois c'est la fessée cul nu..... angry.gif
Minot
Citation (AUBE @ mardi 01 avril 2008 à 18:11) *
Minot au coin censored.gif (même les baleines ont le droit de nager) baby.gif

Oh oui maîtresse, sors le fouet.... whistling1.gif
AUBE
justement j'en ai vendu un à une copine lors d'une vente aux enchères

un vieux fouet à 9 queues, qui a déjà beaucoup servi !!!! censored.gif

elle me le prétera volontier
Minot
Citation (AUBE @ mardi 01 avril 2008 à 18:16) *
justement j'en ai vendu un à une copine lors d'une vente aux enchères

un vieux fouet à 9 queues, qui a déjà beaucoup servi !!!! censored.gif

elle me le prétera volontier

Et tu crois que tu vas m'attraper ??? tongue.gif
mamandrinette
Pour faire original....Mes moment à moi, ce sont mes 3 accouchements (tous différents mais tellement intenses....) et la joie de voir mes filles aujourd'hui s'épanouir..... heart.gif

C'est pour çà que la vie est belle, car même si elle est dure ces moment là vous rebooste et vous pousse à aller de l'avant.... thumbup.gif
The Crow
La séparation de mes parents car ils se querellaient toujours et que se fut une libération.Et la naissance de mes 2 enfants. heart.gif
marylia
les premières dois ou j'ai vu mes filles heart.gif
Pas leur naissance car je dormais sleep8ge.gif
schaller
hum...ma rencontre avec un des premiers eleves de carl rogers,inventeur de l'approche centré sur la personne et ses lecons,qui m'ont permis de comprendre beaucoups de choses smile.gif
schaller
AUBE
puisque tu abordes ce style de rencontre , j'ai rencontré une femme magnifique qui m'a aidé à naître , j'ai 15 ans voilà vous connaissez mon véritable âge maintenant !!! biggrin.gif

Citation (Minot @ mardi 01 avril 2008 à 18:17) *
Et tu crois que tu vas m'attraper ??? tongue.gif

comme on attrape les oiseaux chez nous ......... whistling1.gif
lore
Une rencontre avec un requin en vrai et j'en aie encore la chair de poule ..... whistling1.gif
Je précise on était dans l'eau tous les deux et y'avait pas de cage..... laugh.gif
schaller
Citation (schaller @ mardi 01 avril 2008 à 18:18) *
hum...ma rencontre avec un des premiers eleves de carl rogers,inventeur de l'approche centré sur la personne et ses lecons,qui m'ont permis de comprendre beaucoups de choses smile.gif
schaller

...et a les appliquer laugh.gif
schaller

Citation (lore @ mardi 01 avril 2008 à 18:46) *
Une rencontre avec un requin en vrai et j'en aie encore la chair de poule ..... whistling1.gif
Je précise on était dans l'eau tous les deux et y'avait pas de cage..... laugh.gif

crying8vr.gif

schaller
AUBE
Citation (schaller @ mardi 01 avril 2008 à 19:59) *
Citation (schaller @ mardi 01 avril 2008 à 18:18) *
schaller

...et a les appliquer laugh.gif
schaller

crying8vr.gif

schaller

et depuis tu as appris à écrire ton nom ...... whistling1.gif tongue.gif

Aube épines (et pines aussi biggrin.gif
schaller
Citation
et depuis tu as appris à écrire ton nom ...... whistling1.gif tongue.gif

Aube épines (et pines aussi biggrin.gif

oui,en sa memoire wink1.gif
c'est bon ca!
schaller
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.