Yavin
vendredi 14 mars 2008 à 17:20
 |
Le suicide et vous? Lundi 10 mars - 11:45
Débat - Avez-vous déjà tenter de...
|
Une situation familiale difficile, des échecs professionnels, on est tous passer par là, mais avez-vous songer au suicide?
 |
Source: Yavin |
dolph
vendredi 14 mars 2008 à 17:21
Jai voté.
non
non
oui
lore
vendredi 14 mars 2008 à 17:21
J'ai voté
oui
non
non
dem'ange
vendredi 14 mars 2008 à 17:24
Yavin, un topic sur le suicide avec des billets de banque en illustration ??!!??!!
l'incarnation est matérielle, mais la vie y est-elle ??
My Joy
vendredi 14 mars 2008 à 17:25
J'ai voté
oui
non
oui

malheureusement, il y a vingt ans un de mes frère, il avait 34ans !!
konvicted
vendredi 14 mars 2008 à 17:26
Ai voté oui, non, non.
C'est pas bien les fautes d'orthographe Yavin, par contre on voit bien que c'est pas du copier/coller.
Mua
vendredi 14 mars 2008 à 17:34
Oui
Non
Non
Yi Jie
vendredi 14 mars 2008 à 17:47
Déjà songé .. oui, dans des périodes noires ais ça n'a jamais dépassé ce stade
Déjà tenté ... non, jamais
Pour la dernière, oui, un oncle ... problème de santé, douleurs insoutenable que nombre de médocs qu'on lui faisait avaler n'aidaient plus du tout ..
Clemya
vendredi 14 mars 2008 à 17:50
Citation (konvicted @ vendredi 14 mars 2008 à 17:26)

Ai voté oui, non, non.
C'est pas bien les fautes d'orthographe Yavin, par contre on voit bien que c'est pas du copier/coller.

Il n'ya que ceux qui font rien qui ne se trompent pas
konvicted
vendredi 14 mars 2008 à 17:53
dolph
vendredi 14 mars 2008 à 17:54
Citation (My Joy @ vendredi 14 mars 2008 à 17:25)

J'ai voté
oui
non
oui

malheureusement, il y a vingt ans un de mes frère, il avait 34ans !!
Y'a 11 ans mon frère, il avait 27 ans......
Clemya
vendredi 14 mars 2008 à 17:56
Citation (konvicted @ vendredi 14 mars 2008 à 17:53)

loool
fais gaffe à ne jamais te tromper je surveillerai
Yavin
vendredi 14 mars 2008 à 18:45
Citation (konvicted @ vendredi 14 mars 2008 à 17:26)

Ai voté oui, non, non.
C'est pas bien les fautes d'orthographe Yavin, par contre on voit bien que c'est pas du copier/coller.

Pour info, j'ai fait ce topic en deux minutes, je vais corriger les fautes, mais soyez indulgents...
mats
vendredi 14 mars 2008 à 19:11
oui, non, oui
Flyinginthesky
vendredi 14 mars 2008 à 23:07
C'est quand même assez impressionnant le nombre de gens qui ont voté oui à la première question...
The Crow
samedi 15 mars 2008 à 02:21
Jai votée ...Oui,oui non.
Riverback
samedi 15 mars 2008 à 02:23
Oui non oui
Yavin
samedi 15 mars 2008 à 10:42
Citation (Flyinginthesky @ vendredi 14 mars 2008 à 23:07)

C'est quand même assez impressionnant le nombre de gens qui ont voté oui à la première question...
On peut tous y penser, sans pour autant passer à l'acte...
seth rotten
samedi 15 mars 2008 à 10:47
Oui, même en tant qu'idée abstraite on pense tous un jour au moins une fois au suicide.
GMB
samedi 15 mars 2008 à 10:50
j' y ai déjà pensé, mais j' ai peur de me faire mal.
Marie77
samedi 15 mars 2008 à 10:52
Non je n'y ai jamais songé même dans les moments difficiles, mais je comprends très bien que l'on puisse en arriver là.
J'ai perdu un frère et une soeur qui, face à la maladie, se sont battus jusqu'au bout et sans succès face à la maladie. ILs avaient 24 et 27 ans, quelquefois quand les problèmes s'accumulent, çà m'aide à relativiser.
j.descam
samedi 15 mars 2008 à 10:53
j'ai voté
oui
oui
oui
et j'ai vu qu'il y avait plusieur personnes sur ce fofo qui avaient tentés
love him
samedi 15 mars 2008 à 10:59
j'ai voté
oui
oui
non
et oui j'en fais parti également mais c'est du passé maintenant
The Crow
samedi 15 mars 2008 à 18:01
J aime se topic.On est que des humains qui ont tres mal quelquefois...
Clarie
samedi 15 mars 2008 à 18:14
Ayé je viens de voter, je pense que beaucoup de personnes passent par des périodes noires mais il faut relever la tête et se battre ! et mettre tout en oeuvre pour se sentir mieux dans sa tête et trouver son épanouissement personnel !
The Crow
samedi 15 mars 2008 à 18:16
Et si tout ca est déja fait et qque ca perdure....
Clarie
dimanche 16 mars 2008 à 12:59
Là je n'ai pas les réponses à tes questions, personne n'est à l'abri de passer par des périodes noires...je parle en connaissance de cause....à chacun de trouver les clés afin de pouvoir vivre mieux avec soi même...
bidibulle
lundi 17 mars 2008 à 11:08
j ai vote oui non non !!!
Elaïs
lundi 17 mars 2008 à 12:04
Oui, j'y ai déjà pensé mais pas dans le sens où j'ai déjà pensé me tuer mais plus de manière intérrogative sur le suicide.
Je me demande ce qu'il se passe en fait dans la tête des gens pour estimer que la seule porte de sortie est de prendre celle du néant.
Je crois que les hommes sont les seuls animaux à se suicider. Je connais juste le cas de quelque chiens qui cessent de se nourrir jusqu'à dépérir en l'absence de leur maitre ou à entrer dans un état dépréssif à cause de l'ennui qui les conduit à s'automutiler.Il y a aussi je crois de telles histoires concernant certains autres mamifères ( orques?).
Mais ce comportement d'auto-destruction est rarissime dans la nature à part chez l'homme.
----
Non je n'ai jamais tenter de me suicider de manière directe.
Je crois qu'il y a plusieurs sorte de suicide. L'expéditif, radical sans rémission. Et un autre plus long, consistant a se détruire a petit feu.
Je pense aux drogués ou aux alcooliques en fait. Il s'agit d'une sorte de suicide social, mais avec une lueur d'espoir qui reste certainement de manière inconsciente.
Le coté étrange du suicide c'est qu'une douleur psychique nous permet de franchir la limite de la douleur physique.
GMB m'a fait marrer avec son " j'ai peur de me faire mal ". Mais son trait d'humour confirme un peu ce que je pense.
Se tuer c'est dépasser quelque chose de contre nature. C'est s'attaquer a sa propre enveloppe charnelle, et c'est loin loin loin, tres loin d'être évident.
Rappelez vous en bio, lorsque l'on fait l'expérience de savoir de quel type de sang nous sommes. Comment c'est difficile de se piquer le doigt soi meme!
Alors imaginer, se percer les veines et s'auto injecter une substance que l'on sait pertinement dangereuse?
---
Ma famille est assez petite, personne n'a mis fin a ses jours. Un ami en revanche.
Le monde entier n'a même pas vu ...
yop!
lundi 17 mars 2008 à 12:33
- oui. Qui n'a jamais songé à sa propre mort ? Franchement ! Mais de la à se dire : "Je veux mouriiirrr !" en le pensant sincèrement, non. J'exorcise ces pensée en imaginant des trucs tellement barjos que ça me fait rigoler. Tant qu'à faire, je ne pourrais pas me contenter d'un banal tailladage de veines.
- non. Aller mal n'est selon moi ni une excuse ni une raison pour mettre fin à ses jours, surtout si on n'a pas tout essayé pour s'en sortir (je ne parle pas d'euthanasie, là

).
- oui. Malheureusement. Et pas que dans la famille. A un moment, j'avais l'impression que je trouverais un suicidé chaque fois que je me retournais. "Le monde entier n'a même pas vu"...comme dit Elaïs (et Mano Solo), c'est ça qui reste en travers de la gorge. Jusqu'à ce qu'on se dise qu'on aurait été tout aussi discret dans le même cas.
On ne peut pas vraiment empêcher le geste de quelqu'un qui veut vraiment se suicider.Ni même deviner. Combien de gens sont partis après avoir bu le café et bien rigolé !!
Slumpy
lundi 17 mars 2008 à 12:36
Oui, oui, oui, et je regrette presque d'avoir pu répondre à ce topic
nanouchka47
lundi 17 mars 2008 à 19:58
Ma verite:-non-non-non! Il faudrait un sacre courage?
Guigui63
lundi 17 mars 2008 à 23:27
oui
non
non
anges38
mardi 18 mars 2008 à 01:44
oui
oui
oui
Fabulous
mardi 18 mars 2008 à 11:06
non, non et non
Mua
mardi 18 mars 2008 à 15:33
Oui non (meme s'il y a des jours ou je voudrais bien) non
huyo
mardi 18 mars 2008 à 15:34
Non ,Non et Non
choupi16
mardi 18 mars 2008 à 15:36
j'ai tout marqué NON car je n'aime pas le theme de la mort.
Ca me fait peur.
Grelotte
mardi 18 mars 2008 à 15:51
oui
oui
non
Bulla-bulle
mardi 18 mars 2008 à 18:49
Oui, pour essayer de comprendre les personnes qui le font
Non, pour ne pas blesser les personnes qui tiennes a moi et aussi car je n'aurais jamais la capacité de le faire
Oui, et surtout des tentatives de suicides, douleureux souvenirs qui ne part jamais
&va 520
mardi 18 mars 2008 à 19:09
oui : passe parfois et puis s'en va
non : va savoir pourquoi
non: mais des amis sont partis......
Calypso62
mardi 18 mars 2008 à 22:29
Oui parce qu'on y pense un jour ou lautre
Non jsuis pas courageuse et je trouve sa ... infliger cette blessure a ma famille non merci...
oui un cousin donc comme jai soufert jveux pas que d'autres souffrent...
yves-1902
mardi 18 mars 2008 à 22:55
3 x non.
On a besoin de combat pour nous durcir, trop de gens ne luttent plus et sont dépassés par les ennuis puis démissionnent de la vie.
Il faut être proche de ceux qui tiennent des propos suicidaires. Mais une fois l'acte accompli, je pense davantage à ceux qui restent, pour les autres y a plus rien a faire.
Une belle conerie que le suicide, une belle connerie que les gens mal dans leur peaux en général, et pourtant...Dieu sait s'il y en a !
Hélas.
ETOILEs
jeudi 27 mars 2008 à 17:08
Non aux 3 - Par contre ma meilleure Amie l'a fait - Elle a énormément souffert dans sa vie - enfance, adolescence, et adulte.
Je pense que vu ses souffrances depuis sa naissance, à la rupture d'une vie amoureuse elle a mis fin à ses jours.
Il y a des personnes malheureusement que la vie ne gâte pas beaucoup et ce, dès le départ.
Je ne la juge pas, lui ai pardonné son geste mais elle me manque terriblement (22 ans d'amitié).
La vie a été injuste envers Elle.
seth rotten
jeudi 27 mars 2008 à 17:21
Je me suis suicidé plusieurs fois.
bestMuse
jeudi 27 mars 2008 à 17:23
j'y ai songé,j'ai tenté de me faire du mal.....et personne de ma famille ne s'est suicidé et j'espére que jamais sa n'arrivera
GMB
jeudi 27 mars 2008 à 17:35
seth rotten
jeudi 27 mars 2008 à 17:45
Ha ha bien trouvé.
LedZep02
jeudi 27 mars 2008 à 22:55
Non
Non
Oui
Parce que ça fait trop de mal de perdre les gens qu'on aime de cette manière, que des gens veulent vivre alors qu'ils n'en ont plus la chance et d'autres se donnent la mort alors qu'ils pourraient vivre. Ca fait vraiment trop mal. Je ne veux infliger ce mal à personne. Ca fait culpabiliser les autres, ça nous tue intérieurement. Voilà pourquoi je n'y ai même pas songer. Deux personnes c'est suffisant pour nous ouvrir les yeux je pense.
Sia84
vendredi 28 mars 2008 à 01:59

Ba moi j'ai répondu 3 fois oui
Oui j'y ai pensé et j'ai essayé.
Je le regrette maintenant car j'aime trop la vie même si elle est pas toujours facile.
Et oui car j'ai perdu ma mère quand j'avais 9 ans. Elle a vécu tellement de souffrance qu'elle a preferé que ça s'arrete.