Version complète : la liberté
Forum Fr > Discussions > Débat > Philosophie
gwendalones
je penssait tout à l'heure et un suite illogique d'idée m'est venue

q'uest ce que la liberté???

en france notre pays on est censer etre libre???

mais a partir du moment ou on nous impose des lois on n'est plus libre???non??

mais cen cer lois des gens nous enpècherai d'etre libre

non?? notre liberté se termine ou commence celle de l'autre

mais pourra t'on jamis etre totalement libre???

je ne sais pas c'est pour sa que je viens vous demander votre conception à vous de la liberté
Stéph_ou
Commment dire... il existe aussi la liberté de te rediriger vers ce forum qui traite déjà de ce sujet wink1.gif
http://www.forumfr.com/sujet155627-sommes-...ent-libres.html
Voilà bon débat smile.gif
lobotomie_
blink.gif t'as été promu chef de gare ?

Stéph_ou, le roi du triage thumbup.gif
Stéph_ou
Euh moi ? chef de gare ? ben non lol
enfin bon je redirige une personne a la derive on va dire smile.gif
Glorfindel
Mourir serait l

mourir serait la meilleure façon d'être libre..
cretinette
la liberté est une notion qui a desoin de limite. La liberté est limité. Ca fai bizzard mai c comme ca. La liberté a desoin de limite car sans limite (loi) il n'y a que l'anarchie et l'anarchie c'est une loi et une seul la loi du plus fort. dans ses cas la il n'y a pas de liberté. il ya que de la peur

notre liberté c nos droit, mais les droits des l'un sont les devoir des autres.
Les lois permette la liberté.
Sans lois pas de liberté.

la liberté n'est jamais total pour les vivants. La mort??? es la liberté total?? personne ne sai.........................

claire987
La liberté ne dure que 2 minutes, lors de son vote aux élections.

SN3 The last.
Citation (claire987 @ vendredi 14 mars 2008 à 16:25) *
La liberté ne dure que 2 minutes, lors de son vote aux élections.

Ma liberté dure plus que ça, surtout celle de ne pas y aller. whistling1.gif
bestMuse
pour moi la liberté c'est faire ce qu'on veut tout en se respectant soi même et en respectant les autres...mais bon on peut pas toujours faire ce que l'on veut
fouchtra
Citation (gwendalones @ dimanche 09 mars 2008 à 13:42) *
je penssait tout à l'heure et un suite illogique d'idée m'est venue

je ne sais pas c'est pour sa que je viens vous demander votre conception à vous de la liberté

La liberté...? Je pense que la seule réelle -contrairement à ce qu'on imagine - est la liberté de penser...

Mais encore faut-il être certain que cette pensée vous est propre et non pas le résultat du au discours d'un gourou, d'un religieux ou d'un homme ou parti politique.... De ce point de vue là la vigilance doit être de chaque instant.

Pour le reste...la plupart considèrent que la liberté c'est - par exemple - pouvoir sortir dans la rue et dire, en gueulant sa façon de penser au tyran du moment sans risquer de se retrouver encabané.....

J'ai des doutes sur cette "liberté" ... d'abord parce que l'idée qui nous amène à ça ne vient pas toujours de soi mais souvent du bourrage de crane des ci dessus cités.....
Ensuite parce que quand nous ne sommes pas dans un régime qui nous dit: "Ferme ta gueule"...nous sommes dans un qui nous dit: " Causes toujours ".....
Voila pourquoi ma seule conception de la liberté consiste à "n'en penser pas moins "...
AILEDRAKA
La liberté n'a pas de limites!!c'est l'homme qui les fixe!et ca c'est pas normal!car du moment qu'on aborde la notion de liberté,on assume!
la liberté c'est celle d'agir,de pensée,de parler,de choisir,d'avoir la totalité des fils de son destin!pourquoi n'aurait on pas le droit de choisir de travailler ou pas?pourquoi n'a t on pas le droit de faire ce que l'on veut dans la vie?car on dit pourtant que la vie est bien trop courte non?c'est vrai quoi n'a t on plus le droit d'apprécier et de profiter pleinement de notre vie?
WEAPON
la liberté, c'est mon espace vitale, si tu viens l'empièter sans t'annoncer tu t'exposes à des conséquences qui peuvent s'avérer dramatiques

j'ai dit ça moi, je dois pas être bien wallbash.gif
Feitceira
un idéal que l'on cherche a atteindre en vain toute sa vie

comparé au reste du monde.... ''oui''

a partir du moment où on t'impose la vie et la mort, tu n'est pas libre

je ne pense pas

non même mort tu n'est plus libre de vivre
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.