Version complète : A quoi sert réellement la chasse
Forum Fr > Loisirs > Chasse & Pêche
dredi
A quoi sert réellement la chasse?
Est-ce une volonté d'être en osmose avec la nature?
Voilà 2 questions qui demandent réflexion.
Ce dimanche j'ai entendu pendant une dizaine de secondes ( qui m'a paru vraiment interminable) des coups de fusil.
En allant voir je découvre que ce n'est pas une reconstitution d'une bataille de la Marne mais le fait d'assassins, de faiseurs d'orphelins.....Les chasseurs.
Après ce carnage un homme sur un véhicule motorisé rammassait les dépouilles
Cliquez pour voir le fichier-joint
ce ne doit pas être pour le sport alors que certains pourraient mettre ça en jeu..car il n'y avait pas de chien.
Le pire c'est que cet homme ne rammassait pas tout.
Les trop petits restaient sur l'herbe...
Le chasseur serait la seule espèce qui, au nom de la régulation du gibier, tue pour ...pour quoi d'ailleurs?
Pas pour réduire le gibier en sur-effectif sinon, chaque années de nouveau ne serait pas lachés (les chiffres)
Si vraiment les chasseurs pouvait servir à réguler quelque chose de bien, ce devrait être la régulation des chasseurs eux-mêmes
Elaïs
Y'a chasse et chasse...

La chasse en France est une distraction a laquelle je ne goute guere. Ailleurs, elle sert à manger.
kdm118
Citation (dredi @ dimanche 27 janvier 2008 à 21:24) *
Ce dimanche j'ai entendu pendant une dizaine de secondes ( qui m'a paru vraiment interminable) des coups de fusil.
En allant voir je découvre que ce n'est pas une reconstitution d'une bataille de la Marne mais le fait d'assassins, de faiseurs d'orphelins.....Les chasseurs.
ce ne doit pas être pour le sport alors que certains pourraient mettre ça en jeu..car il n'y avait pas de chien.
Le chasseur serait la seule espèce qui, au nom de la régulation du gibier, tue pour ...pour quoi d'ailleurs?
Pas pour réduire le gibier en sur-effectif sinon, chaque années de nouveau ne serait pas lachés (les chiffres)
Si vraiment les chasseurs pouvait servir à réguler quelque chose de bien, ce devrait être la régulation des chasseurs eux-mêmes

LA chasse est un moyen de distraction que l'on peut aimer ou pas, qui est aussi un moyen de manger et de limiter la surpopulation.

(j'adore la chasse, particulierement la chasse au gros)
dredi
Là, c'était ni l'un ni l'autre!
moricio
la chasse avec des armes je dis non par contre chasser a l'ancienne avec des arcs moi je suis pour shok.gif
Monkey.D.Luffy
Je prend un exemple : Un chasseur tue un sanglier puis le prépare pour le manger au cours des mois à venir. Est-ce un monstre ? Quel différence y'a t-il entre un chasseur et un agriculteur qui fait de l'élevage ? Au moins le sanglier aura vécu en liberté pendant toute sa vie. C'est la même chose avec un oiseau. Tant que celui-ci n'est pas une espèce protégé bien entendu. Certains élèvent (en cage) des cailles ou des pigeons. Est-ce vraiment mieux ? Ils finissent de la même façon.

Après c'est sur si c'est pour que ça finisse : le voisin est mort à cause d'une balle perdue ou que l'on ne mange pas ce qu'on à chassé ...
dredi
Citation (kdm118 @ dimanche 27 janvier 2008 à 21:39) *

LA chasse est un moyen de distraction que l'on peut aimer ou pas, qui est aussi un moyen de manger et de limiter la surpopulation.

Pour la distraction il y a le ball-trap et même ça écologiquement c'est néfaste pour l'environnement.
Quand à la surpopulation, n'est-elle pas dûe à l'absence de prédateurs tués par les hommes?
La nature n'a-t-elle jamais été capable de s'auto-réguler en l'absence de l'homme?
eryx
Un bon gros sujet comme je les aimes!

Pas de polémique, que des faits!!! smile.gif

La chasse, c'est déjà des emplois, beaucoup d'emplois, oui vraiment beaucoup. Mais toi tu dois savoir comment on résoud complètement le chômage.

C'est une activite de régulation (je suis d'accord avec toi, tout et tous ne sont pas exemplaires). C'est comme partout, la voiture, par exemple, c'est fait pour se transporter d'un endroit à un autre et pourtant des gens meurrent, ce n'est pas fait pour là non plus....
As-tu seulement une idée des dégats (supplémentaires) que feraient les sangliers aux cultures s'ils n'étaient pas régulés? Les chevreuils qui se reproduisent incroyablement et qui sont malades doivent être régulés.
Les renards vecteurs de la rages sont chassés et la progression de cette maladie (qui est mortelle à 100% si on est pas vacciné) est sous contrôle.
Les animeaux exotiques comme les raton-laveurs ou le vison d'Amérique qui font directement concurence aux animeaux endémiques sur leur biotopes et menacent directement leur survie doivent être éliminés.

Ensuite c'est un plaisir, c'est effectivement une communion avec la nature. C'est un plaisir de mener une traque, même si l'animal s'échappe. Pour attraper une bête, il faut comprendre où la chercher, où la trouver et comment l'attraper et ça ne s'improvise pas....
Une passée au canard, un petit matin d'hivers quand la nature s'éveille c'est fabuleux, mais c'est sur qu'à 7h00 dehors par -10°C à regarder la nature, faut pas être faignant...

Si ton chasseur à laissé la poule faisane comme tu le dis, c'est un crétin, ou alors il ne l'a pas vu. On ne tue pas ce qu'on ne va pas chercher ou se que l'on a pas prévu de consommer.
axel25
La chasse est une distraction au même titre que la pêche...
Dans ces 2 types d'activités, il y a malheureusement des abrutis qui ne sont que des viandards. A signaler aussi que les nouveaux fusils avec lunette, visée.. ne laisse pas beaucoup de chance à l'animal.
Quant aux volatiles du type faisans, sortis tout droit de l'élevage sur lequels il faut jeter quelques cailloux pour qu'ils s'envolent afin de les "tirer", je ne ferai aucun commentaire.

Heureusement il ne sont pas tous comme cela loin s'en faut. Il y a aussi des amoureux de la nature qui pratique ce genre d'activité pour le plaisir du contact avec la nature et ne tire que quelques coups de fusils annuels.

Il y a effectivement prolifération de gros gibiers dans nos régions se qui pose des problèmes de dégats pour les agriculteurs, maladies, épidémies... Ce problème est aussi lié au fait qu'il n'y a plus de prédateurs pour ces animaux.
Il y aurait sans doute d'autres solutions que de faire appel aux chasseurs qui préfèrent jeter le gibier plutôt que de le partager ou le vendre.
dredi
Pour ce cas de carnage, il n'était pas questions de nuisibles (sangliers, chevreuils et autres) Simplement des volatiles.
Effectivement Erix tu as mis le doigt sur le problème: il y a un lobby derrière et avec des emplois.
Comment dois-je prendre le fait qu'il y a chaque année 14 millions de faisans élevés et lachés? C'est bien parce qu'il y a une sous-population?
Sachant que peu d'entre-eux arriveront à rester vivant au bout d'un an.
Dans le cas que je cite pas de chiens (ou est le sport que certains me diraient), simplement une tuerie ou le rammassage est motorisé.
Du grand n'importe quoi!
A non, ce n'est pas comme se promener dans les bois à l'affût et revenir bredouille parce que le faisan était trop beau, il n'était pas possible de le tuer.
dan ce cas précis, je ne trouve aucune circonstance atténuante. Je ne vois même pas l'intérêt de pratiquer de la sorte
Mais tu n'as pas du tout lire de mon 1er post.
A côté de cette poule il y en avait 2 autres distantes de quelques mètres. Biensur je ne peux pas affirmer qu'il l'ait vue mais je peux te dire qu'au touché elle n'était pas bien lourde...
Le gars avec l'espèce de quad, il en rammassait plein, regarde ce qu'il y a derrière attaché, tu crois que c'est pour la figuration?
Monkey.D.Luffy
On est tous d'accord avec toi dredi mais il était important de préciser que dans ce topic, ce dont tu parles n'est même plus de la chasse. Ou alors qu'il y a différent type de chasse et qu'il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier.
dredi
Pourtant le fait de tirer sur des animaux en toute légalité est bien fait par des chasseurs?
Y'aurait-il plusieurs sortes de chasse?
Peut-être mais ceux-ci discréditent l'ensemble et ce n'est pas plus mal.
Ce genre de scène ne devrait pas être tolérée par les praticants
kdm118
Citation (dredi @ dimanche 27 janvier 2008 à 21:53) *
Citation (kdm118 @ dimanche 27 janvier 2008 à 21:39) *

Pour la distraction il y a le ball-trap et même ça écologiquement c'est néfaste pour l'environnement.
Quand à la surpopulation, n'est-elle pas dûe à l'absence de prédateurs tués par les hommes?
La nature n'a-t-elle jamais été capable de s'auto-réguler en l'absence de l'homme?

la surpopulation est du a la destruction de leur milieu de vie.
Il y a de moins en moins de foret donc les animaux se mettent tous dans la meme et detruise aussi l'agriculture

Citation (dredi @ dimanche 27 janvier 2008 à 22:37) *
Pourtant le fait de tirer sur des animaux en toute légalité est bien fait par des chasseurs?
Peut-être mais ceux-ci discréditent l'ensemble et ce n'est pas plus mal.
Ce genre de scène ne devrait pas être tolérée par les praticants

a ce moment la il faut que tu vois plus loin et la tu verras differement je pense.
Probleme de banlieu a Paris, les videos prises par telephone quand quelqu'un frappe un autre ( trou de memoire), on peut voir aux medias que ce sont en majorite des personnes de couleurs noirs et des arabes qui l'on fait ( en majorite biensur). A ce mement la tu vas me dire que tous les noirs et les arabes sont des encules?
KrafT
Citation

Oui, bien sur.
Comme il y a plusieurs type de pèche...

Pour moi, il y a deux grand groupe:
les chasseurs "assis" et les chasseurs "debout"

Les "assis" sont souvent sur les bords des routes ou dans des miradors en bordure de forêt.
Ils attendent que les rabatteurs poussent le gibier vers eux...

Les chasseurs debouts, c'est les gars qui chausse leur bottent, prennent leur fusil, emméne leur chier, on vont marché a travers champs (leur champs) jusqu'à ce que leur toutou debusque du gibier (lapin, oiseau, chevreuille)...

A choisir, je préfére les "debout" qui, ménent s'il rentre bredouille sans avoir tiré un seul coup de fu sont content de leur balade ^^.

Après, il y aussi le domaine de la chasse au gibier d'eau... là les debout sont un peu des cow-boys... qui pense que toute la baie où ils chassent est a eux...
dredi
Ce qui me gêne dans ce que j'ai vu c'est cette pratique.
Je ne dis pas que tous les chasseurs sont comme ceux-là.
Quel est le but?
Il n'y a rien, à mes yeux, qu'une sorte de ball-trap vivant.
Je sais bien que tous ne chassent pas ainsi mais je ne comprends pas que cette possibilité puisse exister
Quel en est l'intérêt, même pas un chien pour récupérer les animaux.
"Et il paraît que les chasseurs aiment la nature?
Heureusement qu'ils n'aiment pas leurs enfants"
Coluche
La_Haine
Citation (moricio @ dimanche 27 janvier 2008 à 21:41) *
la chasse avec des armes je dis non par contre chasser a l'ancienne avec des arcs moi je suis pour shok.gif

Un arc est une arme biggrin.gif

Citation (KrafT @ lundi 28 janvier 2008 à 16:18) *
Les chasseurs debouts, c'est les gars qui chausse leur bottent, prennent leur fusil, emméne leur chier, on vont marché a travers champs (leur champs) jusqu'à ce que leur toutou debusque du gibier (lapin, oiseau, chevreuille)...

Ah oué quand même shok.gif (Zinzins ces chasseurs biggrin.gif )
KrafT
euh chien, je voulais dire chien... biggrin.gif
Pourquoi j'ai tapper R moi ???
L'apsus revelateur ? :/
La_Haine
Citation (KrafT @ mardi 29 janvier 2008 à 09:57) *
L'apsus revelateur ? :/

Qui sont Lap et Revelateur ? angry.gif

ban.gif Déjà loin...
moricio
http://www.dailymotion.com/swf/56hUGs2zImdL5h0I6 blink.gif
Maki
"Fait commmmmmme le zozio ! Ca vit d'air pur et d'eau fraiche, un zozio ! Un peu de chasse et de pêche un zozio ! "

Blague à part, les chasseurs font de bon gibiers pour les anti-chasseurs... biggrin.gif
dredi
Citation (thetatsumaki @ mercredi 30 janvier 2008 à 21:42) *
"Fait commmmmmme le zozio ! Ca vit d'air pur et d'eau fraiche, un zozio ! Un peu de chasse et de pêche un zozio ! "

Blague à part, les chasseurs font de bon gibiers pour les anti-chasseurs... biggrin.gif

plus.gif
laubaine
salut dredi,je suis chasseur mais comme toi completement insurgé
contre la scene que tu as vu et que je deplore,tu as assisté au pire
et les personnes que tu as photographier on ne peux absolument pas les appeler chasseurs, mais cretin tireur...et la je reste poli...
les personnes qui pratique se genre de chasse sont souvent des gens aisés qui s'offre une journée de " chasse" pour le tir et non pour le plaisir...on les emmene sur leurs poste avec de beaux 4x4
et on leurs pousse du gibier pour leur donner l'impression qu'ils
sont de grand chasseur...et flatter leur ego par un tableaux,pour qu'ils
revienne redepenser de belles sommes une prochaine fois...
maintenant je pourrais t'expliquer qu'il y a bien d'autre maniere
de chasser,plus respectueuse de l'etique et ou tuer n'est pas une obligation mais seulement la finalité d'un travail et de l'osmose
que l'on peut avoir avec son chien....rentrer le soir bredouille
est loin d'etre une deception,quand on a passer une journée
ou le premier des plaisir etait de chercher ,j'ai deja emmené avec moi des sceptique sur la chasse et qui chaque année seraient pret a revenir ...il y a mille choses a savoir et profiter avant de penser a tuer,et puis il y a cette fameuse tradition,quand on a grandit dans les
histoire miraculeuse de chasse ,ou de peche on a envie que d'une chose construire et vivre ces meme histoires...maintenant c'est
a chacun de savoir ne tuer que le gibier qu'il a merité et savoir baisser le fusils quand il le faut...quand au probleme de lacher
de gibier je pourrais t'emmener en campagne en ce moment alors que la chasse de ces gibier est fermée et te faire voir ,des faisans,des perdrix et du lievre a profusion,mais cela est surtout du a une gestion rigoureuse et du au fait que malgre que la chasse est fermée les chasseurs sont encore sur le terrain mais sans fusils pour s'occuper de ce meme gibier en veillant qu'il ai ce qu'il lui faut pour l'hiver,que rien ne vient deranger sa tranquilité,qu'il puisse justement
se reproduire dans la nature plutot que dans la voliere,et ainsi maintenir une souche pratiquement sauvage et qui sait se defendre justement face au chasseur l'année prochaine , et soit plus compliqué a debusquer,pour le plaisir de ce meme chasseur...
ET ma conclusion il est vrai qu'il y a des "viandards",des cretins et
pire encore dans les rangs des chasseurs mais sache que c'est loin d'etre une majorité,mais qu'a eux seuls ils font de l'ombre a tous...
mais quel federation de quelques activité qu'ils soit,n'as pas ses cretin,tricheurs et autre rebus...?
quand a la position de ceux qui ne comprennent pas que le plaisir de certain est d'etre dans la nature pour finir par tuer une bete: moi je
la comprends et la respecte... smile.gif
dredi
Si tous les chasseurs pouvaient être comme toi...
Je comprends ton attitude envers la chasse, tu la pratiques visiblement pas à l'aveuglette.
Je me doute bien que ce n'est pas la majorité des chasseurs qui la partique ainsi, mais n'en déplaise, ils discréditent l'appellation " chasseurs".
Je suis désolé (bien que je n'y peuve rien), que tu sois sali par ces crétins!

Quant à la régulation du gibier, comment se fait-il que d'après les chiffres précédement cités, chaque année on ait besoin de "repeupler" (enfin de compte de lâcher) les volailles?
Ne serait-il pas mieux de faire comme pour la pêche, interdire la chasse de certaines variétés?
laubaine
salut dredi,merci de cette ouverture d'esprit donnée au reponses qui te sont donnés pour ton topic...preuve qu'en parlant plutot que de s'invectiver on peut meme si cela ne change pas l'opinionde chacun se comprendre un peu mieux smile.gif
pour ce qui est des lachers dont tu parle,et des interdictions de certaine especes,sache que dans la chasse courante et la
je ne parle pas des chasses privées dont tu as vu l'affligent
spectacle,bien que certaines chasses priveés travail
aussi a evoluer vers des chasses de qualité en gerant le gibier et le biotope pour justement attirer des chasseurs qui comme moi ne recherche pas le tableau mais le plaisir de la quete avant de concretiser par une mort,donc chez moi par exemple on lache du gibier en fin de printemps d' un age de quelques mois en commençant par le nourrir comme dans son elevage
puis en diminuant ses rations pour qu'il s'aclimate au mieux au biotope ou on le lache , ce qui donne au moment de la chasse debut septembre du gibier pratiquement sauvage au niveau du comportement et qui crois moi, sait tres bien se defendre.on a aussi sur le teritoire de chasse des reserves ou il est interdit de chasser et cela disseminées partout et avec un biotope vegetal qui fait que le gibier y est a l'aise...et je peut te dire que l'on est loin de tuer la quantité lachée au printemps, sache aussi que l'on se limite par jour de chasse au niveau du prelevement :voir pour le lievre par exemple la limitation est fixé par saison de chasse et ceci toujours dans le meme but de prelever ce qui doit l'etre et pas plus .le tout ayant été decidé apres des operations de ressencement et comptage.
maintenant tu vas me dire si il en reste tant pourquoi en relacher,sache que sur le terrain il y a aussi d'autre predateurs tel que le renard ,les buses ,les rapaces en general,les fouines et corbelidés pies et autres qui si ils ne s'attaquent pas directement a l'animal,s'en prennent aux oeufs et petits...donc chaque année il faut relacher pour equilibré la predation que l'on peut difficilement controler,car meme si pour certain  predateur on peut aussi faire de la regulation,pour d'autre on ne le peux pas,protégés ou tres difficilement traquable...
tout cela pour te dire qu'il existe aussi une chasse qui se pratique avec une logique de math et un respect de la place que tiens le chasseur dans la chaine de vie de la nature
pour que justement demain, cette nature reste vivante et libre a chaqun...sache que si demain on interdisait la chasse ,apres demain se serais la peche,et ensuite certainement le drOit d'aller se promener sur un chemin....meme si cela est un peut
carricatural je pense que l'on en serait pas loin... smile.gif
laubaine
je vais seulement ajouter en tant que chasseur que je trouve aussi tres enrichissant de discuter avec des personnes qui meme si elle sont contre la chasse, ne me traite pas de barbare assasin,
et tente a demontrer plutot qu'a demolir,alors je vais te renvoyer ta premiere phrase
" ah si tout les anti chasse pouvait etre comme toi... biggrin.gif biggrin.gif "
Choucrouteman
la chasse c'est cool!
savoie libre
Qu’an je vois comment les grosses entreprises traites nos amis les bêtes, je préfère amplement les chasseurs qui respecte mieux la nature, et participe à la régularisation de la population animale tout simplement en remplaçant les prédateurs (loup, ours, chat sauvages, lynx)qui ont été chassé par les éleveurs de bataille
kdm118
Citation (dredi @ jeudi 07 février 2008 à 18:08) *
Je comprends ton attitude envers la chasse, tu la pratiques visiblement pas à l'aveuglette.
Je me doute bien que ce n'est pas la majorité des chasseurs qui la partique ainsi, mais n'en déplaise, ils discréditent l'appellation " chasseurs".

Quant à la régulation du gibier, comment se fait-il que d'après les chiffres précédement cités, chaque année on ait besoin de "repeupler" (enfin de compte de lâcher) les volailles?
Ne serait-il pas mieux de faire comme pour la pêche, interdire la chasse de certaines variétés?

C'est surtout le problème de surpopulation des gros gibiers comme le sanglier les biches.

Pour evenir aux chasses privées, il y a chasse privée et chasse privée, je ne chasse que dans les chasses privées et je trouve que justement les chasseurs (en tout cas que je fréquente) sont beaucoup plus évolué que ceux qui sont dans les chasses publics qui ne pensent qu'au tableau et la la bouffe.
Nous si on ne fais rien au tableau on s'en fou, si on a vu beaucoup d'animaux tant mieux si on en a pas vu tant pis. Le but c'est le plaisir. Jamais on ira chasser dans les propriétés des autres ce que fait l'ACCA de mon petit village. Si il y a un animal blessé ob va aller prévenir le propriétaire que un animal blaisé est chez lui et on lui demande qi on peut avec des chiens de sang le retrouver.
On ne veut pas faire de carnage non plus.
personellemnt je préfère la chasse au gros gibier, car on en est encore avec que du sauvage. Le petit où il faut corrir pour qu'il prenne son envole ça ne m'interresse pas.
La_Haine
Mais le truc, c'est que tout les chasseurs disent être de bons chasseurs et être contre tout ces chasseurs viandars et qui ne pensent qu'au tableau sad.gif
kdm118
peut etre parceque il y en a pas sur ce forum ou alors il y a des faux cul whistling1.gif
moi je suis chasseur comme je l'ai derit dans mon post precedent
dredi
Citation (kdm118 @ samedi 09 février 2008 à 11:48) *
Citation (dredi @ jeudi 07 février 2008 à 18:08) *

C'est surtout le problème de surpopulation des gros gibiers comme le sanglier les biches.

Pour la surpopulation du gros gibier, je suis en partie d'accord ( quoique certains sont "otés" pour être réintroduits dans les régions à faible taux, comme sur la propriété de certains chateaux en tourraine), mais n'est-il pas beau de se promener en forêt de voir ceci sur un chemin?
Ou bien encore sur un talus?

Citation (La haine @ samedi 09 février 2008 à 12:13) *
Mais le truc, c'est que tout les chasseurs disent être de bons chasseurs et être contre tout ces chasseurs viandars et qui ne pensent qu'au tableau sad.gif

plus.gif

La dernière fois, c'était à l'occasion de l'arrêt annuel de la chasse aux faisans que le carnage a eu lieu.
Heureusement les canards en profitent encore un peu en attendant de pouvoir vivre sans se cacher:
Attachai
A l'origine, on chassait pour se nourrir, aujourd'hui ça doit être pour le plaisir (et pour se nourrir aussi nan ?).
axel25
Aujourd'hui, la chasse au gros gibier sert uniquement à éviter la surpopulation. On peut remarquer depuis quelques temps la présence de chamois à très faible altitude. Il faut donc y remedier faute de prédateurs.

Quant à la chasse aux oiseaux migrateurs, pas de réel interêt d'autant plus qu'il est difficile de recenser la population.
dredi
Pour la surpopulation du gros gibier, il y a aussi une autre façon de prélever qui existe.
En Sologne, ce prélèvement est effectué avec des animaux vivants pour les réintroduire dans d'autres endroits, afin de renouveler le cheptel trop restreint et de péréniser l'espèce.
La_Haine
Citation (axel25 @ lundi 11 février 2008 à 21:42) *
Aujourd'hui, la chasse au gros gibier sert uniquement à éviter la surpopulation. On peut remarquer depuis quelques temps la présence de chamois à très faible altitude. Il faut donc y remedier faute de prédateurs.

Mais pourquoi toujours vouloir qu'il y ait prédateurs et mort qui s'en suive ? huh7re.gif
dredi
n'est-ce pas beau?

Aussi bien que ça?

La_Haine
Mais ça aussi, non ?

Non ?

thumbdown.gif
dredi
De tout coeur avec toi!

hippolyte
Bonjour à tous,
tout d'abord il ne faut pas se baser sur des chiffres mais plutôt aller sur le terrain pour se rendre compte, car, en effet, il y a des accidents, des massacres et tant d'autres choses débiles qui n'arrivent qu'aux "chasseurs" qui ne devraient pas avoir le droit de posséder un permis.
Ensuite, si il y a des lâchés, c'est pour repeupler les espèces tout en faisant la sélection naturelle, mais il faut prendre conscience qu'ils pourraient engendrer des dégats considérables dans les cultures et qu'il n'y a que les survivants qui repeupleront l'année suivante et ainsi de suite pour aboutir à une espèce totalement sauvage et résistante.
Ensuite il y a la destruction de nuisibles ( lapins, sangliers, chevreuils, blaireaux, ibis sacrés etc.) et aussi la régulation car, si les chasseurs n'étaient pas là, ils y aurait surpopulation depuis longtemps et donc, autodestruction des espèces.
Moi qui vait à la chasse depuis 9 ans ( j'en ai 14, c'est pour dire...), je n'ai jamais vu un seul acte dérogeant aux règles déontologiques convenues dans les différents règlements : donc les Inconnus avaient raison " y a le bon chasseur et le mauvais chasseur ". En effet il existe les deux, mais ils représentent une minorité des chasseurs.
Je vous laisse méditer là-dessus,
au revoir
hippolyte
Et je tenais à ajouter que tous les chasseurs que j'ai connu sont ou étaient d'admirables chasseurs respectant toutes les règles. Donc avant de les salir en te basant sur des actions débiles, je te prierais de réfléchir avant.
power6767
moi, je suis contre la chasse...
en générale.. on diiit que chasser c'est pour éviter qu'il y ai une surpopulation des animaux.. alors que excuser moi nous les etres humains on est aussi en surpopulation et ce sont NOUS les hommes qui détruisons la planete et non les annimaux...
Nous sommes plus de 6 milliards d'habitants sur Terre... et nous abbatons les animaux sans pitié... horrible !!!!!! non maiis ou va le monde ...
dans 50 ans...; nous n'aurons meme plus de champs, peut de foret et il y aura bien que la polution qui va nous empoisonner !!

SERIEUX... c'est du délire de tuer les animaux... pour limiter les especes... nous n'avons qu'a commençer par limiter LHOMME.. qui fait un tas de gosses sans assumer ses responsabilités... pfff!==>> en 2050 il y aura 9 milliards d'habitants sur Terre.. si on ne fait riien !!

alors, la Terre sera bien et belle detruite !!!

La Terre n'appartient pas a l'Homme mais celui-cii la détruit...!!

Et tue ses habitants
!!eL-LoCo!!
Citation
SERIEUX... c'est du délire de tuer les animaux... pour limiter les especes... nous n'avons qu'a commençer par limiter LHOMME..

laugh.gif y'en a pleins qui pensaient comme toi genre un gars avec une petite moustache dans les années 40 thumbsup.gif

Une bonne guerre et c'est partis c'est vrais que c'est mieux d'aller liquider des femmes et des gosses pour protégés les pigeons à bec violet !

change rien thumbsup.gif
eryx
Citation (power6767 @ dimanche 01 juin 2008 à 12:57) *
moi, je suis contre la chasse...
en générale.. on diiit que chasser c'est pour éviter qu'il y ai une surpopulation des animaux.. alors que excuser moi nous les etres humains on est aussi en surpopulation et ce sont NOUS les hommes qui détruisons la planete et non les annimaux...
Nous sommes plus de 6 milliards d'habitants sur Terre... et nous abbatons les animaux sans pitié... horrible !!!!!! non maiis ou va le monde ...
dans 50 ans...; nous n'aurons meme plus de champs, peut de foret et il y aura bien que la polution qui va nous empoisonner !!

SERIEUX... c'est du délire de tuer les animaux... pour limiter les especes... nous n'avons qu'a commençer par limiter LHOMME.. qui fait un tas de gosses sans assumer ses responsabilités... pfff!==>> en 2050 il y aura 9 milliards d'habitants sur Terre.. si on ne fait riien !!

alors, la Terre sera bien et belle detruite !!!

La Terre n'appartient pas a l'Homme mais celui-cii la détruit...!!

Et tue ses habitants

C'est interessant de dire qu'il faudrait remplacer la chasser par des génocides ou de l'eugénisme!!
Toi et moi y'a de grande chance que l'on devienne inséparables, mais pas forcément pour ton bien!

Tu reliera ce que tu as écris et j'espère que tu comprendra la bétise que cela représente!
Gaetch
La chasse ne sert à rien en France c'est juste un loisir (de beauf lol non chacun ses goûts après tout). Mais c'est sur que c'est violent et gratuit, après on critique les jeux vidéos pour leur violence mais selon moi la chasse l'est beaucoup plus. Ca a rien à faire dans le sujet je sais whistling1.gif
eryx
Citation (Gaetch @ mercredi 11 juin 2008 à 14:24) *
La chasse ne sert à rien en France c'est juste un loisir (de beauf lol non chacun ses goûts après tout). Mais c'est sur que c'est violent et gratuit, après on critique les jeux vidéos pour leur violence mais selon moi la chasse l'est beaucoup plus. Ca a rien à faire dans le sujet je sais whistling1.gif

Comme ça a rien à faire dans le sujet, ça veut dire que tu reconnais que c'est du flood!! J'attend donc ta demande de d'avertissement à ton égard dans ma BàL!!! biggrin.gif whistling1.gif
alan007
J'ai pas lu tout les méssages mais "tu as le bon chasseur et le mauvais chasseur!................c'est une communion avec Dame nature!.............Hic!" biggrin.gif
Gaetch
Citation (eryx @ mercredi 11 juin 2008 à 15:47) *
Comme ça a rien à faire dans le sujet, ça veut dire que tu reconnais que c'est du flood!! J'attend donc ta demande de d'avertissement à ton égard dans ma BàL!!! biggrin.gif whistling1.gif

Je sais pas comment on fait whistling1.gif
chevalier_arlequin
moi je suis pour la chasse et la peche!

je ne chasse pas mais je peche un petit peu,

la chasse permet de réguler les espèces, les chasseurs sont avant tout des amoureux de la nature!

bien que je me sents imcapable de prendre un fusil et de tuer une bete, je respecte les chasseurs

et d'ailleurs, je mange trés bien le gibier!

le sanglier, c'est bon!

et la mère de Bambi est délicieuse! laugh.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.