laubaine
jeudi 07 février 2008 à 15:39
salut dredi,je suis chasseur mais comme toi completement insurgé
contre la scene que tu as vu et que je deplore,tu as assisté au pire
et les personnes que tu as photographier on ne peux absolument pas les appeler chasseurs, mais cretin tireur...et la je reste poli...
les personnes qui pratique se genre de chasse sont souvent des gens aisés qui s'offre une journée de " chasse" pour le tir et non pour le plaisir...on les emmene sur leurs poste avec de beaux 4x4
et on leurs pousse du gibier pour leur donner l'impression qu'ils
sont de grand chasseur...et flatter leur ego par un tableaux,pour qu'ils
revienne redepenser de belles sommes une prochaine fois...
maintenant je pourrais t'expliquer qu'il y a bien d'autre maniere
de chasser,plus respectueuse de l'etique et ou tuer n'est pas une obligation mais seulement la finalité d'un travail et de l'osmose
que l'on peut avoir avec son chien....rentrer le soir bredouille
est loin d'etre une deception,quand on a passer une journée
ou le premier des plaisir etait de chercher ,j'ai deja emmené avec moi des sceptique sur la chasse et qui chaque année seraient pret a revenir ...il y a mille choses a savoir et profiter avant de penser a tuer,et puis il y a cette fameuse tradition,quand on a grandit dans les
histoire miraculeuse de chasse ,ou de peche on a envie que d'une chose construire et vivre ces meme histoires...maintenant c'est
a chacun de savoir ne tuer que le gibier qu'il a merité et savoir baisser le fusils quand il le faut...quand au probleme de lacher
de gibier je pourrais t'emmener en campagne en ce moment alors que la chasse de ces gibier est fermée et te faire voir ,des faisans,des perdrix et du lievre a profusion,mais cela est surtout du a une gestion rigoureuse et du au fait que malgre que la chasse est fermée les chasseurs sont encore sur le terrain mais sans fusils pour s'occuper de ce meme gibier en veillant qu'il ai ce qu'il lui faut pour l'hiver,que rien ne vient deranger sa tranquilité,qu'il puisse justement
se reproduire dans la nature plutot que dans la voliere,et ainsi maintenir une souche pratiquement sauvage et qui sait se defendre justement face au chasseur l'année prochaine , et soit plus compliqué a debusquer,pour le plaisir de ce meme chasseur...
ET ma conclusion il est vrai qu'il y a des "viandards",des cretins et
pire encore dans les rangs des chasseurs mais sache que c'est loin d'etre une majorité,mais qu'a eux seuls ils font de l'ombre a tous...
mais quel federation de quelques activité qu'ils soit,n'as pas ses cretin,tricheurs et autre rebus...?
quand a la position de ceux qui ne comprennent pas que le plaisir de certain est d'etre dans la nature pour finir par tuer une bete: moi je
la comprends et la respecte...