Sylvano
mercredi 16 janvier 2008 à 20:28
Citation (ManhattanStory @ mercredi 16 janvier 2008 à 16:39)

Mario Galaxy c'est une tuerie, révolutionnaire, enchanteresque et pas besoin d'être fan du moustachu à lunettes pour le clamer.
Quant aux critiques envers les jeux , si elles sont bonnes c'est que les jeux le méritent amplement (scénario, durée de vie, game play etc). Maintenant
que tu n'aimes pas mario ou zelda ça se comprend, tous les goûts sont dans la nature, moi je peux pas saquer les fifa et autres pes que je trouve merdiques et laids à souhait.

Non ce n'est pas que j'aime pas, mais ça me gave de voir nintendo recenser les mêmes titres. J'aimerai retrouver un nintendo innovateur pour une fois ! Je trouve ça con, ils font des consoles à fort potentiel et qu'est-ce qu'on voit débouler ?
Mario, zelda, métroid. Les producteurs n'arrivent plus à arreter les machines ???
Ok, Sony font des titres à répétitions aussi. N'empeche qu'à la différence, par exemple, dans les metal gears, on ne suit pas toujours la même trame scenaristique à chaque volet ! On a droit à des choses en plus, un gameplay différent.
Final fantasy pareil, a-t-on vu 2 fois le meme scenario, 2x les mêmes personnages, 2x le même système de combat ? beh non, ça innove à chaque fois.
Nintendo serait il en réalité en panne d'inspiration ? Ou en ont ils marre de produire des jeux video ?
Citation (michaeljack @ mercredi 16 janvier 2008 à 20:17)

Citation (Sylvano @ mercredi 16 janvier 2008 à 16:28)

Oué mais bon, d'un autre coté, les testeurs ne peuvent pas mettre en dessous de 17/20 à un mario ou zelda, sous peine de provoquer un scandale chez les fans ou de provoquer les foudres de nintendo.
Qu'un testeur s'amuse à mettre un 13/20 au prochain zelda...
N'importe quoi....
Toujours est il que je n'ai pas vu une seule note en dessous de 19/20 (excuse moi, ça fait pas corruption sur les bords ?). Pourtant, ils n'ont pas toujours été parfait... Par exemple le wind waker. Le changement graphique est une chose, mais il est court, les phases de bateau sont ennuyeuses et répétitives, les dialogues sont absurdes parfois et ne représente pas toujours un moindre intérêt...
Excuse moi, ça valait 14/20 ce jeu, parce qu'il reste sympathique, mais pour moi ils lui ont mis plus parce que c'est zelda.
Pareil, twilight princess ne fut qu'un vulgaire copié collé par rapport à ocarina of time... Moi ça ne m'a même pas donné envie d'y joué. A part la farce, link se transforme en loup ?

Je ne vois pas le rapport, j'imagine que dans le prochain volet, on le verra se transformer en tyranosaurus rex...