J'étais en train de vous taper un message lorsque mon ordinateur a fait un bond sur sa table... Je suis sortie rapidement sous le deck en bois et les planches vibraient tellement que j'ai gagné le jardin, je ne voulais pas rester là... j'ai vu la maison vibrer très fort à 3 mètres de moi, comme si elle se soulevait dans une danse un peu dingue, pas trop trop de dégâts je crois, pas eu le temps de voir vraiment ... mais c'était quand même fort...Peur bleue, je vous en dirai plus plus tard...Je dois partir
Me revoilà...C'est vraiment bizarre comme sensation, sentir la terre devenir comme un trampoline, et attendre, attendre...que cela s'arrête.
Voir sa maison danser tout à coup, c'est un peu perdre ses repères habituels... Il y a eu sous mes pieds comme des vagues de la mer, mais c'était la terre ferme!!!
J'étais pieds nus sur l'herbe, pas eu le temps d'enfiler quoique ce soit, je suis sortie tout de go car hier il y avait déjà eu un mini tremblement et j'ai donc su tout de suite de quoi il s'agissait. Et j'ai pris les secousses de la terre qui s'amplifiaient peu à peu. A un moment, quand la maison a commencé a vraiment bouger devant mon nez, j'ai eu peur que cela continue à s'intensifier mais heureusement pas.... Puis ça a été le soulagement quand tout est redevenu normal. Ensuite, je suis allée chercher mes enfants à l'école, et là, embouteillages monstres, impossible de circuler. Finalement j'ai laissé ma voiture et j'ai continué la route à pieds. Certains enfants étaient choqués, il y a eu pas mal de pleurs... En fait, c'est assez solennel, on les fait sortir dans la cour et ça rajoute à la peur vécue du séisme, les plus grands ont vraiment réalisé le danger..".les trousses valsaient partout m'a raconté ma fille aînée, et ça durait, ça durait... Le bâtiment tanguait et je me suis accrochée aux pieds de la table sous laquelle je m'étais réfugiée car elle bougeait dans tous les sens...A un moment, j'ai vraiment eu peur et tout les enfants criaient." Bon voilà, drôle de vie, on est si petit quelquefois...