Version complète : votre rôle dans la vie?
Forum Fr > Discussions > Débat > Philosophie
najoua
salut

a votre avis quel est votre role dans la vie ???
erick38
AAAHHHH,najoua,je me demande bien?
J'ai pas d'emploi,je suis isolé,mais bon j'ai deux fils et mon role,je pense,est de leur donner une bonne éducation et les moyens de réussir leur vie tongue.gif
Avenir
vivre smile.gif
myeline
Bah c'est pas compliqué: soigner les gens et tenter d'être la plus compétente possible et aimer mon chéri, être à son écoute. Etre là pour les amis et la famille.
Sinon voter pour les élections, acheter des choses parce que la société de consommation c'est important et patin couffin... -_-
eryx
Croitre et multiplier! laugh.gif
senorita
vivre et doner la vie
flex
Mon rôle comme tous les animaux: copulé pour transmettre mes gênes!
tatimir
mon rôle dans la vie c'est réussir ma vie, être responsable de ma vie, de mon futur, de mon fils (et ça c'est pour la vie)
surtout ce n'est pas de profiter du malheur des autres, ni profiter de la société

en gros mon rôle est de me prendre en charge quoiqu'il arrive de bien ou de mal
mamidu67
CITATION(najoua @ mercredi 09 mai 2007 à 10:47) *
salut

En voila une petite question qui remet tout en question....
Au casting je n'ai pas eu le choix!!!
Je devais naitre, donner la vie, et... dans le dernier acte mourir. en gros programmée....PROGRAMMEE!!! POINT BARRE!!!
Comme je ne suis ni Marie Curie, ni Jeanne d'arc, ni Marilyn je n'apparaitrai jamais en haut de l'affiche... Figurante, simplement figurante aura eté mon rôle.
loom
Etre la conscience du roi et de ses fidèles. Je n'ai peur de rien, pas même de la mort.

En ce qui concerne ma vie privée: s'occuper de ma famille et espérer un monde plus juste pour l'avenir de chacun.

si non j'aurais bien aimé être un lieutenant du roi. un lécheur de soulier ou même un petit soldat. Mais comme je suis moi, je n'ai de repos que pour écraser cette ombre qui me suit partout.
mik72
Protéger ma chérie!! heart.gif
raph33
je reprendrais un titre d'un de mes groupes favoris:
live, suffer, die
yop!
Mon rôle ??
Je fais tout pour être celui que j'ai envie d'être, introspectivement.
Je dois réussir à propager un peu de bonheur par la BD (ma passion), la musique (ma passion) et essayer d'être actif dans mes convictions.

Bon et j'avoue que depuis qu'on m'a demander de sauver le monde, je me suis fixé cet objectif.

CITATION
Figurante, simplement figurante aura eté mon rôle.

"Un grand film sans grands figurants n'est pas un grand film !" Phrase d'un cinéaste connu mais je ne sais plus qui !! wink1.gif
titoutophe
M'amuser, m'eclater vivre quoi, prendre du repos pour profiter avec mes amis est la famille voici ma place dans cette vie
Quilly
Quel rôle ? ....

Comme Sartre,
Je ne suis que ce que l'on attend de moi ou pas, que ce que l'on perçoit, imagine, phantasme, craint, deteste, reconnait, espere de moi .... Vrai ou faux peut importe, je ne suis que parce que les autres me signifient que j'existe.
aimaire
Nous faut il vraiment joué un role? Je prefere encore vous regardez jouer le votre.
indy
Mon rôle dans la vie!?...heu...PACMAN...dès fois pour tuer le temps biggrin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
mistral gagnant
CITATION(mamidu67 @ mercredi 09 mai 2007 à 13:48) *
salut

CITATION
Figurante, simplement figurante aura eté mon rôle.

mamidu67

Salut je te trouve bien triste figurante de sa propre vie
Moi je pense que chacun a le premier role de sa propre vie de propre monde...interieur/exterieur.

Qlq chose a du t'echapper ou ta fais trés mal weep.gif

je pense qu'il faut surtout vivre sa vie ou au moins essayer ectx...

bon je commence a delirer a 8h37 faut que je me casse suis en retard lol

bonne journée .
yves-1902
salut

Belle question !

ma réponse : "contribuer à ce que celle des autres soit plus agréable"
(mais il faudrait pour cela que ce soit un voeux collectif !)
dredi
Mon rôle....Descendre les poubelles.....
Non plus que cela : participer à la société dans des domaines différents (social, environnemental, personnel...)
yves-1902
CITATION(yves-1902 @ jeudi 10 mai 2007 à 10:53) *
salut

Belle question !

ma réponse : "contribuer à ce que celle des autres soit plus agréable"

Mesdames et demoiselles...pas de méprise svp !
...! ben non ! pas les gars non plus....(pffff !) réflexion bête !
l'o
être soi?!

le hic c'est qui sommes nous, finalement on est réduit à jouer un ou des rôles?

Vivre, ça c'est sûr...
Partager la vie avec les autres?
yanomami
C'est de vivre un personnage, comme chaque être humain, parce que la vie est un grand cirque.
ayamedu36
je suis une marsienne tombée sur votre planète après le crach de ma navette que j'avais emprunté à mes parents et j'ai du m'adapté a votre mode de vie et... dur dur!!!

Mais je sais... qu'un jour... ayame...retour maison....
hi hi hi
thumbup.gif
mimii79
J'aime apporter du bonheur et de la bonne humeur à la vie des autres.
Je voudrais aussi donner mon amour à quelqu'un mais pour le moment c'est dure de trouver ce quelqu'un en question.

Voilà mon rôle. blush.gif
Titsta
ça me rappelle une phrase de mes pensées ça.

"Toi qui vis, n'oublie pas que tu es à la fois l'écrivain et le premier lecteur du livre de ta vie."
C'est ça notre rôle, quel que soit nos volonté, quel que soit l'histoire qu'on veux mener ou écrire.
On est les écrivains et le premier lecteurs de nos vies.

Après, ce que je veux (c'est déjà plus tout à fait mon "rôle") , c'est d'écrire une belle histoire.
Riche, réaliste, vivante, pleine de joie et de malheurs.
Mais intéressante surtout, et belle.
smi
servir Dieu, c'est notre rôle
wamm
faut croire que notre role dans la vie est de la detruire...
pas besoin d'exemple
smi
c'est absurde de venir détruire une si belle planète.
C'est pas mon rôle
wamm
c pas n ont plus mon but mais j habite a cote d une plage et tu devrait voir avant et apres les vacances, le pb c pas que l on veuille ou pas la detruire le pb c qu on le fasse; j ai fait pas mal de stop a tu vus le bord des routes???
angry.gif
djihyzz
Mon role dans la vie???
Alors la exellante question! Mëme pour un million d'euros je pourais pas te repondre...
Et franchement j'ai l'impression de n'avoir aucun roles dans la vie, de ne servire a rien... thumbdown.gif
smi
dormir et manger
ptit_gros007
Citation (djihyzz @ mardi 23 octobre 2007 à 17:01) *
Mon role dans la vie???
Alors la exellante question! Mëme pour un million d'euros je pourais pas te repondre...
Et franchement j'ai l'impression de n'avoir aucun roles dans la vie, de ne servire a rien... thumbdown.gif

je te répond à ça pour 2 $
Yiauthli
des roles, j'en joue plusieurs... je prefere ca que me cantonner a celui que l'on m'attribue...
blackangel57
bonne question...pour moi je sert a rien.on est rien sur cette terre.on va tous mourir.la terre aussi.donc a rien...
generallee
Travailler pour donner ce que je gagne à l'état !
!!eL-LoCo!!
surveiller les frontière maritime de la france et vous protèger ... mellow9wl.gif
la tite chouette
sleep8ge.gif Oulala^^ The question que chacun se pose au moins une fois dans sa vie ...

Personellement je n'ai pas encore bien défini mon rôle sur cette terre, parmis ces hommes et ces ordinateurs ... Peut-etre que je suis là essentiellement pour pérpétuer la tradition humaine, c'est à dire répandre toujours plus la conerie de l'homme !

Peut etre même que je ne suis la pour rien, comme dans un jeu vidéo, je figure, mais mes actes ne comptent que pour du "beurre"...

Ou alors je suis peut etre là pour une cause d'autant plus inimaginable, que l'homme ne l'a pas encore saisi, et peut etre même que mon rôle est simplement d'espéré et de faire changer le monde,tout en sachant qu'à ma propre échelle, je ne suis qu'une fine et frêle fleur dans ce néant *

? ?

réflechissons encore et toujours, la réponse viendar peut etre ... tongue.gif
Gaïa33
Quand je vois le monde dans lequel je vis ou les gens qui m'entoure, ces gens tellement merveilleuse parfois je me dis que je sert pas a grand chose.
Je ne serais pas là, qui s'en apercevrais? J'aurais été remplacée. Si je n'avais pas mon cheri, il aurait une autre vie peut ètre mieux... Si j'avais pas ma chienne elle aurait d'autres maitres...
Je ne suis qu'une petite fourmil dans cette grande fourmilière..
Au moment ou j'écris il y a 6 652 412 384 personnes dans le monde ce vendredi 26 octobre 2007 à 15 h 41 min et 52 s.
Alors moi..qui je suis ???

Non je ne suis pas suicidaire, j'aime la vie biggrin.gif
Elaïs
Soutenir les miens.
Pulstars

Construire et isoler vos maisons pour une misère...
!!eL-LoCo!!
en plus bientôt j'vais devoir aller me fritter avec les iraniens pour la france sa se trouve mellow9wl.gif
citron30
trop con et finalement essentiel (deux fois le même mots en deux topic faut que j'arrête)
xenops
De vous offrir cette superbe tasse de café....
yanomami
mon rôle c'est de vivre ma vie dans ce grand théâtre qui s'appelle LA VIE . smile.gif
buzeclair
santa2.gif Ont à pas de rôle dans la vie ou alors ont se le crée part la conscience elle même qui nous dirige!
mehdus
Nedjoua, Notre role dans la vie c'est tout simplement prier ALLAH
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.