Version complète : Combien de linuxiens sommes-nous ?
Forum Fr > Informatique > Linux & Unix > Linux
Pages : 1, 2, 3
Babilomax
Salut,
J'admire beaucoup les logiciels libres et je me disais : combien d'utilisateurs de linux sommes-nous sur le forum ?

Avec moi ça fait 1 laugh.gif
Phobos
+1 wink1.gif
Actuellement au niveau des visiteurs il y plus de 1% de linuxiens, on devrait donc être plus de 350 membres sous linux, après... tous ne sont pas actifs, faut les réveiller biggrin.gif
Bashi
+1
Mon dieu ...
On fait comment quand on est Linuxo-Macosxo-Windosien ? biggrin.gif

Sinon oui linuxien et fier de l'etre biggrin.gif

bashi
Méthylbro
moi pas sous linux ...

ou alors tu me code un driver linux pour mon tuner tv ? ...
Bashi
Bah si t'achete du materiel microsoft aussi ...

bashi
ski-a-la-vanille
J'ai voulu passer sous linux, mais ...
Vous allez me traité mais j'ai galéré a installé kubuntu ^^
Aprés apres défragmenté mon dd, j'ai voulu tenté de passé sous linux...
J'ai voulu partitionner mon dd en 3, comme le recommende le sdz, mais le cd s'est mis a galéré et ya pu rien voulu savoir ^^

On m'as dis qu'il faut que je formate mon pc...
J'ai pas envie de perdre mes docs, donc sa attendra jusqu'a ce que l'on me prete un dd externe de 20G mini ^^

De plus j'appréhende un peu le passage, j'ai peur de galéré ^^
Rien que sur le cd, pas moyen de mettre l'affichage correctement ><
azad
Salut.
Et si voulez bien intégrer Unix .... +1
Kazumi
Moi! Moi! Moi!

Nan, Bashi j'ai pas Ubunvista

>__________<

tongue.gif
Caez
Methylbro c'est quoi ton tuner TV?
J suis sur que ca marche
Moi j'ai une hauppauge WinTV Express (BT878) et le driver est reconnu a l'installation d'Ubuntu, meme pas besoin de l'installé, alors que sous windows, je galere biggrin.gif
Ensuite il te suffit de prendre Xdtv (http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml), par exemple pour regarder la TV

Quand a la question: je repondrai
+1

Je suis actuellement sous Ubuntu 7.04 pour mon PC personnel, mais coté serveur je suis plutot sous Debian Etch.
val 37
CITATION(Babilomax @ mercredi 25 avril 2007 à 17:33) *
Salut,
J'admire beaucoup les logiciels libres et je me disais : combien d'utilisateurs de linux sommes-nous sur le forum ?

Avec moi ça fait 1 laugh.gif

Une petite joueuse sous Linux mais je m'accroche biggrin.gif
Et de 2 !
Reggae-Ganja
+1 : Ubuntu thumbup.gif
Cacahuete_grillée
+ 1: sous kubuntu (festy fawn 7.04)
Mordorik
+1 : Ubuntu aussi, que du bo,heur après être passé par mandrake et aurox je prends enfin du plaisir avec linux. L'interface crée avec internet est exceptionnelle une grande communauté, que du bonheur en resumé ! thumbsup.gif
fifi82
baby.gif Ubuntu baby.gif

mais pas tous le temps
wallbash.gif xp wallbash.gif aussi !
gannher
Moi smile.gif Pour le taf (fedora) et win xp parfois
Goshu
+1 en dual boot avec Windows
Elekho
Je suis en multi boot avec Linux et Windows tongue.gif
+1?^^
Mini
+1

Je suis multi aussi tongue.gif Ubuntu 7.04 et XP et Vista biggrin.gif
Bashi
Pfeu, certes il n'y a aucun mérite mais ...
Pc 1 (bureau): Xp + Vista
Pc 2 (serveur): Debian
Pc 3 (portable): Xp + Debian + Mac OS 10.4

Qui dit mieux ? biggrin.gif

bashi
KREATOS
+1 en multi boot xp+ubuntu 7.04 thumbup.gif
Ame errante
Bon, je sais, mon intervention ne va rien apporter, mais voici une image que je trouve fort sympatihque:

Cliquez pour voir le fichier-joint
SolOo
CITATION(Bashi @ samedi 09 juin 2007 à 16:16) *
Pfeu, certes il n'y a aucun mérite mais ...
Pc 1 (bureau): Xp + Vista
Pc 2 (serveur): Debian
Pc 3 (portable): Xp + Debian + Mac OS 10.4

Qui dit mieux ? biggrin.gif

bashi

XP sur un apple, qu'elle insulte pour Apple !
Et si c'est le contraire, mac sur pc (possible ?) c'est pas donné un handicap a mac OS non ?

Sinon je suis plutot ubuntu sur un vieux pc pour "apprendre" mais j'utilise plus mon portable (xp) qui est connecté sur le web.
Bashi
Oui Mac Osx sur pc ... pourquoi donner un handicap ? quand on peut pas l'avoir, on fait comme on peut wink1.gif

bashi
Quiz
+1...

Pas encore essayé de coller Linux sur mon petit portable, mais j'ai eu tourné avec Agnula, Mepis, Knoppix, et la Debian sur un pc tour (un pentium I cadencé à 133 mhz, 128 mo de ram) 15 minutes rien que pour le démarrage de Grub tongue.gif et en version "unstable" biggrin.gif bah oui, j'aime les beta...
Par contre, Ubuntu me tente pas...
Wild
Quelle belle communauté !

Etrange, je ne l'avais pas vu ce sujet. Bref, comme on dit par chez moi : plus.gif
Attachai
+1, j'en suis un aussi ! laugh.gif
gannher
Moi aussi mais uniquement pour le taf. Chez moi je suis sur windows xp smile.gif
Dr.Snake
+1 avec moi ubuntu 7.04 drinks.gif
Ohdaesu
+1, Linuxien également. thumbup.gif
philcero
+1 biggrin.gif

Je tourne sous UBUNTU 7.04 Feisty Fawn et j'y suis très bien...
ecniv
+1 sous ubuntu et bientôt suze cool.gif
chouchoutte
salut
+1
j'utilise ubuntu sur mon PC portable
et suse sur l'ordinateur de bureau
thumbsup.gif
@+
salade.verte
+1

ArchLinux sur mon portable smile.gif
Maxeric
+1 Ubuntu Feisty Fawn 64bits sur mon pc de bureau. thumbup.gif
Mony
Bientot 1+, je vais faire un server sous Ubuntu biggrin.gif
carnifex
ubuntu également.
manu88
bon et bien vous pouvez me rajouter aussi.... +1 pour ubuntu sur mon portable... et +1 pour kubuntu sur mon pc de bureau...ca compte ou pas ....?? whistling1.gif
didess49
plus.gif moi aussi je suis sous ubuntu 7.04. Je remarque qu'ont est quand même la majorité a être sous ubuntu
ptitomfdd
J'ai utilisé linux pendant 4ans (2ans mandrake + 2ans Debian), mon PC portable est cassé depuis quelques mois et on m'a preté un pc portable sans WIFI integré, j'ai une clé WIFI netgear WG111v2 j'ai essayé de l'installer sur Debian via ndiswrapper, je vois les reseaux mais pas moyen de se connecter ... donc je suis retourné sous windows ... snif

Bientot un imac (MacOS + Debian thumbup.gif )

Linux Is Good !!!!
freak by nature
J'ai déjà touché à plusieurs distrib de linux mais au final je les ai toujours virés par manque de place et surtout que les programmes dont j'ai besoin, leur équivalent en libres sont trop différents (et même moins performants) et je n'arrive pas à m'y faire.

Mais là j'ai virtualisé Ubuntu Gutsy Gibbon et je dois bien avoué que hormis quelques petits problèmes du à la vitualisation en elle même, il est niquel thumbup.gif
Patoch
Perso, je ne suis pas un partisant de la gueguerre entre linux, mac et windos.
Mais étant informaticien, je suis obligé de toucher à au moins 2 d'entre eux et vous savez les quels !

Je n'ai qu'un constat : Linux m'a beaucoup decu. Tout le monde m'en parlait avec du plus grand bien, et ben franchement, ca n'a pas arreter de bugger en 3 séances (ce n'était pas que sur un essai) et je dois terminer mon année avec linux. Bon, c'est peut etre fedora et vous me direz qu'il y en a des meilleur mais pour le moment, Xp me convient très bien.

Il ne me reste plus que vista et l'univers de mac a essayer dans tous les sens smile.gif
Bertrand31
Citation
On fait comment quand on est Linuxo-Macosxo-Windosien ? biggrin.gif

Pareil laugh.gif
cassenoisette
J'ai acheté dernièrement un pc portable (neuf) avec windows vista... et j'ai très rapidement compris que vista n'était pas au point : incompatibilité avec certaines applications, bug de l'explorateur toute les 10 minutes. Reboot obligatoire ! J'ai très rapidement installé xp dessus !

Et le comble du comble : un buzz qui me fait doucement rire :
Microsoft offre la possibilité aux fabricants de PC équipés de Windows Vista de proposer à leurs clients de revenir à Windows XP s'ils rencontrent trop de problèmes de compatibilité, notamment avec les périphériques et certains logiciels. ! incroyable mais vrai !

Je suis donc maintenant sur linux : ubuntu (pc de salon) et windaube : xp (pc portable) et franchement je prefere linux ! Windows est en fait un gros virus payant ! Non mais !
Linux, c'est :
gratuit
leger
simple
accessible
et graphiquement chouette !

Quand on vois les effets 3D du bureau linux (gratuit) et ceux du bureau vista (500 €) mon choix est vite fait !

Voili voilou
Bonne soirée tout le monde wink1.gif
Cacahuete_grillée
Je suis sous LInux (kubuntu) et j'adore, l'installation peut sembler difficile, mais aprés c'est que du bonheur, avec un systeme d'exploitation que tu peux ENTIEREMENT personnalisé (et pas simplement la position d ta barre des taches...)

mes 2 bureaux sous Kubuntu...
philcero
Citation (Patoch @ mardi 23 octobre 2007 à 22:47) *
Perso, je ne suis pas un partisant de la gueguerre entre linux, mac et windos.
Mais étant informaticien, je suis obligé de toucher à au moins 2 d'entre eux et vous savez les quels !

Je n'ai qu'un constat : Linux m'a beaucoup decu. Tout le monde m'en parlait avec du plus grand bien, et ben franchement, ca n'a pas arreter de bugger en 3 séances (ce n'était pas que sur un essai) et je dois terminer mon année avec linux. Bon, c'est peut etre fedora et vous me direz qu'il y en a des meilleur mais pour le moment, Xp me convient très bien.

Il ne me reste plus que vista et l'univers de mac a essayer dans tous les sens smile.gif

Etant informaticien également (Et oui encore une de ces sales bêtes) je suis étonné de ton post. Etant jeune je pense que tu as abordé cet OS avec un angle purement utilisateur lambda. Le problème vient du fait que cet OS doit être abordé sous un angle professionnel et on ne va pas à la même vitesse que sous Windows. La stabilité vient de la patience et de la maîtrise donc effectivement pour faire du clic & play c'est pas forcemment le meilleur choix. Par contre pour faire ce que j'appelle une station de travail (Autrement dit un truc avec des loupiottes qui ne plante pas, qui ne connait pas les virus, ...etc..) il n'y a pas mieux sur le marché.

Seul conseil que je puisse te donner c'est d'y aller calmement et de ne surtout pas griller des étapes...

Tu peux essayer UBUNTU car la communauté est énorme et le forum d'aide est vraiment une mine d'or tenue à jour où tu peux également me croiser.

Et oui j'aide parfois mon prochain, étonnant non...
Triolian
Bonsoir !
Alors, avec moi, vous avez un linuxien de plus...
Pour tout dire, je travaille quand-même avec winxp (bah, on est desfois obligés pour certains logiciels qui tournent mal sous wine...), mais je préfère nunux... (linux, oui, je sais... biggrin.gif )
william78
Je suis comme Bashi, je suis Linuxo-Macosxo-Windosien xD

Linux : Pour partie Réseau/FTP
Macintosh : Pour montage vidéo (très puissant les prog sur Mac pour le montage vidéo!)
Windows : Pour tout le reste, le général : surf et utilisation de programmes

On peut dire que je suis linuxien xD
Blablateur
Blablabla, arretez vos conneries Linux c'est de la daube, venez me rejoindre et donner de la tune à Bilou! laugh.gif
Slumpy
Habitant de mandriva, sur la Planète Linux, Meilleur os de tout les temps, Windows c'est de la merde

huyo
Moi je suis juste Terrien whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.