Aller au contenu

WOW : Warlords of Draenor


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 705 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je suppose qu'il y en a parmi vous qui jouent à "World of Warcraft". La grande nouvelle, ces jours-ci, c'est la sortie de la 5e extension, "Warlords of Draenor". Tous les démarrages d'extension sont des moments très attendus par les joueurs, mais un peu délicats à passer sur le plan technique. Mais là, c'est la catastrophe pure et simple. Le jeu est sorti dans la nuit de mercredi à jeudi. Déjà jeudi et vendredi les serveurs étaient très encombrés, et il y avait de nombreux bugs, surtout au niveau des fiefs, une nouveauté très attendue. Mais aujourd'hui c'est samedi, plus de joueurs encore veulent se connecter, et là on ne peut carrément pas accéder aux serveurs.

Depuis la sortie du dernier patch (version 6.0.3), on voyait les royaumes se remplir à nouveau, alors que ces derniers temps ils étaient plutôt déserts. Depuis l'extension bien nommée "Cataclysme", WOW avait perdu beaucoup de joueurs. La faute à un niveau de difficulté revu à la baisse, pour attirer les joueurs les plus jeunes. WOW, depuis le départ, n'avait jamais été un jeu très réaliste, mais là on versait carrément dans le ridicule. La 4e extension, "Mysts of Pandaria", était bien meilleure, mais elle suscita aussi des polémiques. Avec l'introduction des combats de mascottes, on accusa Blizzard de loucher du côté des Pokémons. Pourtant l'extension était assez réussie, et les combats de mascottes se révélèrent au final passionnants. Cependant beaucoup de joueurs étaient partis, et ils ne sont pas revenus pour explorer la Pandarie.

Il semble que ces fameux joueurs déserteurs reviennent en masse depuis quelques semaines, et surtout depuis la sortie de WOD. Comment expliquer un tel afflux? Le dernier patch a profondément modifié le jeu. Blizzard poursuit son objectif de simplifier WOW, et de nombreux sorts ont purement et simplement disparu. Cependant ce patch présentait aussi des aspects positifs, comme la refonte, très attendue, du système d'inventaire. Ca n'a l'air de rien, mais quand on joue depuis le début de WOW, on trimbale dans ses coffres (dont le nombre est resté le même depuis des années) un tas de vieilleries... dont on répugne pourtant à se séparer. On finit par créer des personnages uniquement chargés de conserver le surplus de matériel, mais ce n'est même pas suffisant. Ce changement est donc très bienvenu. Je ne sais pas ce qui a attiré tant de monde autour de la nouvelle extension, consacrée au monde des Orcs. L'amélioration des graphismes est certainement une des raisons, mais c'est seulement depuis la sortie de WOD qu'on se rend compte à quel point ce nouveau monde est réussi sur le plan graphique. Evidemment il y a l'introduction des fiefs. Dans l'extension précédente on pouvait créer sa propre ferme, mais là chaque joueur va pouvoir construire sa forteresse, ce qui est quand même plus passionnant.

Donc Blizzard est victime de son succès. C'est assez curieux, car depuis le début du mois il suffisait de se connecter sur n'importe quel serveur pour se rendre compte que la foule était de retour (y compris dans des villes qui depuis deux ou trois ans étaient quasiment désertes, comme Dalaran). Ce qui était prévisible (mais qui de toute évidence n'a pas été prévu), c'est que le tout nouveau système de fiefs attirerait beaucoup de monde. C'est le point faible au niveau technique de la nouvelle extension, celui qui semble entraîner tous les bugs.

J'ai l'impression de revenir vers 2005-2006, les premières années de WOW, seule période où j'ai connu de tels problèmes. C'est d'autant plus énervant que l'extension semble très intéressante. Quand on a la chance de pouvoir se connecter, on constate l'énervement des joueurs, qui passent leur temps à râler sur les messageries. Ca aussi, cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu. Etonnant de voir une entreprise comme Blizzard se planter de cette façon. A long terme bien entendu Bli-Bli ne pourra que se féliciter du succès de son extension, mais je sens qu'il va y avoir quelques semaines difficiles à passer (surtout pour les joueurs, en fait, et aussi pour les informaticiens qui travaillent sur le jeu).

Bah, Blizzard n'aura qu'à réembaucher quelques-uns des centaines d'employés qui ont été licenciés ces dernières années... Il est quand même satisfaisant de noter qu'en fin de compte, quelque soit le domaine, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Blizzard n'est pas réputé pour être très communicatif en cas de problème, d'ailleurs c'est un éditeur qui accumule les bourdes, la dernière en date c'est la vente de Reaper of Souls sur PS3 pour annoncer un mois après ne plus faire de mise à jour sur se jeu.

Pour avoir jouer sur PS3 ROS et maintenant sur PS4, l'édition PS3 est une catastrophe pas seulement du faits d'avoir qu'une parti du jeu mais les lags, freez etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×