Aller au contenu

De plus en plus compliqué


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je n'attend pas de réponses, car je sais qu'elle ne peuvent apparaîtras clairement, mais des pistes ou des avis suivant vos différentes expériences si vous avez déjà été confronter à ce problème.

Ma fille, Annabelle, à 5 ans, C'est une petite fille très expansive à la maison et totalement effacée en présence d'inconnus ou dans des structures telles que l'école ou autre. j'en avais déjà parler ici.

Aujourd'hui, elle à fait d'énormes progrès à l'école, elle parle à ses petits camarades, parle (à voix très basse mais c'est un gros pas) à la maîtresse, elle à même invité à deux reprises sa petite copine de classe et elle à aussi été jouer chez la dite copine.

Cet été elle à fait un petit stage poney avec le centre aéré (avec des gens qu'elle ne connaissait pas sauf une copine de classe qui était là) et là pendant les vacances de la Toussaint elle est retournée une semaine au centre aéré, la semaine était sur le thème d'halloween et elle ne connaissait personne mais ça s'est relativement bien passer. Nous comptons continuer ces petites semaines de centre aéré à chaque vacances car ça la débloque un petit peu.

Au delà de ça, elle reste tout de même muette en présence d'inconnus, se cache même en présence de certaines personnes, ne tient pas les regard, s'efface.

Depuis Juin, elle est suivie par une pédopsychiatre qu'elle voit environ toutes les deux semaines. Etant donné qu'elle n'adresse pas un seul mot au docteur, ça n'avance pas beaucoup, la pédopsy à quand même pu remarquer certains aspects du comportement de ma fille (notamment sa façon de se cacher, de ne pas parler, de ne pas aimer être regardée, le fait qu'elle soit souvent agitée et qu'elle joue un peu violemment). pour la pédopsy il n'y a cependant pas lieu de s'inquiéter car il n'y a pas de blocage dans les apprentissages et que ça ne pose pour l'instant pas de soucis à l'école.

Ces derniers temps, Annabelle devient infernale. Il y a sureent encore de la jalousie envers son petit frère de 9 mois, mais pas que. Elle n'obéit plus, se fiche totalement des punitions, répète les bêtises pour lesquelles elle à déjà été punie, c'est comme si elle ne comprenait absolument rien à ce qu'on lui dit ou qu'elle n'écoutait pas. J'ai découvert la semaine dernière qu'elle pouvait pleurer sur commande! c'est une comédienne hors pair, on croit vraiment qu'elle pleure pour de vrai (larmes, mimiques, cris), hors si on cherche un peut plus loin au bout d'un moment elle éclate de rire, ce n'était que du cinéma! j'en vient à me demander depuis quand elle fait ça, et j'ai un doute à chaque fois qu'elle pleure ou qu'elle me dit qu'elle à mal quelque part. Quand je cherche à savoir pourquoi elle fait ça, ou essaie d'avoir une conversation sérieuse avec elle, elle éclate de rire comme une folle (c'est le mot!), ce qu'elle ne faisait pas avant.

Je vais parler de tout ça à la pédopsy Jeudi, mais ça me trotte tellement dans la tête, je ne sais plus comment la prendre. En dehors de ça c'est une petite fille adorable!

Merci pour vos éclairages si vous en avez à donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour la petite normande,

Il me semble que la présence du petit frère de 9 mois y est sans doute pour quelque chose.

Les petits, notamment l'aînée d’une fratrie est le centre de préoccupation naturel des jeunes parents, donnant un peu la sensation à l’enfant, d’être le centre exclusif de toutes les attentions, lorsqu’il est enfant unique.

Lorsque le petit frère ou la petite sœur apparaît, les parents inconsciemment modifient leur comportement, ce qui est naturel et normal, mais reste perçu comme une mise à l’écart et un abandon au détriment de la petite sœur ou frère.

Son attitude me semble t il, est sa façon de vous dire, vous ne vous occupez plus de moi et j’en souffre.

Essayer peut être de la solliciter plus souvent pour donner les biberons par exemple, lui confier des petites responsabilités envers sa petite sœur,la faire participer au lien familial.

Mais rassurez vous, avec le temps les choses vont s’arranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×