Aller au contenu

Ligue des champions: 3 places à prendre


Scott

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Scott Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
04122004_LC.jpg

Ligue des champions: encore trois places à prendre pour les 8e de finale


06 Décembre, 13h40

PARIS (AFP) - Arsenal, Panathinaikos, le Werder Brême, Valence, Paris-SG, Porto et le CSKA Moscou se disputent mardi (19h45 GMT), lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des Champions de football, les trois derniers billets pour les huitièmes de finale dans les groupes E, G et H.


La situation est en revanche déjà réglée dans le groupe F, où le Milan AC et le FC Barcelone, comme prévu, n'ont pas attendu la dernière journée pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Arsenal (Gr.E), le Werder (Gr.G) et le PSG (Gr.H) sont les mieux placés pour monter dans les trois derniers wagons pour les huitièmes de finale, puisqu'une victoire leur suffit pour rejoindre le PSV Eindhoven, l'Inter Milan et Chelsea, autres équipes de ces poules déjà assurées de leur qualification.

Pour le Panathinaikos (Gr.E), Valence (Gr.F), Porto (Gr.H) et Moscou (Gr.H), tout dépend des résultats de leurs adversaires directs.

Groupe E: Derrière le PSV Eindhoven, déjà qualifié, il reste un billet à prendre. Arsenal est sûr de s'en emparer en cas de victoire sur Rosenborg, dernier du groupe et éliminé de toute compétition européenne. En cas de nul ou de défaite contre les Norvégiens, les Gunners, qui n'ont remporté qu'un match en C1 cette saison, devront espérer que le Panathinaikos ne batte pas le PSV à Athènes. Tout autre résultat qu'une victoire condamnerait en effet les Grecs à la 3e place et à l'UEFA.

Groupe F: Les deux billets sont déjà attribués au Milan AC et au FC Barcelone, qui se disputent la première place à distance. Les Italiens, en visite à Glasgow sur la pelouse du Celtic, sont en position de force, puisqu'ils ont deux points d'avance sur le Barça, qui se rend à Donetsk, en Ukraine. Le Celtic et le Shakhtar ne visent plus que la 3e place, qualificative pour la Coupe de l'UEFA. Petit avantage aux Ecossais, qui possèdent un point d'avance sur les Ukrainiens.

Groupe G: Chaude ambiance en Espagne, où Valence doit obligatoirement battre le Werder Brême, pour s'emparer de la 2e place qualificative, actuellement occupée par le champion d'Allemagne en titre. Même une victoire pourrait cependant ne pas suffire au champion d'Espagne, dont le jeu ne convainc guère malgré une amélioration récente des résultats (4 succès). Si le club allemand perd par un but d'écart à Valence, tout en marquant au moins une fois, il sera en effet qualifié, en raison du résultat du match aller (2-1 pour le Werder) entre les deux équipes. L'autre rencontre est sans enjeu, puisque l'Inter Milan est déjà qualifié et Anderlecht est éliminé de toute compétition européenne.

Groupe H: C'est le groupe le plus ouvert. Le Paris-SG, le FC Porto et le CSKA Moscou peuvent tous trois rejoindre Chelsea, d'ores et déjà qualifié et assuré de terminer premier. Le PSG est le mieux placé, puisqu'une victoire sur Moscou à domicile lui ouvrirait les portes des huitièmes de finale. Un nul pourrait également suffire au club parisien, incapable de l'emporter depuis cinq rencontres (4 nuls, 1 défaite), si Porto ne bat pas Chelsea. Le champion d'Europe en titre doit, lui, battre le leader du Championnat d'Angleterre, mais aussi espérer que Paris ne s'impose pas pour rester en course. Enfin, la victoire est nécessaire mais pas suffisante pour Moscou, qui serait, quoi qu'il arrive, éliminé en cas de succès de Porto.



Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×