Aller au contenu

Sentiment d'amitié envers prof, a quoi est-ce dû ?


Brasilia14

Messages recommandés

Membre, 27ans Posté(e)
Brasilia14 Membre 147 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonsoir.

Voilà je voudrais des avis sur ce que je vais vous dire svp.

Donc je précise d'entrée de jeux que je suis hétéro à 100%, j'ai mon copain et je l'aime plus que tout, blablabla... Mais voilà. Depuis le collège, il m'est sans cesse arrivé d'éprouver un sentiment "d'amitié" ou "d'attachement" (je ne sais pas trop) à certaines profs, ou alors à des pionnes. En réalité j'aimais bien faire des conneries pour qu'on me "remarque" et que je ne sois pas une élève bidon à qui on n'apporte pas plus d'attention que ça... Je voulais que les profs me remarquent, que les pions me remarquent... Et j'ai réussi mon coup. En effet, prenons l'exemple des surveillants, plus je fesais de conneries, plus ils commençaient à me connaitre et à savoir que "j'existais". C'était la même pour les profs.

N'étant pas une fille méchante, loin de là, je fouttait le bordel, me faisais engueuler tout le temps, coller, virer, etc.. mais les profs et les pions m'aimer bien car ils savaient qu'au fond j'étais qqn de très gentille, puis ils ont appris à me connaitre et savaient que je ne faisaient pas ça pour être méchante.

Mais voilà, c'est un peu compliqué à expliquer... Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai jamais été fusionnelle avec ma mère ou quoi (j'adore ma mère mais on est pas trop proche en fait), mais j'ai toujours eu tendance à reporter un sentiment d'affection ou d'admiration envers certaines profs : en réalité, c'est comme si je cherchais à devenir "la chouchoute", pour qu'on me préfère aux autres et pour avoir un peu plus d'affection que j'ai pu en avoir chez moi. Je sais pas si vous me comprenez..

C'est comme si je cherchais une grande soeur ou une "deuxième maman" que je n'ai pas eu. Et cela ça me le faisait chaque année avec une ou plusieurs profs différentes.

Et voilà depuis plus d'un an que ça ne va plus très bien chez moi a cause de mes parents. Ma mère passe ses journées a rester dans son lit, à déprimer, pleurer, dormir, tout ça a cause de mon père car celui ci l'a trompée. C'est a peine si je la vois ou lui parle la journée, et encore, quand je rentre des cours on se dit juste bonjour mais rien de plus. J'ai l'impression qu'elle ne vit même plus ici vu qu'elle est tjs en train de déprimer dans son lit. Et les seuls moments où elle parle, c'est pour se disputer avec mon père.

Bref.. Et comme par hasard l'idée d'attachement à une prof est en train de revenir avec ma prof d'espa. : je voudrais être sa préférée, qu'elle m'apprecie plus que les autres et qu'elle m'apporte de l'affection (tout ce que ma mère ne ou n'a pas fait depuis longtemps).

Pardonnez moi si je n'ai fait que me répéter mais cette situation et ce genre de sentiment est assez difficile à expliquer puisque je ne sais même pas moi même ce qu'il m'arrive.

Je voulais donc savoir si vous avez des avis sur ma situation, si qqn a déjà vécu ce genre de chose, a déjà ressentit ou pas ce genre de trucs envers un adulte ou un prof...

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, 38ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 38ans‚
Posté(e)

déjà il n'y a pas de rapport avec le fait d'être hétéro, il n'y a pas d'attirance ici mais une recherche à se rapprocher relationnellement.

Je pense que tu veux trouver compensation au délaissement affectif de ta mère auprès d'autre personne (mère de substitution), et comme ce sont les profs et pionnes que tu vois le plus dans la semaine, voilà quoi. :)

je pense que c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, d'accord avec MacGyver, je rajouterais juste que ta mère déprime à cause de son ami et qu'elle ne doit pas se rendre compte qu'elle te néglige. Tu devrais lui expliquer que tu vis mal cette situation tout en étant disposé à l'écouter si elle aussi a besoin de se confier, lui dire ce que tu ressens afin que ta mère comprenne et se rapproche plus de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Je suis également d'accord avec Samira, ta mère déprime à cause de ton père, pas à cause de toi.

Oui, moi j'ai déjà vécu la même chose ado, à cause de mon beau-père, un fort sentiment d'estime et d'amitié envers une prof de français, que ma mère avait été voir et qui lui avait parlé un peu de moi, la prof avait été émue, ça m'avait beaucoup touchée.

En plus elle était très bon prof, j'aimais bien être dans sa classe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Brasilia14 Membre 147 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Merci pour vos avis si rapides. Depuis toujours je n'ai jamais eu de relation forte et proche avec ma mère : je n'ai jamais eu de vrais câlins et de bisous de sa part, très très peu, et depuis toujours ma mère ne faisait que crier pour un rien, tous les matins avant l'école elle m'était des câbles à gueuler dans la maison. Des fois elle était tellement énerver qu'elle insultait ma soeur et moi de tous les noms, parfois étant petite, elle brossait les cheveux de ma soeur mais limite à les lui arracher, ma soeur pleurait et était toute rouge après. Quand c'était pas sur l'une qu'elle criait, c'était sur l'autre !

Plusieurs fois (mais je me souviens de ce jour en particulier) ma mère me mettait à bou avant les cours, j'attendais que ça : partir en cours pour ne plus l'entendre gueuler. Le jour de mon brevet, on s'est fortement disputé, elle m'a mis la rage et une copine devait me prendre pour l'examen, je suis partie de chez moi après avoir tapé dans un mur, la main qui saignait légèrement, et en pleurant. Dans la voiture de ma pote je pleurais, je n'arrivais pas à m'arrêter mais je ferais en sorte que ça ne s'entende pas. J'ai donc passé mon brevet la tête complètement ailleurs. Et dire que ça a toujours été comme ça .. Enfin bref. Il faut le vivre pour le croire, car là ça ne parait rien mais toutes les fois où j'ai pu me disputer avec elle, toutes les fois où je me souviendrai dès lors où elle me courait après pour me donner un coup ou qu'elle l'insulter...

Au lycée pareil. Ses insultes me faisait horriblement mal, surtout quand elle me disait "ta gueule"... C'était la pire que je puisse entendre celle là. Et moi je ne le lui en ai jamais dit. Enfin bref, une relation pas digne d'une vraie relation mère-fille donc je veux bien croire que ce soit à cause de cela que je m'attache à chaque adulte belle, gentille et douce. Puis ce que je vis a cause de mes parents qui n'arrange rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×