Aller au contenu

Far Ouest.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Hauts-de-Seine : Jean Sarkozy fustige le "coup de poignard" de Patrick Devedjian

1111879_3_ac30_patrick-devedjian-le-secretaire-general-de_f2512d2ca7c8edb31bf167bed1bd5a3e.jpg

Jean Sarkozy a décidé de passer ouvertement à l'offensive après les accusations portées contre lui et son père par le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian : "C'est un coup de poignard. Alors que nous subissons la déception de la défaite, il profite de la situation pour essayer d'humilier, de blesser. Il n'y parviendra pas. Je pense que son attitude écœure les gens, qu'ils sont choqués." Lundi 25 juin, sur Le Figaro.fr, M. Devedjan s'est dit victime d'"une manœuvre montée de bout en bout par Jean Sarkozy et trois autres conseillers généraux" pour le déstabiliser.

"Je rappelle, déclare M. Devedjian au Figaro.fr au sujet du fils de l'ex-président de la République, que cet élu a déjà semé la pagaille à Neuilly, à l'EPAD, au conseil général et cela continue. Je lui dis qu'il aurait tort de me prendre pour David Martinon. Ses pressions ne me conduiront pas à la démission." M. Devedjian met en cause aussi l'ex-chef de l'Etat : "Il y a des pressions des deux", assure-t-il.

Le motif du nouveau conflit qui oppose M. Devedjian aux Sarkozy père et fils est un livre de Marie-Célie Guillaume, la directrice de cabinet de M. Devedjian. Le Monarque son fils, son fief (éditions du Moment, juin 2012, 200 p., 18,50 euros). Ecrit dans un style romanesque, l'ouvrage brosse un tableau accablant de l'exercice du pouvoir par M. Sarkozy. Il met en scène les complots, les menaces et les pressions ourdis, depuis 2007, par les sarkozystes des Hauts-de-Seine et l'Elysée contre l'ex-ministre de la relance.

"HYPOCRISIE TOTALE"

"Ce livre est une commande de M. Devedjian, affirme au Monde Jean Sarkozy. C'est une attaque par derrière d'une hypocrisie totale. Quand j'ai appelé Devedjian avant sa parution (le 14 juin), il m'a dit qu'il ne licencierait pas son auteure car il défendait la liberté d'expression. Depuis sa parution, il n'a pas eu un mot à l'égard des élus, ciblés dans l'ouvrage avec une violence rare. C'est la preuve qu'il juge que ce livre sert ses intérêts."

Pour tenter de désamorcer la colère de la majorité départementale, M. Devedjian s'est résolu, le 18 juin lors d'un déjeuner avec quelques élus du conseil général, puis le 19 juin devant le bureau départemental de l'UMP, à promettre de licencier Mme Guillaume. Cela n'a pas suffi à apaiser les troupes UMP, ulcérées, qui l'ont invité à venir s'expliquer, lundi 25 juin, et à donner la preuve du départ programmé de cette dernière.

M. Devedjian a répondu par un mail cinglant qu'il ne souhaitait pas se rendre à cette convocation. En son absence, les élus UMP - dont Jean Sarkozy - ont voté lundi (par 14 voix, 2 abstentions et 2 bulletins contre) le retrait de leur confiance à M. Devedjian. Une motion de défiance majoritaire puisque le groupe au conseil général comporte 25 élus.

A la tête de la fronde contre M. Devedjian, Eric Berdoati, rapporteur général en charge du budget au conseil général, affirme ne pas être manipulé par les Sarkozy : "J'ai téléphoné lundi soir à l'ancien président de la République, confie le maire de Saint-Cloud. Je voulais avoir un échange avec lui car il est l'ancien président du département. J'ai senti un homme blessé, peiné par le livre. Nicolas Sarkozy m'a dit : 'fais comme bon te semble ! Je te remercie pour ce que tu fais. Je ne veux pas intervenir.' Il ne m'a pas encouragé dans notre démarche. Il ne m'a pas découragé non plus", précise M. Berdoati.

"JE CROYAIS N'ÊTRE ABONNÉ QU'À SON MÉPRIS"

M. Devedjian "ne veut pas assumer qu'il a un problème avec sa majorité, se défend encore Jean Sarkozy. Alors il me cible. Mais quel est mon poids aujourd'hui ? Je croyais n'être abonné qu'à son mépris. Il me prête un pouvoir que je n'ai pas. Dans cette affaire, qui est l'agresseur ? Je ne suis pas le procureur, je suis la partie civile", assène le jeune étudiant en droit.

Si la guerre fait rage entre le patron du département et les Sarkozy père et fils, nul ne veut aller jusqu'à envisager une révolution de palais ou un blocage de l'institution.

Dans les prochains jours, une partie des élus UMP pourraient décider de créer un nouveau groupe au conseil général dont serait exclu M. Devedjian. "Depuis cinq ans, nous sommes mis devant le fait accompli. Les élus subissent de la part de M. Devedjian un exercice solitaire et isolé du pouvoir", lance M. Berdoati. En scindant le groupe UMP, ils espèrent voir M. Devedjian se soumettre davantage à leur volonté sous peine d'être mis en minorité. Ce groupe pourrait se constituer à l'automne.

Lire : La "face sombre de l'ancien monarque" Sarkozy vue des Hauts-de-Seine

Lire : Les Hauts-de-Seine, heurs et malheurs du fief des Sarkozy

Béatrice Jérôme

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/26/hauts-de-seine-jean-sarkozy-fustige-le-coup-de-poignard-de-patrick-devedjian_1724472_823448.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Far West ... à la ricaine quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 52ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je dirais plutôt politique à la Française

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Daaaallaaaas !

Ton univers impitoyaaableeeee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 71ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
71ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

Et personne ne se demande avec quel fric ces minables continuent de pêter dans la soie ?

Les gens qui bossent , n'ont pas de temps à consacrer aux intrigues de couloirs et aux coups tordus !

D'où viennent les revenus de Devedjian ?

D'où viennent les revenus de Jean Sarkozy ?

Nicolas Sarkozy , qui a forcé les travailleurs a bosser jusqu'à soixante deux ans , depuis mai , il vit une retraite dorée !

Mais , aux dépends de qui ?

Saigner les porcs permettrait au peuple d'avoir de la viande ...

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×