Aller au contenu

Michael Garmash, Impressionniste Romantique contemporain


Invité Thyia

Messages recommandés

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Dernièrement, en recevant un mp, on m'a suggéré deux noms d'artistes. Trop contemporains pour mes bouquins. Inconnus au bataillon de mes connaissances. Alors, j'ai cherché, j'ai fouillé, je me suis renseignée. Et j'ai découvert un artiste doté d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues...

Permettez que je vous la raconte :o°

Nous sommes en Ukraine, en 1969, lorsque Michael Garmash voit le jour.

Très tôt, à l'âge de trois ans, il prend les pinceaux. Son don est tel qu'il intègre le Centre de Lougansk à six ans, pour y entamer une formation en peinture.

Son talent est là. Il surprend.

Ses œuvres sont sublimes malgré son jeune âge. Ses professeurs l'encouragent en le faisant exposer en Ukraine d'abord, puis en Russie, en Tchécoslovaquie et en Hongrie. Le résultat ne trompe pas, les prix pleuvent de partout : Meilleure affiche au Concours régional de Lougansk en 1977, au Concours International de la Jeunesse et au Concours International Hongrois d'Art du Cirque en 1978, tous deux.

En 1987, il décroche son diplôme à la Valedictorian Lugansk State Art College, où il enseigne l'année suivante.

Entre 1989 et 1992, il intègre l'armée. Au cours de deux semaines de vacances, il revient sur les lieux de sa passion, à son ancienne école. Et c'est le dernier jour, à la station de bus du campus, qu'il croise une jeune femme qui y suit des cours de danse et de musique, répondant au doux prénom d'Inessa.

C'est le coup de foudre. Michael en est chamboulé.

Le lendemain, Michael ne rejoint pas sa division. Il n'a pas pu car il a été arrêté dans la nuit par la police, en train de peindre sur des murs de la ville.

Ce même matin, Inessa découvre son portrait peint sur les murs de sa cage d'escalier, puis sur les murs de son immeuble et de son quartier. Les mains guidées par les yeux de l'Amour, Michael lui avait sa déclaration à sa façon, avec ses couleurs, sa flamme et son don.

La Police relâchera Michael pour le remettre à l'armée du député. Mais il ne sera pas puni, car même l'armée ne peut rester insensible à une telle passion.

garmash-garbl1-t.jpg

Un an plus tard, Inessa et Michael retourneront à l'arrêt du bus, pour y déposer des fleurs en souvenir du lieu de naissance de leur amour. Ensemble, ils connaitront un amour puissant, couronné par la naissance d'une petite fille.

garmash_preciousmoment.jpg

Aprés l'armée, Michael poursuit sa formation et ressort largement devant ceux de sa promo, diplômé de a prestigieuse Académie de Saint Pétersbourg. Ensemble, le couple peindra des toiles où sensualité, vie et amour se côtoient et se fondent dans les couleurs chatoyantes. Elles s'exposeront dans toute l'Europe et en France également.

michaeland.jpg

Perso, j'ai aimé la douceur et la sensualité des traits. Les toiles semblent vivantes tellement elles sont spontanées. Et quelle tendresse dans le dessin !

481038e47687a&filename=garmash-awalkonthebeach.jpg

Cette jeune femme baignée de lumière, qui marche le long du sable est d'une telle sensualité et peinte avec tant d'émotions et de sentiments, que j'ai l'impression qu'elle est animée et ondule sous mes yeux, au rythme des vagues et des cris des mouettes.

J'ai lu également que Michael s'était également illustré en vitraux (domaine dont je suis très grande admiratrice, également). Il a d'ailleurs reçu une médaille honorifique pour ses travaux, mais je n'ai pu trouver d'illustrations malheureusement. Si quelqu'un en a, je serai ravie de les voir ! :coeur:

garmash-pic-150x150.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

éa c'est de l'art c'est pas les tableau de Picasso qui valent de millions, qui sont moche comme pas possible et ou il y a aucun talent.

Le troisième est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Typique de la peinture populaire figurative/réaliste russe,tjrs plutot pas mal peint,un coté trés commercial en général...je trouve cet artiste trés guimauve,je vois pas un de c'est chamallows trainer c'est moi!!!! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Eh bien ! :o°

Que ce soit 1107tang ou mistral gagnant, ses ¿uvres peuvent plaire, ou pas. C'est aussi le propre de chaque artiste... Après, à chacun sa sensibilité par rapport à ce que propose l'artiste. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 52ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
52ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Bah là j'adhère pas du tout. Il me manque la "fausse note", le petit truc qui cloche, étonne, fait réagir et saurait retenir mon regard plus d'une seconde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Chacun réagit différemment à une oeuvre et heureusement.

Moi la tendresse du trait me touche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
koï Membre 5 695 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

très belle présentation de cet artiste et leurs histoire est belle et émouvante , j'aime bien son travail , il y a de la douceur dans ces peintures et ces couleurs sont très rafraichissantes , la troisième est très belle

une que j'aime beaucoup

garmash_lost-in-lilies_lg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas le genre que j'apprécie habituellement, justement à cause du côté guimauve, beaucoup trop "lisse" et beau.. Mais celui-là, à mon grand étonnement, ses oeuvres me touchent ! :coeur:

Je crois savoir pourquoi...

Son style & la douceur qui s'en dégage me rappelle les illustrations des "Martine" :coeur:

& ben, ça m'évoque mon enfance (et la famille) tout simplement... :o°

& je suis d'accord avec les avis critiques, c'est peut être un peu trop "bisounours" :coeur: mais "pas que" : c'est aussi plein de douceur, de tendresse, et de féminité...

(mais ça n'irait pas non plus chez moi avec ma déco, par contre ! :coeur: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×