Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - [tuto] Les cms

25 octobre 2009 - 13:12 #1

0
Les CMS
I/ definition
Les CMS ou logiciels de de gestion de contenu, sont des suite de logiciels (ou de script) qui permettent la création d'applications web dynamiques (sites web).

Les cms sont accessibles a une grande partie des utilisateurs du fait de leurs simplicité. Un débutant n'ayant aucune notion de programmation ou de langages web pourra donc utiliser ce service pour se cree un site internet dynamique ou bien un blog. 

Cependant, ils sont utilisés aussi par les entreprises et/ou par les webmasteurs amateurs pour la création de site web, car en plus de leurs simplicité, ils peuvent être modifié pour permettre a l'utilisateur d'avoir un site un peu plus personnel et qui convient a ses besoins. Un systeme de module est donc integré pour permettre a l'utilisateur d'ajouter ses scripts sous forme de module.

Il existe plusieurs genre de cms, adaptés a divers besoin tels que les cms de blog, les cms classiques pour creer un site web classique et les cms pour les sites de e-commerce.
Comme je l'ai dis plus haut, l'utilisation de cms est fort simple. Cependant, pour l'utiliser, il faut le telecharger puis l'installer. 
Attention, il ya des cms gratuit et des cms payant :blush:.
J'aurais aimé vous montrer un exemple (joomla) pour vous expliquer l'installation et l'explication, mais je vois qu'il va falloir que je fasse un autre tuto avant de faire cet exemple. Cela me permettra de faire quelques screenshot en meme temps. Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, vous pouvez toujours chercher sur les sites des cms. Ils ont souvent une documentation bien garnie en commencant par l'installation et la configuration.
A plus, au prochain épisode.

Ce message a été modifié par Blackmesa - 25 octobre 2009 - 13:12.

L'utilisateur est hors-ligne Blackmesa   Membre+
Grosse banane de Dolph, 23 ans


À l'Instant

25 octobre 2009 - 13:13 #2

0
vite fait mal fait :blush:

L'utilisateur est hors-ligne KelT
KelT Informatique, 20 ans


25 octobre 2009 - 17:08 #3

0
oui :blush:, je pensais pas que j'aurais besoin d'autres choses, va falloir que je reprenne ca :coeur:.

L'utilisateur est hors-ligne Blackmesa   Membre+
Grosse banane de Dolph, 23 ans


25 octobre 2009 - 18:03 #4

0
en effet :coeur:

mais c'est bien de vouloir, continu et tu pourras :blush:

L'utilisateur est hors-ligne cabusar   Membre+
Tapz, 23 ans



Page 1 sur 1