Aller au contenu

The World Games 2009 Kaohsiung


Kheops14

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
Kheops14 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Volà, juste pour faire une petite news très peu médiatisé sur les World Games 2009 de Kaohsiung, dont une délégation française de roller skating est présente.

(Le Roller Skating est en compétition avec d'autres sports pour 2 places dans les jeux olympiques)

WORLD GAMES - KAOHSIUNG 2009

Premier jour

Yann Guyader en or

24 heures après avoir été le porte drapeau de la délégation Française lors de la cérémonie d'ouverture des WORLD GAMES 09, Yann Guyader apporte la première médaille, toutes disciplines confondues, à l'équipe de France.

Comme tous les grands championnats de course, la première épreuve est le chrono sur 300 mètres. C'est donc Nicolas Pelloquin qui a le privilège de commencer ces WORLD GAMES. Il réalise une bonne performance en prenant la 7ème place de la série.

Après une pause bien méritée à cause de la chaleur et de l'humidité ambiante, les compétiteurs se retrouvent en soirée pour en découdre. Dans cette finale de vitesse, Nicolas Pelloquin réussit à reprendre 2 places à ses adversaires mais une légère faute le prive d'une place sur le podium.

Le 10 000 mètres à points et éliminations.

Laétita Le Bihan, seule athlète tricolore de la délégation de roller, s'élance avec pour consigne d'aller le plus loin possible en évitant l'élimination. Sans pouvoir se mêler à la lutte pour les points dans une grande partie de la course, Laétitia réussit à conserver sa place dans le peloton. Le terme de la course approche et elle parvient même à venir arracher quelques points. Cela ne suffit pourtant pas pour monter sur le podium mais elle obtient une très très belle 5ème place.

Dans la course des garçons, Alain Negre a décidé d'aligner Nicolas Pelloquin pour venir priver les adversaires du duo Guyader Contin des premiers points de la course. Nicolas s'exécute parfaitement et prend la course en main sur quelques tours avant de rejoindre le bord de la piste. Yann Guyader commence alors son festival et additionne les points. De son coté, Alexis Contin joue les équipiers de luxe et vient à plusieurs reprises au secours de son leader du soir. Cette tactique, déjà payante l'an dernier lors du mondial, porte une nouvelle fois ses fruits mais de manière encore plus impressionnante car Yann surclasse tous les autres concurrents et termine la course avec une avance de 10 points sur le second.

Comme un symbole, après avoir reçu avec beaucoup d'honneur, la mission de porter le drapeau de la France lors de la cérémonie d'ouverture, Yann Guyader, ouvre la voie du succès dans ces WORLD GAMES 09.

Les résultats sur le site de KAOHSIUNG 09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×