Aller au contenu

Résultats Facebook


rvandnath

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
rvandnath Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Désolé pour le retard, mais voici les résultats de mon enquête sur Facebook (beaucoup de choses à lire mais bon ...)

I) VOTRE PROFIL

¿ Facebook semble avoir tendance à réunir davantage la population féminine. (70% des interrogés sont de sexe féminin)

¿ Le réseau social semble être assez étendu puisque parmi les interrogés, une grande majorité, soit 88 % étaient des adeptes du site.

¿ Ces facebookiens qui ont adhéré au réseau social le sont souvent, depuis récemment car moins d'un pour près de 80 % tandis qu'ils déclarent surtout avoir connu ce site par le biais des invitations à s'y inscrire ou encore par des discussions entre amis.

¿ Cet engouement, bien que récent, accaparent au moins 30 minutes de leur temps quotidien à 1/3 des facebookiens tandis que ce temps est de plus d'une heure pour un autre 1/3 d'eux.

¿ Ce site semble constituer un important réseau de connaissances de ses utilisateurs car la plupart ont plus de 50 contacts enregistrés (soit environ près de 70% des interrogés).

¿ Enfin, une grande majorité des facebookien interrogés déclarent être satisfaits des services de ce site.

II) VOS MOTIVATIONS

¿ Les principales motivations du facebookien sont non seulement de retrouver des amis ou proches mais aussi de pouvoir discuter avec eux.

¿ Facebook est donc un moyen de rester en contact avec ses amis et renouer avec les anciennes connaissances sans pour autant faire de nouvelles rencontres particulières comme dans le cas des sites de chat.

¿ Le moyen privilégié par les facebookiens pour maintenir ce contact est le système de blog/mur, fonctionnalité la plus utilisée et où l'on peut laisser des messages, raconter son quotidien pour le partager à ses amis ou parfois amis de ses amis. Il permet aussi de partager ses centres d'intérêts et ses passions avec d'autres personnes.

III) VOS ATTITUDES ET COMPORTEMENT

¿ Les facebookien interrogés n'ont pas délaissé les sites de messagerie instantanés puisque ceux-ci arrivent en tête en termes de nombre d'inscrits, MSN étant leader, suivi de près par les sites communautaires dont Facebook en challenger puis les blogs.

¿ Aussi, parmi les interrogés qui n'étaient pas « facebookien », la grande majorité n'avait pas l'intention de le devenir.

¿ Ces Facebookien n'en font pas pour autant de Facebook un passe-temps favori si l'on en juge les 1h à 3h qu'ils consacrent à leurs hobbies.

¿ Pour beaucoup, soit 73 %, il s'agit en fait d'un effet de mode si un tel engouement se manifeste pour Facebook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×