Aller au contenu

Le fantôme des plantes .étranges experiences .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Un jour , un collègue de Mr Kirlian décida de lui remettre deux feuilles

parfaitement identiques . Malgré cela , une différence de luminosité apparaissait sur les clichés .

L' une des feuilles provenait en fait d'un arbre mort . Le fluide vital avait disparu .

Les arbres comme les plantes possèderaient une charpente Ethérique qui puiserait de l' énergie vital dans son environnement immédiat . Les photos

Kirlian apporteraient la preuve de l' existence d' un phénomène invisible , qui aurait été découvert au XVII ème siècle par un physicien du nom de Thomas Brown . Se dernier réalisa une expérience insolite .

Il décida de brûler une plante et après avoir par calcination , séparé les sels de cendres , il les déposa dans une fiole en verre . Le tous mijota dans une substance chimique , pendant un certain temps . La fermentation obtenue prit une teinte bleuâtre .

Cette poussière , une fois excitée par la chaleur d¿un feu , jaillissait vers le haut dans ses formes primitives . Et dans cet reconstitution fantomatique , la tige et les feuilles de la fleur se matérialisèrent furtivement avant de disparaître .

Cet apparition spectrale indiquerait la présence d' une mémoire éthérique .

L' effet Kirlian montrerait entre - autre que les êtres vivants( animal - homme ) , y comprit les végétaux et certains objets manufacturés inanimés seraient tous enveloppé d' un halo lumineux Aurique .

Les objets qui ont une valeur personnelle et sentimental ( bijoux - vêtements ), seraient plus ou moins imprégné de l' Aura de l' individu . Les vibrations colorisés qui en émaneraient reflèteraient l' état d'esprit du propriétaire .

Pour clore se chapitre je parlerais de se chirurgien de Léningrad

« Mikhaïl Gaïkine », qui décida un jours ,d' envoyer aux Kirlian une carte classique d' Acupuncture montrant les sept cents points importants de la peau. Et bien celle -ci , correspondait exactement à une série de cartes que les Kirlian avaient déjà commencer à élaborer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aime bien tes histoires . je pense que ça serait bien d'ouvrir une rubrique fantastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
KrishnaPanther Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Y'a la rubrique Suggestions dans la partie ForumFr si l'idée t'intéresse toujours. Je serais pour aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

ce qui est etrange , c' est que l' homme aussi possède une charpente éthérique .

Le corps éthérique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Encore ce sujet ?? Je me souviens avoir débattu dessus au moins deux fois et avoir relevé pas mal de failles dans "l'effet Kirlian", qui n'est scientifiquement pas validé.

La manifestation de cette "énergie éthérique" n'est autre que de l'effet corona :

L'effet corona, aussi appelé « effet couronne » est une décharge électrique entraînée par l'ionisation du milieu entourant un conducteur, elle se produit lorsque le potentiel électrique dépasse une valeur critique mais dont les conditions ne permettent pas la formation d'un arc. Cet effet est utilisé, entre autres, dans les lampes à plasma.

Et :

Des chercheurs de l'université Drexel à Philadelphie ont montré qu'ils étaient incapables de reproduire ce phénomène quand le verre utilisé pour photographier la feuille originale est remplacé par un nouveau verre, avant la prise de vue de la feuille déchirée. Ils ont également démontré que plusieurs paramètres, comme l'humidité ou la pression, pouvaient faire varier le halo en forme, en couleur ou en taille. De la même façon, des objets inanimés peuvent produire des images de halo.

é ce jour, la communauté scientifique ne reconnaît pas l'existence des concepts « d’aura » ou de « corps éthérique » et l'effet Kirlian n'est pas reconnu comme une manifestation de leur existence.

Et plaf ! Ce ne sont donc que supputations mystiques à partir d'une manifestation physique mal maîtrisée et mal interprétée.

Tu fais du up, tu ressors les vieux dossiers que tu éparpilles partout sur le forum, avec des variations de titres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×