Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2

Note : * - - - - Du thé pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux

10 mars 2009 - 14:28 #1

0
Du thé pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux
Plus on consomme de thé vert ou noir par jour, moins on risque d'être victime d'un accident vasculaire, selon une étude américaine, conduite par des collègues de l'Université de Californie, sous la supervision du professeur Lenore Arab, qui met une autre fois au devant les vertus positives du thé sur la santé.

Les conclusions de la recherche ont été présentées le 19 février dernier à l'occasion de la conférence annuelle des accidents vasculaires cérébraux de l'American Heart Association.

Pour en arriver à établir ce lien, les chercheurs ont passé en revue et examiné les résultats de neuf études exposant 4378 cas d'AVC sur un échantillon de 195 000 individus.

Ils ont ainsi été amenés à découvrir que les gens qui buvaient régulièrement trois tasses de thé vert ou noir avaient jusqu'à 21 % moins de chances de subir un accident vasculaire cérébral comparativement à ceux qui n'en consommaient pas et que le fait d'en prendre une quatrième tasse par jour pouvait diminuer encore de 21 % ces mêmes risques. é vos tasses les amis!

Or, si cette boisson a largement fait ses preuves dans la protection contre les cardiopathies, nul ne sait encore réellement d'où elle tire ses bienfaits préventifs. Selon les auteurs de l'étude, son extraordinaire pouvoir résiderait essentiellement dans l'antioxydant epigallocatéchine gallate ou dans l'acide aminé théanime qu'elle contient.

Autre fait intéressant, la consommation de trois tasses de thé journalièrement pourrait aussi écarter les dangers d'attaques vasculaires ischémiques, c'est-à-dire d'accidents cérébraux sans saignement. Toutefois, cela devra être corroboré par de plus amples recherches.


Sources:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/24...e-cerebral.html

L'utilisateur est hors-ligne puce d'eau
Forumeur alchimiste, 46 ans


À l'Instant

10 mars 2009 - 14:59 #2

0
c'est bizarre, ça été prouvé il y a bien longtemps. Mais pour certains, c'est que les chercheurs disent n'importent quoi ou les tests sont faux etc

L'utilisateur est en ligne Yoannbzh
Forumeur alchimiste, 29 ans


10 mars 2009 - 17:14 #3

0
Qui croire alors :smile2: ;) :sleep: :o° ;)

L'utilisateur est hors-ligne Blackcat
Forumeur alchimiste, 42 ans


10 mars 2009 - 17:18 #4

0
arfff c'est pas évident en fait :smile2:

toujours est-il que boire du thé a de bons effets sur le corps , maintenant attention aux résultats de l'étude , on a pas toutes les données en main ...si vous buvez gentillement vos 4 tasses par jour et qu'à côté vous fumez , vous buvez , vous bouffez mal et pas de sport , là le résultat il est pas pareil ;)

L'utilisateur est hors-ligne Virginye   Membre+
Experte en Grum's , 33 ans


10 mars 2009 - 17:23 #5

0
tout à fait d'accord avec toi Virginye,
et puis ce n'est parce que l'on boit 4 tasses de thé/jours qu'ensuite on doit abuser de cigarette ou alcool..;

L'utilisateur est hors-ligne puce d'eau
Forumeur alchimiste, 46 ans


11 mars 2009 - 00:10 #6

0
je bois plus de 3 tasses de thé par jour, je ne fume pas, je bois une bière/jour et pour le sport, j'ai une cheville en vrac (cette c :smile2: e se plie d'un coté ou de l'autre).
J'ai passé le test, je n'aurais pas de problèmes de santé, doc!?

L'utilisateur est en ligne Yoannbzh
Forumeur alchimiste, 29 ans


11 mars 2009 - 07:56 #7

0
ce genre d'études me fait sourire.. car comme toutes les études , elles ne sont basées que sur des généralités..et bien souvent réexaminées .... après avoir été rendues "publiques".. mais celà .. on ne le dit pas....
c'est avant tout un paravent exceptionnel contre les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules , par conséquent : DE NOS ORGANES ...
Ces résidus du métabolisme cellulaire sont des entités "folles" qui ne vivent qu'une fraction de seconde , mais qui ont le temps tout de même de causer des dégats irréversibles.. ils attaquent les parois cellulaires , ce qui empêche les cellules de se nourrir normalement , ils abîment les noyaux des cellules , ils parviennent même à perturber le message contenu dans leur ADN .. et comme nous en fabriquons plusieurs milliards à chaque seconde , notre corps a de quoi se déteriorer lentement mais sûrement....
donc le rapport à effet sur les AVC ou autres.....démontrent que finalement nul besoin de cibler "une étude spécifique "....
consommons donc du thé pour pour de multiples raisons ...mais ne "nous gavons " pas uniquement parce que l ' AVC fait peur .. il y a d'innombrables paramètres et la consommation de thé en elle même n'est pas garante de quoi que ce soit...si à côté l'hygiène de vie est déplorable...

L'utilisateur est hors-ligne angenoir   XBannisX
Forumeur alchimiste, 35 ans


11 mars 2009 - 08:04 #8

0

Voir le messageangenoir, le mercredi 11 mars 2009 à 07h56, dit :

Ces résidus du métabolisme cellulaire sont des entités "folles" qui ne vivent qu'une fraction de seconde , mais qui ont le temps tout de même de causer des dégats irréversibles.. ils attaquent les parois cellulaires , ce qui empêche les cellules de se nourrir normalement , ils abîment les noyaux des cellules , ils parviennent même à perturber le message contenu dans leur ADN .. et comme nous en fabriquons plusieurs milliards à chaque seconde , notre corps a de quoi se déteriorer lentement mais sûrement....
donc le rapport à effet sur les AVC ou autres.....démontrent que finalement nul besoin de cibler "une étude spécifique "....


interressant , tu peux nous citer tes sources , car tout ceci m'interresse ,surtout que je consomme beaucoup de thé :smile2:

j'ai trouvé ça:


http://www.passeportsante.net/fr/Actualite...?doc=2001071900

Ce message a été modifié par puce d'eau - 11 mars 2009 - 08:12.

L'utilisateur est hors-ligne puce d'eau
Forumeur alchimiste, 46 ans


11 mars 2009 - 08:19 #9

0
bonjour puce d'eau .....j'imagine aisément .. que tu ne vas donc pas diminuer ou cesser ta consommation.... :smile2:
je ne te citerai pas de sources mais "un rapport étroit à la profession" ;)

L'utilisateur est hors-ligne angenoir   XBannisX
Forumeur alchimiste, 35 ans


11 mars 2009 - 08:36 #10

0
je pense que j'aurais du mal à m'en passer, le diminuer : oui ; le supprimer: j'en doute.
mais je ne fume pas (plus ), ne boit pas une goutte d'alcool ,je ne mange que très peu de viande (2x/semaine), et je fais 9 h de sport/semaine....
Je vais survivre docteur?? :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne puce d'eau
Forumeur alchimiste, 46 ans



  • (2 Pages)
  • 1
  • 2