Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - Un policier abattu, le spectre des heures noires ressurgit Actualité - Irlande du Nord

10 mars 2009 - 11:25 #1

0
Image IPB

Un policier abattu, le spectre des heures noires ressurgit


Mardi 10 mars - 11:23

Un policier a été abattu par balles lundi soir, deux jours après le meurtre de deux soldats britanniques revendiqué par l'IRA-véritable © AFP PHOTO/Leon Neal





Deux jours après le meurtre de deux soldats britanniques , un policier a été tué par balle lundi soir, alors qu'il était en patrouille au nord-ouest de Belfast, en Ulster. Il a été atteint d'au moins une balle en pleine tête, alors qu'il avait été appelé dans une zone républicaine à Craigavon, dans le comté d'Armagh, vers 22 heures, heure de Paris, a indiqué la police, sans préciser si d'autres membres des forces de l'ordre avaient été blessés. Un groupuscule républicain dissident de l'IRA, l'IRA-Continuité, a revendiqué mardi l'assassinat, a annoncé l'agence britannique Press Association (PA).


Gordon Brown a assuré que l'Irlande du Nord "ne retombera pas" dans les erreurs du passé, condamnant les "meurtriers" qui ont fait feu sur des policiers lundi soir. "Ils tentent de dénaturer, de faire dérailler et de détruire le processus politique qui fonctionne pour la population. Nous ne permettrons jamais (aux auteurs de l'assassinat de lundi soir) de détruire ou de saper le processus politique", a-t-il martelé. Les habitants de la province britannique "ne veulent pas revenir au temps où les armes à feu régnaient dans la rue".




© Copyright AFP
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


À l'Instant

10 mars 2009 - 11:30 #2

0
Certains se complaisent dans la violence, la haine et la vengeance et n'accepteront jamais la paix.
C'est triste. Mais il ne faut pas que quelques éléments arrête le processus global.

L'utilisateur est en ligne PASDEPARANOIA
In girum imus nocte et consumimur igni , 39 ans


10 mars 2009 - 11:45 #3

0
Triste, mais pas vraiment surprenant... :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


10 mars 2009 - 13:01 #4

0
C'est quoi la question ,,,,,,???????,

L'utilisateur est hors-ligne rextyx
Forumeur accro, 54 ans



Page 1 sur 1