Aller au contenu

PSA licencie en France.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
un.etre Membre 593 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Quand la production n'est pas assez spécialisée, oui la lutte est vaine. J'obligerai juste les délocaliseurs à vivre dans les mêmes conditions que les heureux élus de cette nouvelle donne. Il est bien certains que payer 2.5 $ la journée à respirer des vapeurs toxiques, ça rend plus humain.

Les banlieues birmanes sont tout aussi belles que les Yvelines¿

Concernant la chute du système, la théorie voudrait que si l'on arrête de soutenir le capitalisme il s'effondrera de lui-même, moribond qu'il est.

J'attends juste qu'il meurt. En essayant d'y participer le moins possible. Ce qui est beaucoup plus difficile avec une famille à charge. Mais je privilégie les emplois cool. Pas les mieux payés. J'écrase pas mon voisin pour prendre son poste, je l'aide si ça lui permet d'être heureux.

Et la lutte, c'est pour freiner les ambitions de certains patrons voraces. Faut pas que ce soit si facile non plus. Quand j'en vois certains qui vous épuisent à la tache pour se faire en fin de moi un gros cheque bonus, moi ça m'éc¿ure pour ceux qui on du mal avec le budget maigrichon qui caractérise les bas emplois. Mais c'est vrai, un fils de financier à plein de mérite d'avoir étudier dans uns bizness scool, et d'avoir eu plein de pognons de papa pour racheter une affaire rentable.

Ces types jouent avec les vies comme avec des palettes de légumes. Voilà le problème. Donc effectivement on ne fait rien seul de son côté, c'est le sens du fédéralisme mondiale qui se développe.

Comprends bien que ce que je critique dans tes propos ce n'est pas l'injustice etc... c'est son coté réaliste...

Parce que forcer les délocalisateurs a vivre dans les memes conditions ça n'arrivera pas...L'Etat va pas se tirer une balle dans le pied en tentant quoique ce soit vis a vis des patrons des grosses boites... je pense qu'on est d'accord sur ce point?

Je ne connaissais pas cette partie là de la théorie qui veut que le capitalisme est voué à mourir... par contre que la vie du capitalisme soit ponctué de crises, c'est "normal".... c'est son mode de fonctionnement

Tu vois dans la 2eme partie de ton discours, c'est le coté "on est des assistés" qui me gene un peu.

Je ne suis pas d'une origine aisé, j'ai des amis qui ont connu la galere encore plus que moi.... et on s'en est tous sorti. Pourtant je fais pas non plus parti de ces gens dont les parents ont le bras long ou le pistonnage est de rigueur...

Apres oui je constate tous les jours les injustices que tu évoques (litéralement tous les jours!)! Oui le systeme n'est pas égalitaire...mais bon faut arreter d'etre des assistés aussi... J'avais des amis qui mangé un repas sur deux... et qui ont fait des longues études... comment? par emprunt... oui c'est degueulasse on commence la vie active avec un emprunt blabla... mais on peut voir ça comme un investissement, il étudie dans une bonne école et ils remboursent apres... ou bien encore des potes qui montent leurs boites...

Tu constates peut etre l'échec, tout ce que je vois moi dans mon entourage (je suis peut etre bien tombé) c'est que je suis pas forcement entouré de ces enfants de dirigeants financiers&co... mais qu'on peut bien s'en sortir en étant un peu combattif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Un peu plus de moralité et moins de voracité voilà les maitres mots.

Je ne crois que c'est en étant complaisant avec ses entreprises qu'on arrangera quoi que ce soit.

Quand on veux plus de profits la fin justifie les moyens alors qu'il en soit ainsi aussi pour les salariés.

Quand une entreprise est légitimement aidé par les impots des ciyoyens il est légitime de demander des garanties ne pas le faire est tout simplemnt démagogique et honteux.

Il faut que ces grosses entreprises apprenne a partager la galette un peu plus équitablement.

On ne peu avoir le beurreet l'argent du beurre et en plus le cul de la crémiére. :smile2:

+1 ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×