Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
aubry5_200_150.gif

PS : l' "obstruction" du clan Royal contre les "apparatchiks"


Dimanche 07 Décembre - 13:53

artine Aubry a désigné les membres de sa nouvelle équipe samedi lors d'un conseil national agité.



"Ce matin, nous rentrons en dissidence !" Ce proche de Ségolène Royal préfère rire de la situation, samedi, à son arrivée au Conseil national du Parti socialiste. Il annonce la couleur aussi. A l'ordre du jour : le texte d'orientation politique proposé par la direction, autour de Martine Aubry. Un document finalement approuvé dans l'après-midi avec 146 voix pour et 72 abstentions.

Mais aucun membre du "clan" Royal ne participera à la direction du PS. "Les conditions d'un rassemblement ne sont pas réunies", constatait dès vendredi soir Vincent Peillon, après avoir pris connaissance du texte d'orientation politique pour les trois prochaines années, rédigé par les amis de Martine Aubry, nouvelle première secrétaire, Bertrand Delanoë et Benoît Hamon . Les discussions achevées tard dans la nuit n'ont pas permis de changer la donne : la Poitevine est dans la minorité. "Ségolène Royal ne va pas se faire rejeter ! Nous sommes tout à fait prêts à associer les ségolénistes à la vie du parti, à l'organisation des conventions thématiques, elle pourra même en animer", assure toutefois Jean-Christophe Cambadélis, nouveau secrétaire national à l'International . Peu convaincant pour l'équipe de Royal qui se pose en victime du front constitué contre elle.

L'ambiance est donc électrique dans l'hôtel parisien où se déroule le Conseil national. Les proches de Ségolène Royal ont manifestement décidé de se faire entendre. "De faire de l'obstruction !", déplore une proche de Martine Aubry. Premier à s'exprimer, Julien Dray : "Il y avait deux chemins possibles à l'issue du congrès de Reims : celui du rassemblement du PS, du dépassement des conflits (...) Ce n'est pas ce chemin qui a été choisi", lance le député de l'Essonne qui se lance dans un décryptage peu flatteur du texte dont il a pris connaissance vendredi et qui ne comporte, selon les ségolénistes, "aucune innovation idéologique".


Par Charlotte Chaffanjon
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×