Aller au contenu

MINANOH : la diagonale des fous (nouvel album)


Dy Fuze

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Dy Fuze Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut à tous,

Minanoh est de retour avec son nouvel album "la diagonale des fous". Un disque de 8 titres, véritable melting pot d'influences en tout genre du reggae au dancehall en passant par le dub mais aussi le rock et avec même quelques touches funky. Les textes, chantés en français, sont tantôt conscient tantôt lover mais toujours inspirés de la réalité.

ilok2oc3.jpg

L'album est déjà disponible chez patate records et bientôt dans tous les disquaires de france et d'ailleurs.

Le mégamix de l'album est en écoute sur le myspace de minanoh

minanoh3300ir3.jpg

Petite biographie pour ceux qui ne connaissent pas :

Au milieu des années 90, Minanoh chante sur des faces B de 45 tours jamaïquains avant de rejoindre le groupe de «reggae funk» : Bonobos. Avec ce groupe il écume les scènes pendant six ans. En 2003, lorsque le groupe se sépare, Minanoh continue son travail avec des mélodies et des textes plus personnels ; il donne alors des concerts avec des « backing band ». Parallèlement à cette expérience, il crée le groupe de musique expérimentale HP Music (Dub, funk et musiques électroniques).

Ces multiples influences enrichissent sa musique en lui donnant son originalité. Il touche ainsi un large public en délivrant un message sincère et authentique.

Il concrétise en 2004 le travail entrepris en sortant un 45 Tours «reggae dancehall». Puis en 2005, il autoproduit son premier maxi six titres : « Douce Agression ». Cet album est intégralement composé par Minanoh et Dave Kynner, clavier de Tiken Jah Fakoly¿, les Ch¿urs sont chantés par Myriam Betty (Ghetto Blaster, Charlélie Couture, Alpha Blondy), y participe aussi Farid Selmy à la guitare (Momo Roots, Ras Dumisani, Abdou Day) et Christian Noiran à la basse. Ces six titres, puissants et variés, abordent avec brio l'amour, la guerre, la politique et la vie quotidienne sur des orchestrations originales.

D'autre part, Minanoh collabore avec de nombreux Sound System, il chante alors sur des riddims jamaïquains. Il interprète également ses textes avec des groupes instrumentaux sur des compositions originales.

N'hésitez pas a donner vos impréssions.

Large Up & Respect a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×