Aller au contenu

Chrome prépare son propre système d'extensions


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
1814886543-chrome-prepare-son-propre-systeme-d-extensions.jpg?x=309&y=232&q=75&wc=600&hc=450&xc=1&yc=1&sig=0UlLhMbFUidR2711.FzkSw--#309,232


Chrome prépare son propre système d'extensions


PC Inpact - Mardi 2 décembre 2008

Depuis que Chrome est arrivé sur le marché des navigateurs, Google a fort à faire pour mettre en avant son produit. L'une des principales différences avec Firefox est l'absence d'un système d'extensions, véritable mine d'or pour ceux qui aiment personnaliser leur navigation sur le Web. Un tel système est bien en préparation pour Chrome, mais Google ne souhaite pas être confronté à la masse immense des extensions de Firefox.



Les développeurs de Chromium, navigateur open source qui sert de base à Chrome, ont affiché une liste de certaines choses qu'ils aimeraient voir apparaître sous forme d'extensions. Sans que cette liste soit exhaustive, elle donne le ton sur ce qu'il sera « bon » de trouver :

- Gestion des marque-pages

- Outils de navigation

- Reconnaissance de contenu particulier, comme les liens Skype

- Filtrage de contenu comme Adblock ou contrôle parental

- Aide au téléchargement comme DownThemAll et FlashGot

- Ajout de fonctionnalités comme ForecastFox, FoxyTunes, GooglePreview, etc.

Le fait est que le grand but du projet Chromium, et donc de Chrome, est d'offrir non seulement une interface minimale laissant autant de place que possible au Web lui-même, mais également d'être le plus léger possible. L'un des éléments que l'on remarque le plus rapidement avec le logiciel est sa vitesse de lancement, extrêmement rapide. On peut donc se demander quelle sera l'évolution de cette vitesse avec l'ajout des extensions.


Vincent Hermann
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Yahoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×