Aller au contenu

Crash d'un A320 près de Perpignan : recherches difficiles


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
A320%20armania_3.jpg

Crash d'un A320 près de Perpignan : la houle gêne les recherches


Vendredi 28 novembre - 17:19

Photo d'illustration



Un Airbus A320 s'est abîmé en pleine mer, jeudi, à 7 kilomètres au large de Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales. Selon les informations recueillies par lepoint.fr, l'avion appartient à une compagnie néo-zélandaise, Air New Zealand, qui le louait depuis 2006 à la compagnie de charters allemande XL Airways Germany, une société opérant des vols charters pour le compte de tour-opérateurs, principalement sur le marché allemand. Il ne transportait aucun passager, mais sept membres d'équipage. Les corps sans vie de deux d'entre eux ont été repêchés. Les secouristes sont à la recherche des cinq autres membres d'équipage, de nationalité néo-zélandaise.

L'équipage du chasseur de mines Verseau de la Marine nationale, arrivé peu avant l'aube sur zone, effectue à l'aide d'un sonar des travaux de repérage de l'épave de l'avion, qui repose par 35 mètres sur un fond sableux, pour tenter de découvrir les corps des disparus et les boîtes noires de l'appareil. Le procureur adjoint de Perpignan Dominique Alzeari a toutefois estimé qu'il n'y avait "aucun espoir de retrouver des survivants" de l'accident. "Les pilotes étaient allemands" et travaillaient pour XL Airways Germany, a précisé son porte-parole, Asger Schubert.

Une forte houle et le vent gênent en outre les opérations de secours, auxquelles participent également un avion Atlantique 2, un Dragon 66, un hélicoptère, une quinzaine d'embarcations, 70 gendarmes et une vingtaine d'hommes du Service départemental d'intervention et de secours (Sdis). Des débris de l'appareil, morceaux de carlingue et de fauteuils notamment, sont portés par le courant vers le sud-est en direction des côtes espagnoles, à une trentaine de kilomètres du lieu de la catastrophe, a indiqué le lieutenant Farines de la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier, qui vient de survoler la zone en hélicoptère. L'accident a aussi entraîné la propagation d'une nappe de kérosène en mer qui s'est rapidement dispersée en raison de la volatilité de ce combustible et de l'état de la mer. Selon les spécialistes, il n'y aura toutefois aucun impact sur l'environnement.



lepoint.fr (avec agences)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

En tout cas ce matin, ils ont dit que les chances de retrouver des survivants étaient nulles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×