Aller au contenu

Pourquoi Hollywood refait les films asiatiques à sa sauce


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
vdlv_article.jpg

Pourquoi Hollywood refait les films asiatiques à sa sauce


Lundi 15 septembre - 13:54

Kiefer Sutherland dans «Mirrors». Nicolas Cage dans «Bangkok Dangerous». Deux productions inspirées respectivement d'un thriller fantastique coréen et d'un film d'action thaïlandais. Plus que jamais, Hollywood fabrique ses propres versions des plus grands succès asiatiques



Si l'Asie est bien le paradis de la contrefaçon et de la copie, Hollywood reste l'Eden incontesté du remake. A de rares exceptions près, les portes du cinéma américain demeurent en effet hermétiques aux films étrangers. Les producteurs hollywoodiens préférant les refaire à la sauce barbecue et les rendre plus conformes aux habitudes du public local.

Il y a une quinzaine d'années, Hollywood ne jurait que par les comédies françaises («Les compères», «Trois hommes et un couffin», «La totale»). La tendance est aujourd'hui au cinéma asiatique, essentiellement japonais, coréen et thaïlandais, comme le confirment deux films à voir en salles: «Bangkok Dangerous», avec Nicolas Cage, et «Mirrors» avec Kiefer Sutherland.

Deux variations sur un même thème
Inspiré d'un film d'action thaïlandais datant de 1999, «Bangkok Dangerous» raconte l'histoire d'un tueur professionnel sans scrupule (Nicolas Cage) débarqué à Bangkok pour un contrat. Mais lorsqu'il tombe amoureux d'une pharmacienne sourde-muette, l'assassin remet en cause son métier et se dirige vers la voie de la rédemption.

Sur une trame similaire à l'original (dans lequel le tueur à gages, et non la pharmacienne, était sourd-muet), les cinéastes thaïs Oxide et Danny Pang se sont chargés eux-mêmes de refaire le film qu'ils ont tournés presque dix ans auparavant. Un autoremake qui ressemble davantage à une variation sur un même thème, toujours tourné à Bangkok avec une équipe majoritairement locale et un budget plus conséquent.




Rafael Wolf
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Cela montre peut-être que le cinéma asiatique est encore plus présent et gagne en qualité. Il n'a pas toujours touché un large public ; maintenant ça commence à venir. Pas étonnant que le cinéma américain veuille profiter de ce succès. A quand le Bollywood sauce américaine? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
game95560 Membre 2 689 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Quand Bollywood sera en mesure de les rattraper :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×