Aller au contenu

La photo retouchée des missiles iraniens


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
000bdb4a302809dff6ac12.jpg

La photo retouchée des missiles iraniens


Jeudi 10 Juillet - 19:13

Mais aussitôt, des professionnels de l'image ont exprimé de très fortes suspicions sur l'intégrité du cliché et en particulier sur la présence du deuxième missile à partir de la droite



Sur une photographie diffusée par les Gardiens de la révolution en Iran, quatre missiles s'élèvent d'un endroit non précisé du désert iranien, laissant derrière eux une traînée et des nuages de fumée au sol. Publié par Sepah News, page Web d'info et de relations publiques de l'armée d'élite du régime iranien, ce cliché a un objectif : illustrer le lancement d'un total de neuf missiles, dont un missile Shahab 3 qui serait capable d'atteindre Israël, selon la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam.

Mais cette photo aurait été retouchée pour ajouter le deuxième missile à partir de la droite. C'est ce que suppose Mark Fitzpatrick, expert à l'Institut international d'études stratégiques (IISS) et ancien responsable au département d'état américain. Selon lui, l'un des quatre missiles présents sur la photo a, "semble-t-il", été ajouté en copiant des éléments pris des autres engins, à savoir les panaches de fumée et les nuages de poussière.


15316_une-trucage-missiles.jpg



D'après l'expert, les motivations des Gardiens de la révolution sont simples : "On dirait vraiment que l'Iran a retouché la photo pour dissimuler ce qui était apparemment l'échec d'un tir de missile." Et il poursuit : "L'objectif du test était d'envoyer un signal. L'Iran a donc à la fois exagéré les capacités du missile dans ses déclarations et, semble-t-il, également retouché les photos."



Ségolène de Larquier (avec agence)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Faut espérer que l'expert en photo a raison, parce que sinon....çà risque de chauffer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×