Aller au contenu

"Atteintes cardio vasculaires, première cause de decès"


Myeline

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Atteintes cardio-vasculaires, première cause de décès

Selon l'OMS, les maladies chroniques, attaques cérébrales et maladies cardiaques prennent progressivement le pas sur les maladies infectieuses, encore en tête il y a peu de temps.

L'être humain a désormais plus de risque de mourir d'une atteinte cardio-vasculaire que d'une infection. C'est ce qui ressort des Statistiques sanitaires mondiales 2008 publiées mardi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui montrent que la charge mondiale des maladies et des morts change progressivement de visage. Les tueurs classiques, comme la tuberculose, le sida, le paludisme, les maladies infectieuses (rougeole, méningites, diarrhées infan­tiles) laissent peu à peu la place aux maladies chroniques, attaques cérébrales, maladies cardiaques. Elles sont en tête du classement des données statistiques recueillies dans 193 états membres de l'OMS concernant les causes de décès. Et le vieillissement de la population mondiale dans les pays pauvres lors des vingt-cinq prochaines années va accroître encore cette tendance.

Une telle évolution s'explique dans les pays riches par le vieillissement et dans ceux en voie de développement par l'explosion du tabagisme, de l'obésité, de la sédentarité, associée paradoxalement à une malnutrition.

Suite de l'article.

Source: Le figaro le 20/05/08

Des résultats qui en disent longs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×