Aller au contenu

Second Life: le fondateur cède les rênes


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bik8_article.jpg

Second Life: le fondateur cède les rênes


Lundi 28 Avril - 12:15

Philip Rosedale, le fondateur de l'univers virtuel en trois dimensions Second Life, a expliqué qu'il confiait les rênes de sa société à un nouveau directeur général, Mark Kingdon, afin de permettre à celle-ci de "mieux" se développer.



"C'est ma décision, a affirmé Philip Rosedale qui va quitter ses fonctions de directeur général de la société californienne Linden Lab à la mi-mai. "Je serai président du conseil d'administration et je travaillerai à plein temps pour la société. Mais c'est Mark Kingdon qui sera le boss", souligne Philip Rosedale, de passage vendredi à Paris.

Mark Kingdon était directeur général d'Organic Inc, une agence américaine de communication numérique. Titulaire d'un MBA de la Wharton School of Business, il a été partenaire d'une division de PricewaterhouseCoopers.

(...)

"Par mois, nous enregistrons 30 millions d'heures de connexion -environ un million par jour", indique-t-il.

Le fondateur de Second Life reconnaît que son univers virtuel est difficile d'accès. Il faut plusieurs heures pour apprendre à y évoluer et bien souvent les gens abandonnent. "Seulement 5% environ des personnes qui se créent un avatar utilisent vraiment Second Life", indique Rosedale qui entend travailler à l'amélioration du produit.

"Chaque jour, 250.000 personnes se connectent sur Second Life. C'est comme une grande ville", relève-t-il. Environ 55.000 personnes parviennent à gagner de l'argent dans cet univers virtuel en vendant des vêtements, des objets, de la musique, des bâtiments etc., selon lui


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×