Aller au contenu

Une proposition de loi sénatoriale suscite la polémique


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
icone_france.png

Lutte contre les discriminations : une proposition de loi sénatoriale suscite la polémique


Mardi 25 mars - 19:33

La lutte contre les discriminations se retrouve, mardi 25 mars, au menu des députés et au c¿ur d'une polémique. Si le projet de loi examiné aujourd'hui, transposant en droit français les directives européennes en la matière ne fait pas débat, ce n'est pas le cas d'une proposition de loi sénatoriale visant à ramener de trente à cinq ans les délais de prescription en matière civile.



"Une durée de prescription aussi longue ne semble plus nécessaire dans la mesure où les acteurs juridiques ont un accès plus aisé qu'auparavant aux informations indispensables pour exercer leurs droits", justifient les sénateurs auteurs de cette proposition.

Faux, estime un collectif comptant notamment la CGT, la FSU, le Syndicat de la magistrature (SM), le Syndicat des avocats de France (SAF) et la Coordination lesbienne en France. Dans un texte commun publié mardi 18 mars, ils expliquent qu'une telle disposition risquerait de "heurter de plein fouet les actions en dommages et intérêts contre l'ensemble des discriminations" réprimées par le code du travail. Et François Clerc (CGT) estime que, sur une période de cinq ans, une indemnisation ne se fait qu'"à moindre coût".


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR | 25.03.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×