Aller au contenu

En Inde, le tourisme a le vent en poupe


anariel

Messages recommandés

Membre+, Fée Rosse à Balai, 40ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
40ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)
i83855india.jpg

INDE ¿ Le tourisme a le vent en poupe


Vendredi 21 mars - 20:29

Depuis quelques années, le pays a la cote auprès de visiteurs toujours plus nombreux. Une belle croissance en perspective pour le secteur, qui devrait influer sur l'ensemble de l'économie indienne.



Le budget 2009 de l'Inde, adopté le 29 février, n'accorde pas une grande enveloppe au tourisme. Cependant, l'étude économique pour 2007-2008, menée par la ministère des Finances, réconforte les entreprises concernées. Elle parle de perspectives réjouissantes pour ce secteur qui a déjà connu une croissance de plus de 25 % l'année dernière. Mais les gains records de 2007 ne seront peut-être que des broutilles si le pays poursuit sa très bonne campagne de promotion du tourisme ¿ "Incredible India!" [inde incroyable] ¿ tout en développant de meilleures infrastructures pour accueillir les voyageurs. Sans compter les fruits que le gouvernement peut retirer du fait que l'Inde ait été élue destination touristique favorite par les lecteurs du magazine Condé Nast Traveller UK [en septembre 2007]. Le pays arrive ainsi devant l'Italie, la Thaïlande, l'Australie et New York, après avoir été quatrième en 2006 et dixième en 2004. Une enquête réalisée par les guides Lonely Planet dans 167 pays le classe également parmi les cinq destinations préférées des touristes.

Ainsi l'Inde a accueilli plus de cinq millions de touristes au cours de la dernière année financière et, pour la cinquième année consécutive, le nombre de visiteurs a progressé, avec une augmentation de 13 % par rapport à 2005-2006, selon les chiffres officiels. Les autorités espèrent accueillir six millions de touristes en 2007 et dix millions en 2010. "Le secteur présente un fort potentiel en termes de revenus et d'emploi pour tout le pays", a déclaré la présidente de l'Union indienne [l'Etat indien], Pratibha Devsingh Patil, le 25 février au Parlement. "Les revenus en devises étrangères issus de ce secteur ont atteint 12 milliards de dollars en 2007."



Suite de l'article...
Source: Courrier International
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

L'Inde est déjà une des plus grosses puissances économiques... un développement énorme, dont le tourisme n'est qu'une partie en pleine expansion.

Je ne serai pas contre visiter le Taj Mahal :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 31ans Posté(e)
badplayer63 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

et moi je suis aller dans le sud de l'inde, qui est vraiment magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×