Aller au contenu

Elle peut tout gagner!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
81912931.jpg

Elle peut tout gagner!


Vendredi 22 Février - 07:32

SKI ALPIN - LARA GUT



Lara Gut sera la grande attraction des championnats du monde juniors organisés dès demain et jusqu'à vendredi prochain à Formigal, dans les Pyrénées espagnoles. La Tessinoise de 16 ans tentera de skier sur les traces du Bernois Beat Feuz, qui avait raflé trois titres et une médaille de bronze il y a un an à Altenmarkt (Aut).

Dans la station autrichienne, pour ses grands débuts, Lara Gut avait glané la médaille d'argent de la descente, à 0''07 de la gagnante liechtensteinoise Tina Weirather. Elle était alors la cadette de l'épreuve et ne faisait même pas partie des cadres de Swiss-Ski.

Limiter la pression

Les temps ont changé, si bien que la skieuse de Comano, qui mène largement au général de la Coupe d'Europe, sera très attendue à Formigal. Mais le responsable de la relève suisse, Franz Hofer, et le père de la jeune championne, Pauli Gut, veillent au grain et s'efforcent de maintenir la pépite à l'abri de la pression. «Il n'est pas raisonnable d'attendre d'elle trois titres», s'exclame le premier nommé. «Lara doit simplement montrer ce qu'elle sait faire.» Reste que la Tessinoise semble objectivement capable de s'imposer dans quatre des cinq épreuves au programme: descente, super-G, géant et combiné.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
82093201.jpg

Lara Gut se retrouve chocolat


Dimanche 24 Février - 19:09

Pourtant favorite, la Tessinoise n'a terminé que quatrième du super-G. Une trop grande prise de risque lui a coûté une médaille



A trop attendre d'elle, on est forcément déçu. Lara Gut a pris la quatrième place du super-G des championnats du monde juniors de Formigal (Esp). Hier, la Tessinoise a été devancée par l'Allemande Viktoria Rebensburg et les Autrichiennes Anna Fenninger et Stefanie Moser.

Son entrée fracassante en Coupe du monde à Saint-Moritz (3e en descente et 5e en super-G) avait fait naître chez les supporters de l'équipe féminine les espoirs les plus fous pour ces Mondiaux. Tout le monde parlait de médailles avant l'heure. Après la première épreuve, Lara Gut se retrouve «chocolat», ratant le bronze pour 0''12.

A sa décharge, il faut noter d'une part que la gagnante d'hier, la Bavaroise Viktoria Rebensburg 18 ans, peut déjà se vanter d'une expérience en Coupe du monde (20 courses depuis décembre 2006 à Reiteralm). D'autre part, à bientôt 17 ans, la «bombe de Comano» reste de loin la plus jeune des filles classées dans les dix.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
82511652.jpg

Lara Gut : «Je n'étais pas venue pour terminer deuxième»


Jeudi 28 Février - 11:35

Le podium de la descente filles, avec Lara Gut, Ilka Stuhec et Viktoria Rebensburg (de g. à dr.).



Comme l'an dernier, Lara Gut a cueilli l'argent lors de la descente des Mondiaux juniors de Formigal (Esp). Lara Gut a été devancée de 60 centièmes par Ilka Stuhec. Sacrée l'an dernier en slalom et au combiné. «Je suis venue à Formigal pour gagner, pas pour terminer deuxième!» Lara Gut ne cachait pas sa déception à l'arrivée alors que ses entraîneurs assuraient qu'elle avait gagné l'argent et non pas perdu l'or. Elle fut la plus rapide sur le haut du parcours. Seulement, il semble que son ski n'était pas aussi rapide que celui de Stuhec.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×