Aller au contenu

lettre tenu a coeur


fredy M

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
fredy M Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Tout d’abord je souhaite vous faire ce texte,

Curieux, prenez se chemin il n’y a qu’à voir que les délires d’une personne ne sachant que faire de soit à l’instant présent et même après, étant elle-même désorientée dans son propre coeur…

Que mes mots ne viennent ici blesser personne, je ne le souhaite pas. Il se peut que les mots qui vont suivre vous sembles cru, mais ils reflèteront ma véritable vision du monde.

Tout d‘abord je n’ai jamais été purement heureux, je ne me suis jamais senti bien. Les hommes auront toujours été des sots se conduisant eux même vers leur tragédie. Ils ne voient pas que leurs besoins et leurs envies seront leurs destructeurs. Ainsi l’homme qui sera producteur d’énergie sera détruit par cette énergie qu’il aura besoin toujours plus, il en cherchera plus, il en trouvera encore plus, et appauvrira toujours plus résidence unique que nous possédons. Pour vous semblez un peu plus concret, vous utilisez partout une chose appelée pétrole. J’entends déjà ceux qui disent « la voiture ce n’est pas bien, c’est sur faut trouver un meilleur moyen de transport produisant moins de CO2 et de pollution », mais c’est très bien de dénoncer !!! Sur cela je suis d’accord en tout point. Mais qui de ceux là seront prêt à se séparer de leurs véhicules ? Combien aime dénoncer mais ne peuvent pas se passer de leur usine à pollution ? Qui de ceux là seraient prêt à marcher un peu ? Je sais que je ne me situe pas dans la catégorie qui serait apte à se séparer de cette production de pollution. On a tous besoin de pouvoir bouger, on doit tous pouvoir se déplacer j’en suis conscient et je voit aussi l’ironie de la situation. Un peuple qui était avant nomade qui se mouvait dans ces landes ne produisant en pollution que du fertilisant pour la terre et n’ayant besoin pour carburant que de l’herbe qui pousse et de l’eau qui coule. Dans le but de survivre il se devait de bouger. Maintenant que ces peuples sont sédentaires, que leurs faut-il ? Et bien il leur faut bien sur vivre et pour ça, il faut leur consommation de combustible. Eau et herbe ? Non, gasoil, essence, gaz, etc. … et tout cela dans le but de bouger pour travailler et se conforter dans leurs vies de tout les jours. Je ne dis pas que c’est pas bien !! Qui ne le fait pas ? Mais avouez que vous produisez et contribuez à faire produire une grande pollution. Que feront vos générations futures ? Vivront elles sous des masques a oxygènes pour sortir de chez elles ? Verront elles un ciel perpétuellement gris d’ozone et de pollution ? Je ne peux vous avouez que je suis confiant dans votre avenir. La solution cherchez la bien dans se qui sera sent danger, cherchez la dans l’abondance et la création de cette abondance ainsi l’eau ou autre ne serait pas un mauvais choix…

Vous prétendez que vous n’utilisez pas de ces carburants ci ? Vous prenez le bus ? Ou même le vélo ? C’est très bien !! mais juste pour que cela nous semble correct avec les autres véhicule polluant, certes le vélo ou autre petit véhicule de cette trempe ne consomme pas de produit polluant… disons consomme moins. Notre civilisation actuelle est basée sur un système de production, et d’achat. Les produits de tous les jours utilisant le moindre plastique et autres substances synthétiques sont à la fête. Combien d’emballage plastique pour un petit truc ? Combien de vêtement synthétique seront crées ? Et bien tout ce plastique est produit par production de pétrole aussi. Tout cela se rejoint donc dans la même boucle une production constamment en hausse de CO2 et cela a peut être bien pour effet de modifier définitivement votre Terre. Je vous passerais bien là maint détail tragique…

La personne qui élèvera sera mort par cette élevage, les animaux subissant à coups sur quelques maladies ou mutation qui soit causés par la main humaine ou naturelle. Il sera ainsi impropre à trouver des solutions à toutes ces vagues de fléau qui accableront notre ciel et notre terre. La terre constamment exploitée sera bien appauvrit, sera traité d’engrais et réexploitée jusqu’à épuisement totale et que ferez vous après ?

L’homme qui péchera sera-t-il possible de pêcher dans des eaux insalubres, pour les poissons et autres vies animales, se réchauffant. Et le moindre ruisseau recevant des rejets d’eaux usagés se voyant déserté par la vie. Les longues rivières grossie par de puissant flots se voyant réduit à de pauvre filet d’eau quand viens l’été et sa chaleur intenable. Sera-t-il vraiment possible de vivre avec ça ?

Les forêts ravagées par simple survit humaine et par enrichissement de minorité, est il un crime ici d’avouer ? Je sais bien que cela ne représente un vain appel de détresse pour la terre mais le moindre effort de dénonciation envers se crime contre l’humanité doit être prit pour un bienfait.

Certes je ne dis pas non plus qu’il ne sera pas capable de réglé des menus problèmes mais sera-t-il apte a réglé les problèmes qu’il crée de lui-même ? Sera-t-il capable de penser une seconde à arrêter son besoin synthétique de s’enrichir pour contribuer à toute forme de tentatives de sauvetages humanitaire ? Certes elle n’est pas en danger immédiate votre vie… mais comment pouvez vous vivre en sachant que vos enfants seront malheureux et contraint à une vie d’esclavage auprés de vaines tentatives de sauvetage qui auraient pus fonctionner et retarder un mécanisme d’autodestruction visant notre monde mais que par simple fainéantise ou par profit d’argent vous ne songer pas ou ne voulez pas aider à protéger mieux notre habitat ? Je ne dit pas que je suis un exemple non plus, je ne suis pas une personne à suivre, et je ne pourrais peut être plus tolérer que personne ne me suivent mais je veux souhaiter à se monde une vie longue et durable, je veux que vos enfants soient d’en un endroit autre que des dépotoirs ou des villes aussi saines que l’eau de mer durant une marée noire. Je ne dis pas non plus que nos plaines seront saines. Avec combien de pesticides ou de traitement par produit chimique sur vos aliments serrez vous heureux de continuer à vivre ? Ou alors vous sentez vous heureux de manger des produits de synthèse ? Je doute fort de cela…

Je ne me dis pas au dessus de la masse. Je ne me dis pas non plus comme étant un grand visionnaire, mais je me sent maintenant assez ouvert d’esprit envers se monde instableme pour pouvoir en faire une définition assez cohérente.

Ce monde n’est pas destruction, alors préserve le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×