Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - Le "travailler plus pour gagner plus" tarde à se concrétiser LE MONDE | 20.11.07

21 novembre 2007 - 10:49 #1

0
Image IPB

Le "travailler plus pour gagner plus" tarde à se concrétiser


Mercredi 21 novembre - 10:49

Thème majeur de la campagne présidentielle et sujet d'inquiétude croissante depuis une rentrée délicate sur le plan économique et social, la question du pouvoir d'achat revêt de jour en jour un enjeu plus politique.



Pierre Méhaignerie, le président (UMP) de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, est allé jusqu'à prophétiser, dans Les Echos du 16 novembre, que la majorité pouvait "chuter" sur ce dossier aux élections municipales de mars 2008.

"Le choc de confiance et de croissance" cher au candidat Sarkozy se fait toujours attendre. Le fameux "travailler plus pour gagner plus" peine à devenir réalité. "La circulaire d'application (de la détaxation des heures supplémentaires) est illisible pour beaucoup de chefs d'entreprise", déplore Jean-François Bernardin, président de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI), mardi 20 novembre, dans La Croix. Et le gouvernement s'est lié les mains jusqu'en 2012 avec la loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat (TEPA), d'un coût budgétaire annuel de quelque 14 milliards, qui fait la part belle aux ménages aisés, principaux bénéficiaires des baisses d'impôt.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 20.11.07

L'utilisateur est hors-ligne Belizarius   VIP
Mangeur de fromage, 31 ans


À l'Instant

21 novembre 2007 - 11:03 #2

0
C est clair pour moi par ex les heures sup défiscalisées =zero elles ne m apporte absolument rien par contre a mon entreprise rien a dire. ;)
Du pipo quoi.

L'utilisateur est hors-ligne transporteur
forumeur révolutionnaire, 38 ans


21 novembre 2007 - 11:07 #3

0
De toutes les façons, pour pouvoir faire des heures supplémentaires, encore faut-il que la charge de travail de l'entreprise soit suffisante .... et ce n'est pas forcément le cas.

L'utilisateur est hors-ligne ASKI   Membre+
Forumeur alchimiste, 57 ans


21 novembre 2007 - 11:14 #4

0
On le disait déjà avant que cette réforme ne passe ,on disait "gare au slogan propagandiste" pas de surprise pour moi mais faut que certaines personnes voient pour arriver enfin à prendre du recul sur les slogans dont on nous abreuve.
La fiche de paie est le meilleur barométre , ce qui reste à la fin du mois est un excellent indicateur, dépenses / recettes finalement pour chacun d'entre nous y'a que ça qui compte.

L'utilisateur est hors-ligne saint thomas
Forumeur alchimiste


21 novembre 2007 - 16:36 #5

0
tu n'as pas le droit de dépasser, je crois 160 heures d'heures sup, donc les heures sup defiscaliser et sans charges, dans le baba, il a fait fort sur ce coup la, on s'est pris une bonne banane !!!!!! ( pour ceux qui voulait faire des heures sup )

L'utilisateur est hors-ligne sousene
Awaarrrreee, 34 ans



Page 1 sur 1