Aller au contenu

Partir au Etats Unis


Pathac76

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Flovia Membre 3 074 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour des poursuites d'études pour commencer et pourquoi pas vivre au USA aprés.

Faire des voyages avant serait le mieux pour me faire une idée de comment ca se passe la bas

Et pourriez vous me dire qu'est ce qu'il y a comme possibiliter de poursuites d'études svp :o

merci d'avance ;)

ouh la :o , les States, vaste pays, vaste sujet, quoi te dire pour commencer? Sans doutes en 1er qu'il te faudra un répondant là-bas, déjà, c.à.d. , qq'un qui puisse t'éberger et te venir en aide en cas de besoin, sinon j'ai bien peur que tu ne puisses obtenir qu'un visa touristique et encore le questionnaire d'obtention est draconien. Trouve-toi déjà un correspondant, c'est facile pour toi qui fait encore tes études, donc vraisemblablement de l'anglais et corresponds assidument par mail ou par courrier. Détail important, éviter de présenter un passeport comportant des visas moyen-orientaux, iraniens, saoudiens, afghans, mais je doute que ce soit ton cas, l'ambassade américaine apprécie peu ! Autre détail pratique, fais le plein de travellers si tu n'as de carte de crédit béton style Visa premier, parce que ça file vite là-bas( il n'y a que les Levi's, les hamburgers, hotdogs, et clops qui ne soient pas chères) . Et quelle chance, ils acceptent les CB Visa maintenant, parce que voici qq années American Express avait le monopole...Si tu fumes , renseigne-toi bien, dans beaucoup d'état, il est interdit d'écraser une cigarette dans la rue; en Californie, c'est interdit au volant.Travaille aussi les accents, qui sont si différents d'une région à l'autre, que s'en devient incompréhensible.

Et puis documente -toi, lis plein de bouquins sur le pays, y compris des oeuvres romancées, pour t'imprégner de l'atmosphère, c'est essentiel. Pour beaucoup encore, le rêve américain, c'est la route 66, celle qui traverse les States d'est en ouest: Jack Kérouac en parle dans "Sur la route" (un bouquin formidable retraçant l'époque beatnik qui est à l'origine de tous les courants idéologiques, musicaux de la côte Ouest), même s'il date un peu -beaucoup!

Si tu désires voyager sac au dos, le guide du routard est impératif et très bien fait. Le stop, n'y songe même pas, le plus sûr moyen, c'est encore et toujours les célèbres Greyhounds, les cars à l'effigie du lévrier.

Pour le reste, tu constateras par toi -même: nous, les frenchies ne sommes pas vraiment en odeur de sainteté, là-bas, mis à part "l'intelligentsia local", j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi, d'ailleurs, alors que cela se résume en deux mots/ histoire et culture; bref:complexe d'infériorité sous -jacent (lol). Mais ça n'est pas grave, on se fait aux moues dédaigneuses et petites phrases assassines, t'en fait pas! Tu feras des rencontres hypercool, genre types sympa rencontrés au terminus du bus,et qui t'invitent à manger l'épi de maîs en famille(faut pas craindre l'utilisation des cure-dents à table parce que le sourire maïssophile , c'est pire!!!!) et à crêcher la nuit sur le sofa du salon, en compagnie de la moto familiale quasi-désossée qu'on a démarré pour te prouver qu'il y a bien un trou à la carburation...Et puis des moins zen, dans des campings perdus du Maine, par ex., où rien que la mine patibulaire du taulier te fiche des frissons dans le dos, confirmés lorsqu'il rôde près de ta tente avec son couteau de chasse cranté bien en vue à la ceinture. Tu auras droit aussi aux coups de feux, en pleine ville de Newburg par ex., sur le trottoir à 200 m de toi. Mais, tu auras aussi le coup de foudre pour le Village et Central park dans la Grosse Pomme. Tu apprécieras le charme des maisons de bois peint en bordure d'océan dans le Connecticut, et l'époustouflante beauté des érables, en Nouvelle-Angleterre, durant l'été indien. Bon vent à toi! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
kerouac Membre 91 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je te remercie de ta bonne humeur Choupsss :snif:

euhhh... si je ne me trompe les ambassades facturent 15¿ l appel pour je ne sais quelles raisons... xD :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×