Aller au contenu

Microsoft : la justice européenne a confirmé la condamnation


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Microsoft : la justice européenne a confirmé la condamnation

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 17.09.07 | 10h01 ¿ Mis à jour le 17.09.07 | 10h07

La justice européenne a confirmé, lundi 17 septembre, pour l'essentiel, la condamnation pour abus de position dominante du groupe américain Microsoft, prononcée en mars 2004 par la Commission européenne, ainsi que l'amende record de 497 millions d'euros dont il avait écopé.

La justice européenne a donné raison, pratiquement sur toute la ligne, à la Commission européenne dans sa décision de sanctionner Microsoft. Les juges du tribunal de première instance (TPI) de l'Union européenne, qui ont eu plus de trois ans pour rendre leur verdict sur cette affaire, ont confirmé l'amende de 497,2 millions d'euros, assortie de "remèdes" très contraignants.

Suite à lire ici

L'hégémonie de la firme fondée par Bill Gates n'est plus ce qu'elle était

LE MONDE | 17.09.07 | 10h19 ¿ Mis à jour le 17.09.07 | 10h19

Au début des années 1990, quand ses soucis judiciaires ont commencé, Microsoft dominait le monde du PC grâce à son système d'exploitation Windows et à sa suite bureautique Office (Word, Excel, Powerpoint¿). Le géant informatique jouit encore d'une position de quasi-monopole dans le domaine, équipant 9 ordinateurs sur 10 dans le monde ¿ son principal concurrent, Apple, ne pèse qu'environ 5 % du marché mondial des ordinateurs personnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×