Hanna
samedi 23 avril 2005 à 21:04
Histoire : Il existe des personnes capables de décomposer et de transformer la matière: on les appelles Alchimistes. Edward et Alphonse sont les deux fils d'un alchimiste réputé, qui a un jour quitté la maison pour ne jamais revenir. Ed et Al sont donc restés seuls avec leur mère et ont appris des rudiments d'alchimie par eux-mêmes. Lorsque leur mère décède, les deux garçons décident d'utiliser l'alchimie pour la ramener à la vie. Mais, en raison de leur inexpérience, le rituel tourne mal: le corps d'Alphonse disparait et Edward perd une jambe et un bras...
Personnages:

Nom : Edward ELRIC
Description : Voila notre personnage principal. n'est-ils pas adorable?^_^ Ed est un alchimiste de génie, capable de se servir de l'alchimie sans pentacle. Il est devenu alchimiste national à l'âge de 12 ans. Les scènes courantes de l'anime le montrent à 15 ans. La série montre son fond à l'âge de 6 ans. Il est connu en tant que "alchimiste d'acier" parce que son bras droit entier et sa jambe gauche sont faits en Armure integrés. Les armures integrés sont des prothèses en métal qui peuvent être fixer sur une partie du corp.

Nom : Alphonse ELRIC
Description : Il est plus jeune que Edward Elric de 1 ans,(pourtant il est beaucoup plus grand

).Lors de leur tentative rater de transmutation il fût desintegrer et juste son âme a pu être sauver grace a Ed qui la lier a une armure. Poli et doux de nature. Al est un expert en matière d'utilisation de l'alchimie, mais il doit dessiner un pentacle pour effectuer toutes les transmutations. Les pentacles sont les cercles que les alchimistes doivent tracer afin de pratiquer leur métier.

Nom : Roy MUSTANG
Rang : Colonel
Nom d'alchemiste : Alchimiste de Flamme
Description : Son rang est Colonel (taisa) et Alchimiste national dans L'armée du gouvernement, on connaît aussi Roy comme "l'Alchimiste de Flamme". Roy est celui qui a découvert Edward. les soldats qui le suit sont très loyaux. Il à un caractère manipulateur...
Spoil : Il est l'assasin des parents de Winry...

Nom : Riza HAWKEYE
Rang : 1er lieutenant
Description : Tireur d'élite et bras droit de Roy Mustang, Riza a une attitude sensée qui la sert bien dans l'armée. Dans le manga son nom est Lisa. Son rang est chuui "1er lieutenant".

Nom : Winry Rockbell
Description : Elle est du même village que les deux frères d'Elric. Elle a aidé se grand-mère à poser l'armure intégrer sur Ed quand elle avait 11 ans. La première utilisation qu'elle vit de l'achimie de Al et Ed été pour lui créer une poupée Mais elle fût éffrayer par le processus. Elle est vraiment a fond dans les machines.
marielle
lundi 25 avril 2005 à 20:32
sympa l'histoire
FlosRom
lundi 25 avril 2005 à 20:33
C'est claire... Je pense que vais essayé de trouver cette série moi !
Logales
lundi 25 avril 2005 à 21:22
J'adore cette série qui passe ( passait ? ) sur Canal en clair ^^
talia
vendredi 06 mai 2005 à 11:14
elle est genial cette anime j'ai vu tout les episodes sur canal + et il y a du suspense tout le temp mm la fin on reste sur un suspense
Chameaulo
vendredi 06 mai 2005 à 11:17
Un OAV est d'ailleurs prévu pour satisfaire les fans

Pour ma part je materai cette série cet été
WilloW
mardi 07 juin 2005 à 06:09
CITATION(Logales @ 25 Apr 2005 21:22)
J'adore cette série qui passe ( passait ? ) sur Canal en clair ^^
Faut mieux les regarder en vost, c'est bcp Mieux

CITATION(Chameaulo @ 06 May 2005 11:17)
Un OAV est d'ailleurs prévu pour satisfaire les fans

Pour ma part je materai cette série cet été
je crois que c'est un film et non un oav
Pegasus
mardi 26 juillet 2005 à 07:58
Il est évident que l'épisode est mieux à regarder en vostfr qu'en fr , surtout par rapport au voix mise en fr .
De plus , certains passages sont assez sanglant , et canal+ les ayant passé à 18h , Mr CSA a surement du passé pour censuré .
Sinon , pour le film , il é sorti au cinéma au japon le 23 juillet , et sera disponible en dvd l'année prochaine , toujours au japon.
[Admin]
mardi 26 juillet 2005 à 08:22
CITATION(Pegasus @ 26 Jul 2005 07:58)
Il est évident que l'épisode est mieux à regarder en vostfr qu'en fr , surtout par rapport au voix mise en fr .
De plus , certains passages sont assez sanglant , et canal+ les ayant passé à 18h , Mr CSA a surement du passé pour censuré .
Sinon , pour le film , il é sorti au cinéma au japon le 23 juillet , et sera disponible en dvd l'année prochaine , toujours au japon.
Tu sait GTO passe bien à 18h..
Cela dit, je le verrais plus à 22h30 sur.. M6 ou France 3..
Ou alors Canal en clair, et la c'est le carton !
marielle
jeudi 04 août 2005 à 17:19
 |
Full Metal Alchemist 04 Août 2005- 17h40
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre... "
|
 |
L'histoire Deux frères, Alphonse et Edward Elric pratiquent l'alchimie depuis qu'ils sont tout petit. Il y a quelques années, leur père, alchimiste reconnu, a disparu. Un peu plus tard, leur mère tombe malade et meurt. Ils refusent d'accepter cette triste vérité. Ils tentent alors de la ramener par l'alchimie. Mais ils oublient une loie fondamentale de l'alchimie : ils ne doivent pas manipuler d'êtres humains...
Ils échouent. Alphonse est dématérialisé. Edward réussit à garder l'ame de son frère dans une armure. Mais il pert une jambe et un bras. Plus tard, Roy Mustang le remarque et lui propose de passer le concours d'alchémiste d'Etat. Ed le réussit et devient alors le plus jeune alchimiste de tout les temps.
Ils n'ont alors qu'un seul but : trouver la pierre philosophale pour ainsi retouver leur corps d'origine et peut-être par la même occasion ressuciter leur mère...
|
 |
Les personnages
Edward Elric
border="0" alt="IPB Image" />
Il est particulièrement petit, mais il compense largement sa petite taille par ses talents d’alchimiste. Véritable petit génie, Edward est le plus jeune alchimiste d’Etat de toute l’histoire de l’Académie.Comme tous les alchimistes d’Etat, il reçoit un nom de code : Full Metal Alchemist, en raison de sa jambe et de son bras bioniques. Dans l’espoir de retrouver leurs corps d’origine, lui et son frère Alphonse voyagent ensemble à la recherche de la pierre philosophale
Alphonse Elric
Lors d’une expérience interdite, il s’est dématérialisé et son âme a trouvé abri dans une armure grâce à l’aide d’Edward. Il possède également des talents d’alchimiste. Mais contrairement à son aîné, il ne présente pas l’examen d’entrée à l’Académie Nationale d’Alchimie pour devenir un alchimiste d’Etat, ce qui lui permet de faire certaines choses interdites aux alchimistes d’Etat… Des deux frères, Alphonse est sans aucun doute le plus gentil et le plus attentionné. Et malgré les épreuves, il répond toujours présent pour sortir son frère téméraire d’inévitables ennuis…
Winry Rockbell
Winry est une amie d'enfance d'Edward et Alphonse. Tous deux médecins, ses parents s’étaient portés volontaires pour soigner les blessés lors de la guerre d'Ishvar. Ils portaient assistance à tout le monde, alliés et ennemis. C’est pourquoi le général Basque Grand ordonna leur assassinat. Sa passion est sans conteste la mécanique, et plus particulièrement les prothèses bioniques. D'ailleurs, elle assiste très souvent sa grand-mère et s'occupe régulièrement des prothèses d'Edward.
Pinako Rockbell
Pinako est la grand-mère maternelle de Winry. Elle est très petite, calme et fume la pipe. Elle n'apparaît pas très souvent dans la série car elle ne quitte jamais Resembool. Edward et Winry la respectent beaucoup. Elle n'aime pas les militaires, et encore moins les alchimistes d’Etat, ces derniers ayant assassiné sa fille Sarah et son beau-fils.
Roy Mustang
Roy Mustang est un alchimiste d’Etat connu sous le nom de l'Alchimiste de Feu. Les gants qu’il porte lui permet de produire du feu d’un claquement de doigts ! Lieutenant-colonel dans un premier temps, il passera très vite au rang de colonel.Dégoûté par les méthodes de l'armée, il compte bien les changer en agissant de l’intérieur. Il a participé à la guerre d'Ishvar lors de laquelle il reçut l’ordre de tuer un couple de médecins et il en garde de profonds remords. Lorsque Edward et Alphonse envoyèrent des lettres à toutes les connaissances de leur père, Mustang fut le seul à répondre à leur appel. C’est d’ailleurs lui qui poussa Edward à passer l’examen d’entrée de l’Académie Nationale d’Alchimie.
Alex Louis Armstrong
Alex Louis Armstrong est un colosse ! Les yeux bleus, une petite houppette blonde et une somptueuse moustache, il a en permanence quelques étoiles qui viennent orner son visage. C'est un Alchimiste d’Etat 100% pur muscles qui mêle la force à l'alchimie pour se défaire de ses adversaires. Très fier de l'héritage de la famille Armstrong, il n'hésite pas à s’en vanter. Il sera plus tard chargé de veiller sur Edward.
Riza Hawkeye
Hawkeye fait partie de la section du colonnel Roy Mustang. C'est une fille très sexy et surtout très douée pour manier le pistolet. De genre plutôt strict, elle a pour principale mission de surveiller les activités de Mustang.
Maes Hugues
Le Major Hugues est un excellent père de famille qui ne rate pas une occasion de montrer les photos de sa petite fille. Plein d’humour, il se montre toujours proche des gens et attire la sympathie de tous. Alors qu’il faisait des recherches sur les Homoncules, il fut assassiné par Envy car il en savait trop…
Scar
Originaire d’Ishvar, Scar est un combattant hors pair doté d’un bras super-puissant. Il hait littéralement les alchimistes car ceux-ci ont tué son frère. Une peau mate, des yeux rouges et une grande cicatrice sur le front constituent ses particularités physiques. Il prétend représenter Dieu et a pour mission de détruire les alchimistes ainsi que toutes leurs créations.
Lust
D’apparence très sexy, Lust est une manipulatrice et fait partie des Homoncules voulant s’emparer de la pierre philosophale. Même si Sloth dirige le groupe, elle n’hésite pas à prendre des initiatives et à donner des ordres. Quand Lust apparaît, Gluttony est souvent à ses côtés. Enfin, selon une rumeur, le frère de Scar pratiquait l’alchimie et aurait créé Lust en tentant de ressusciter sa petite amie…
Envy
Agé de plus de 130 ans, Envy est l’un des plus vieux Homoncules. Il a le pouvoir de prendre l’apparence de quiconque. Il ne se souvient d’ailleurs plus de sa forme d'origine et prend désormais une apparence androgyne, qui laisse à jamais planer le doute sur son sexe… Il recherche activement la pierre philosophale et voue une haine féroce à Edward. Selon certaines théories, le père d’Edward et Alphonse serait le créateur d’Envy …
Gluttony
Gluttony est un Homoncule secondaire qui suit Lust dans tous ses déplacements. Plutôt taciturne, il n’ouvre la bouche que pour manger ou parler de nourriture. Il est capable de manger tout et n’importe quoi. Sa salive est extrêmement acide et tétanise nombre de ses adversaires… |
 |
Notre Avis ce manga allie humour, action, joie et tristesse. Les génériques sont sympas. |
Wild
jeudi 04 août 2005 à 17:26
j'ai eu l'occasion de découvrir cette anime en vo et je l'ai vraiment trouvée géniale, même si la fin est un peu baclée. A noter qu'un film d'animation est prévu.
En revanche j'ai vu la vf et les voix, comme les traductions sont vraiment nuls et (en tout cas pour ce qui est des voix, ce qui joue vraiment énormement) trés loin de l'oeuvre originale, ce qui change completement les effets produits .. bref un anime énorme en vo, mais la vf est plus que médiocre
[Admin]
lundi 15 août 2005 à 13:02
Merci pour ce topic marielle

Je vais peut etre fusioner avec celui qui existe déja
Logales
mardi 16 août 2005 à 01:22
Fusionne, fusionne
Alchimiste Des Neiges
jeudi 18 août 2005 à 21:07
Vive l'alchimie! Je trouve ce manga enorme

et je ladore.
Je suis etudiant en alchimie (reelle) et c'est marrant les similitudes ke l'on retrouve comme: "un est tout et tout est un" ou bien "la pierre philosophale".
J'adore...
Pegasus
vendredi 19 août 2005 à 18:16
CITATION
Je suis etudiant en alchimie (reelle)
Et tu sais transformer le plomb en or ?
Serieusement , c'est quoi l'alchimie réel ?
Moi j'ai bien Histoire de la chimie , ou on me parlait de la pierre philosophal , teinturie rouge etc , mais un cour d'alchimie , je trouve cela suspect .
Wild
vendredi 19 août 2005 à 19:53
je pense que ca doit s'aprendre par des profs eux-même alchimistes, c'est a dire comme un sorcier pourrai apprendre a un aprentit-sorcier .. ou un jedi a un padawan
il etudie l'achimie, mais pas en cours a la fac
tel est mon avis (qui peut etre totalement faux)
Alchimiste Des Neiges
mercredi 24 août 2005 à 10:32
L'alchimie reelle pour repondre a votre question est une science qui permet de manipuler les matieres premieres de l'univers.
C'est une science tres repandue malgrés ce que certain pense.
Pour en savoir plus et telecahrger des ouvrages sur l'alchimie:
http://perso.wanadoo.fr/chrysopee/c'est un site tres complet pour toute question ecrivez moi!
Hades
jeudi 25 août 2005 à 21:40
le principe de l'équivalence !
transmutation !

EnOOOrme comme anime
firedow
dimanche 28 août 2005 à 15:59
Je trouve Edward Elric très stylé et j'aimerai bien connaitre les voix originale, très bonne anime
Pegasus
lundi 29 août 2005 à 08:09
CITATION
Je trouve Edward Elric très stylé et j'aimerai bien connaitre les voix originale
Tu la vu en fr ?
Serieusement, l'anime est mieux en vostfr qu'en fr , surtout à cause des voix , et aussi de certaine traduction !!!
Je comprends pas pourquoi on laisse Sensei pour leur prof , et que l'on traduise frèrot le " Oni san " que Al répète à tous va.
Je me trompe peut etre , car je n'ai regardé que 5 mn d'un épisode passer sur Canal + ( si ce n'est pas 2 mn )
Hades
lundi 29 août 2005 à 11:18
La VO il n' y que ca de vrai
firedow
lundi 29 août 2005 à 11:27
Moi, je n'ai vu que quelques épisodes sur Canal+
Hades
lundi 29 août 2005 à 12:51
Essaye la VO(STFR) et tu seras conquis

ca n'a strictement rien à voir
Wild
lundi 29 août 2005 à 17:12
CITATION(Hades @ 29 Aug 2005 12:18)
La VO il n' y que ca de vrai

flex
mercredi 31 août 2005 à 21:28
le trailer du filmil est sorti en juillet au Japon donc un jour peu etre chez nous
tomy
jeudi 01 septembre 2005 à 20:44
Qq' que me dire coment dénicher le VOST SVP!
Hades
vendredi 02 septembre 2005 à 02:24
Disponibles dans la semaine du 29 septembre 2005
Fullmetal Alchemist - Vol. 1/10
SynopsisEdward et Alphonse sont les deux fils d'un alchmiste réputé, qui a un jour quitté la maison pour ne jamais revenir. Ed et Al sont donc restés seuls avec leur mère et ont appris des rudiments d'alchimie par eux-mêmes. Lorsque leur mère décède, les deux garçons décident d'utiliser l'alchimie pour la ramener à la vie. Mais, en raison de leur inexpérience, le rituel tourne mal: le corps d'Al disparait et Ed perd une jambe et un bras. ...
Nombres d'épisodes: 6 (1 à 6)
Format de l'image: 4/3 (1:3)
Format du DVD: DVD9 (1 face/2 couches)
Langues: Japonais DD 2.0, Français DD 2.0, Français DD 5.1
Sous-titres: Français
Bonus: Bandes-annonces
Pegasus
vendredi 02 septembre 2005 à 08:28
CITATION
il est sorti en juillet au Japon donc un jour peu etre chez nous
Il sort l'année prochaine en dvd au japon , et les teams de fansub utiliseront le dvd rip. Je pense que d'ici la fin de l'été prochain , il devrait être fansubé.
Sinon , pour la vostfr , étant licencié , il faut attendre que Dybex les sortent
Nerio de Lethys
mardi 06 septembre 2005 à 21:33
Bonjour bonjour, je voudrais remercier tout d'abord le fansub TMX qui a permis de rendre accessible cette merveille qu'est Full Metal Alchemist.
Ensuite j'aimerais avoir vos critiques personnelles et étoffées sur cette série (pour celles ou ceux qui ont vu les 51 épisodes en vostf) que je viens de finir de regarder et pour laquelle j'ai le plus profond respect. En attendant je vous livre la mienne.
Cette série ne possède aucun point faible, en effet elle possède un scénario logique et la trame de l’histoire se construit au fur et à mesure de l’intrigue sans longueurs, avec une vraie qualité narrative de la part du scénariste, toutefois elle souffre de certains points intrigants (la position de Tucker avec sa fille par exemple) sans grande gravité. Qui plus est elle véhicule certaines valeurs humaines et les réparties des deux frères n’en sont pas moins dénuées de philosophie si on prend la peine de les analyser et Edward fait parfois preuve d’une très grande maturité dans ses propos.On aborde même l’éthique lors de la transmutation humaine, à mettre en parallèle avec la génomique actuelle.
Cette œuvre qui semble à première vue destinée à un public jeune, satisfera aussi bien un public plus vieux et par ailleurs m’a conquis. Rien que le scénario mériterait que l’on s’y attache, pas étonnant qu’un travail d’une telle envergure sorte de chez SquareEnix.
Niveau dessin par contre c’est du très classique avec un travail de bonne facture (surtout pour ce qui est des pièces métalliques) et quelques effets spéciaux lors des transmutations. Si vous en voulez plus, regardez un film de Schwarzenegger, ça ne vous apportera pas grand-chose par contre !!.
Je crois que c’est l’un des seuls OAV où je me rappelle de la musique, c’est pour dire ! Les musiques d’ouverture ne sont pas mal, les musiques de fin un peu moins, mais il y en a une au milieu qui s’appelle Brothers et elle est inoubliable. Quand elle passe c’est vraiment un grand moment de l’histoire.
Par contre au niveau historique, ils ne se sont pas foulés il y a deux noms qui ressortent, le premier c’est Hohenheim un alchimiste suisse du XVIième siècle et le deuxième n’a aucun rapport puisque Dante est un philosophe et poète Italien du XIIIième siècle. Pour ceux qui sont intéressés par l’alchimie et qui ne veulent pas tomber sur tous les farfelus d’Internet pourraient regarder les écrits de Saint Thomas d’Aquin.
Bref il y a presque tout et c'est génial.
Bien sûr cette critique est exhaustive tant FMA est un bon OAV.
Voilà merci d’avoir lu et j’attends votre avis perso.
Claire
jeudi 08 septembre 2005 à 16:03
salut tout le monde
je pense qu'on pense tous la meme chose que FMA c'est plus qu'un super anime
bon voila je voulais vous informez que aujourd'hui est le jour J de la sorti du manga (livre) de FMA
donc pour ceux qui ne savaient pas bin voila.
a bientot
bye
PS: si vous navez rien a faire et que vous voulez me faire plaisir
merci davance
dante
mercredi 21 septembre 2005 à 08:11
salut
J ais regardé pas mal d episodes cette ete et j aimerais bien savoirs si c est fini ou non.
Si ca continu j aimerai bien savoirs quand, parceque je trouve ca vraiment super.
mollebille
mercredi 21 septembre 2005 à 08:14
ce manga est génial c'est vrai

... mais ils ont arrêté de le diffuser sur canal (c'est sur cette chaîne que je l'ai découvert)...
dommage... pourtant ils avaient enfin trouvé un digne remplaçant à GTO...
dante
mercredi 21 septembre 2005 à 17:54
il passe plus sur canal +, mais il pase peut etre ailleur?
Mademoiselle x PasBelle
dimanche 09 octobre 2005 à 14:50
Des fanas de manga m'en ont parlé ms j'ai pas vu.
Faut deja que je finisse de voir le Voyage de Shihiro ^^
phoenix
dimanche 16 octobre 2005 à 08:02
Slaut,
Simplement magique!! heu pardon Alchimique!
Mais je ne dirait pas que la fin est baclé,mais plutôt "non équivalente"
Super présentation des persos!!

CITATION
j'aimerais avoir vos critiques personnelles et étoffées sur cette série (pour celles ou ceux qui ont vu les 51 épisodes en vostf) que je viens de finir de regarder et pour laquelle j'ai le plus profond respect. En attendant je vous livre la mienne.
J'ai vu tout les épisodes en VO.
Et je n'est qu'une chose à redire sur cette opus,
les retrouvailles des fréres et de leur pére.
Pas assez...
Pour se qui et de la partit
CITATION
et étoffées
du contrât!!!
Bin je suis pas trés fan des texte de 12 pages.
étant donner que c'est à peu prés la moyenne pour parler de toute la richesse du mangas.
Chameaulo
dimanche 16 octobre 2005 à 10:29
CITATION(phoenix @ Dimanche 16 Octobre 2005 À 09:02)

J'ai vu tout les épisodes en VO.
Et je n'est qu'une chose à redire sur cette opus,
les retrouvailles des fréres et de leur pére.
Pas assez...
Merci pour le spoiler..t'aurais pu prévenir
phoenix
dimanche 16 octobre 2005 à 12:28
T'inquiéte sa ne change rien du tout de le savoir.
Et puis c'est le premier truc que je savait en regardant les premiers épisodes.
usagi
dimanche 23 octobre 2005 à 19:31
par Flamel , Nostradamus et Cagliostro . s'est plutot bien et meme tres bien

j'aime
Wild
mardi 13 décembre 2005 à 22:43
Je viens tout juste de regarder le film (qui fait directement suite à la série) et je peux vous dire que c'est bien dommage de n'avoir eu droit qu'à un film et non pas plusieurs épisodes. L'animation est certes bien jolie, mais l'histoire, bien que décevante est trés entrainante. Sans vous raconter ce qu'il se passe je peux vous dire que la fin est assez innatendue et clos parfaitement la série.
Bref, pour moi ce film est bien la continuation de la merveilleuse série, et même si, pour certains aspects, le film est un peu décevant (entre autre un manque d'utilisation d'alchimie pendant les 3/4 du film et un abus vers la fin), je le conseille sans aucune hésitationa tous ceux qui ont aimé les 51 premiers épisodes.
Pour moi, ce film est le 52eme épisode qui clos parfaitement une exellente série.
K-libre
vendredi 13 janvier 2006 à 22:27
svp, vous pouvai me dir c qoi le dernier episode des manga afin que je puisse les telecharger, je suis nouveau ds se domaine du Full Metal Alchemist, merci
Chameaulo
vendredi 13 janvier 2006 à 23:06
Euh une réponse plus haut, Zangetsu dit qu'il y a 51 épisodes + un film...Sérieux y a juste à lire, pourquoi y en a toujours qui ont besoin qu'on leur tienne la main?
K-libre
samedi 14 janvier 2006 à 14:15
DSL , g regreté d'avoir passer par ici, ben pk ta fait un forum, c pour aider les autres et par pr leur dir sa, merci quand meme
Chameaulo
samedi 14 janvier 2006 à 14:58
Pour t'aider y a pas de souci, mais bon, y a juste à lire un sujet en entier avant de poser une question à laquelle il a déjà été répondu...
Envy976
mercredi 07 juin 2006 à 17:34
Ah, Full Metal Alchemist, ce manga est vraiment génial

!
wenry91
mercredi 28 juin 2006 à 19:02
J'aime bien FMA je treouve que c'est une idée original.
Je voudrait savoir si quelqu'un pourait me donnée l'adresse d'un site ou forum pour téléchargé les anime de FMA.
sandra24
mercredi 09 août 2006 à 20:05
selphie linoa est tu la?
selphie-linoa
mercredi 09 août 2006 à 20:31

oups dsl j'avais pas vu...
Oui pour FMA toujours là moi!!
J'adore cet anime, même si la fin est un peu déconcertante. A priori Dibex devrait sortit le film d'ici la fin de l'année et peut-être au cinéma.
C'est un de mes animes préférés et le manga est pas mal aussi surtout que le scénario prend une toute autre direction dès le cinquième tome. Cet anime mèle plein de choses en même temps. Aklors que l'approche des premiers épisodes pouvait nous laisser croire que l'histoire était assez second degré plus on avance et plus le contexte dramatique augmente et évolue. Cet anime est un bijou, qui plus est la réalisation prnd vraiment de la valeur vers le 15 ème épisode. Moi j'adore!!!
loom
vendredi 18 août 2006 à 20:53
Quelqu'un serait assez gentil pour me dire la fin de FMA, SVP?
Merci beaucoup.
selphie-linoa
samedi 19 août 2006 à 11:45
Loom.. ben c'est dommage de demander ca si tu l'as pas vu en entier cela gache tout.
Je peux pas te le dire ici par rerspect des autres utilisateurs de ce topic qui risqueraient d'y jeter un oeil mais sur de nombreux sites de mangas l'histoire et décrite épisodes par épisode.
loom
samedi 19 août 2006 à 16:16
Ben tant pis! je ne saurais jamais la fin de ce chef d'oeuvre!