Version complète : Comment sont les relations avec vos frères et soeurs?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
chevalier_arlequin
jvoulais savoir comment sont vos relations avec vos freres et soeurs


moi j'ai un frère avec qui je ne parle presque plus sad.gif

on se voit 2 ou 3 fois par an, et je me rends compte que l'on est de plus en plus opposé

Bref, je l'ai appreçu dimanche alors que ça fesait peut etre 6mois que je ne l'avais pas vu et je me demande pourquoi on se parle encore thumbdown.gif

c'est limite si on ne se force pas à parler ensemble sleep8ge.gif

et vous?
Blablateur
Mon frère (j'ai que lui) c'est mon sang, je le vois jamais, je l'ai très rarement au téléphone, je pense à lui tous les jours et plusieurs fois dans la même journée, j'ai quand je suis au lit des envies folle de l'appeler et de lui dire que je l'aime et je sais qu'il pense la même chose de son côté! C'est une personne fragile, du moins je le pense et à contrario il est plus fort que moi, il sait ce qu'il fait, ce qu'il veut, il est entêté et juste, droit, honnête!
Je tuerai pour lui! Et je ne le vois pas! C'est pas facile de vouloir être un modèle quand on à des choses à se reprocher, je voudrai l'aborder quand j'aurai fait un peu de ménage sur le palier de ma propre conscience... Ca fait déjà 8 ans que je me dis ça blush.gif
New comer
Moi, j'ai 3 soeurs aînées (35-29a) et un petit frère (25a). Une seule d'entre mes soeurs est mariée et a deux filles. Nos relations sont solides et on s'adore. Nous formons une petite tribu et nos parents nous ont toujours dit que nous n'avons que nous pour les uns et les autres. Ce qui est vrai à mon sens.
Je n'en voudrais jamais à l'un d'entre eux au point de ne plus lui adresser la parole.
Il est vrai qu'avec mon petit frère les relations sont un peu plus difficiles (mais c'est normal, il n'a qu'un an de moins que moi), il m'a déjà fait des coups hyper tordus mais c'est mon frère et je l'aime.
Je crois qu'on ne réalise pas bien le poids des mots "frère" et "soeur". C'est plus fort que tout. Je n'ose même pas imaginer ce que la vie serait si une de mes soeurs ou mon frère venait à mourir. L'idée m'est tellement insupportable que je préférerais partir le premier (ce qui n'est pas sympa pour eux non plus). smile.gif
titenath
Mon frère a 3 ans de plus que moi. Je crois qu'il m'aime, enfin il a intérêt biggrin.gif , mais on ne se le dit pas et on ne se le montre pas trop. Faut dire qu'on est pas vraiment une famille très démonstrative à ce niveau là. Mais en cas de pépin on a toujours pu compter les uns sur les autres sans n'avoir jamais rien à demander. Mon frère est chiant, il accepte de me faire la bise qu'au jour de l'an et quand on s'offre un cadeau pour nos anniversaires respectifs, le reste du temps on se dit "salut". C'est un peu Jean-Pierre BACRI en fait biggrin.gif

En tout cas si je fais un truc de travers il me tombe dessus, ça prouve qu'il tient à moi, et quand j'ai une peine de coeur ou un problème il m'appelle régulièrement pour savoir si je vais mieux.
imperatricedumonde
fusionnelle avec mon frère (+1,5 an) et de la complicité implicite avec ma soeur (-10 ans)
la panthere rose 82
ben moi j'ai une soeur que j'aime plus que ma vie...
on se comprend pour tous..je pesne a elle et vice versa et hop coup de fil et c'est elle de l'autre coté...
je m'achete des vetements ou autre et pouf je reviens a la maison avec souvent plus de truc pour elle que pour moi.. sleep8ge.gif

ben moi ma soeur je l'aime d'un amour incommensurable sleep8ge.gif
x-detruismOi-x
j'ai un frère et desfois j'ai qu'une envie c'est le tuer!!!!!! blush.gif telement il est lourd!

prises de têtes, prises de têtes et prises de têtes lol

mais bon sa va mieux que quand on était petit parce que là on arrêter pas de se battre, de se taper dessus. . . sa crin?!
Titov
Un inconnu. On ne s'est pas parlé en 33 ans, je vois pas pourquoi ca commencerai maintenant. Ma vie est ailleurs.
sarah768
moi mon frère m'énerve il me traite me fayote...

mais je l'aime car c'est mon frère et on est le meme sang et je l'adore quand meme heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif blush.gif blush.gif blush.gif blush.gif
Kinwena
J'adore mon petit frère (trois ans et demi de moins que moi). On a eu des relations conflictuelles (le mot est faible) pendant toute la période d'adolescence, mais depuis un an ou deux, tout va mieux. On est très complices, on discute beaucoup, et on se comprend très bien.
Mua
Je me comprends bien avec me soeur, on s'échange plein de e-maills, quand elle vient on arrete pas de se parler ou bien on va quelque part (au ciné, en ville,..). C'est vraiment quelqu'un de sympa et on partage plein de trucs... En meme temps c'est elle qui s'est le plus occupé de moi étant petit laugh.gif
Avec mon frère c'est un peu plus compliqué blink.gif Je sais jamais ou j'en suis avec lui. En général, on se comprend bien, mais c'est pas si intense qu'avec ma soeur. Il ne s'interesse pas trop à ce que je fais, mais c'est lui qui me renseigne quand j'achete quelque chsoe (de technologique) et qui m'aide sur ce meme domaine. On se taquine (gentiment) mais je n'ai jamais parlé de choses ,,serieuses,, avec lui. Et je m'enguele plus souvent avec lui qu'avec ma soeur, car il est quand meme lourd et blessant parfois shrunkface.gif
TDC911
J'ai une tres forte relation avec mon petit frere (17 ans), on se comprend, on s'écoute, se conseille, se soutient, on rit ensemble et on est toujours sur la meme longueur d'onde. Mon frere je l'aime plus que tout c'est un ptit boy pour qui j'ai énormément de respect.

Avec ma petite soeur c'est pas exactement pareil, elle habite loin et du coup on se voit beaucoup moins. Ca n'empeche pas que je sius toujours présent pour elle et qu'elle compte énormément pour moi au moins tout autant que mon frere.

On a un tres tres fort amour les uns pour les autres, du à certaines épreuves qu'on a du surmonter à 3 smile.gif
Sylvio
J'ai 2 petites soeur, de 17 et 7 ans, on est tres proches, j'ai tendance d'ailleurs à un peu trop surveillé ma ptite soeur de 17ans ^^, Et pareil on est encore plus proche depuis certains évenement passés..

Voilà je les aime vraiment beaucoup smile.gif
marylia
j'ai un grand frère qui a 32 ans.
Ca doit faire 4 ans qu'on ne s'est pas parlé ni vu.
Il n'a jamais vu ma petite.
Dans notre enfance, on n'a jamais été proche, il a trop voulu prendre le role du père(il m'engueulais, voulait me frapper)car notre père ne s'occupait pas beaucoup de nous (alcoolisme).
Puis en grandissant on s'est éloigné, critiquais mon ex sans le connaitre etc...
Puis il s'est engueulé avec mon père et n'est pas revenu depuis.


(c'est une preuve pour parigot tête de con?) biggrin.gif
boumbo84
j'ai un petit frere de 5 ans de moin que moi et je l'adore on s'est disputer pendant des années mais en grandissant on a appris a se connaitre et on s'adore
marionninnette
J'ai 3 frères de 19 et 15 ans (jumeaux). Gamine, c'était moi la deuxième maman.
Donc je n'ai pas vraiment eu de relation d'enfant avec eux, mais plutot protectrice.

Maintenant on est très proche, on ne se voit pas souvent mais quand c'est le cas c'est délires sur délires. smile.gif
J'aimerais ne pas les perdre de vue une fois que nous seront tous adultes.

C'est le cas dans ma famille pour les générations de frères et soeurs avant nous ... weep.gif
Jodaa
Citation (x-detruismOi-x @ vendredi 11 juillet 2008 à 16:35) *
j'ai un frère et desfois j'ai qu'une envie c'est le tuer!!!!!! blush.gif telement il est lourd!

prises de têtes, prises de têtes et prises de têtes lol

mais bon sa va mieux que quand on était petit parce que là on arrêter pas de se battre, de se taper dessus. . . sa crin?!


Tout pareil laugh.gif C'est grave docteur? shok.gif
Théia
Mon frère n'a qu'un an de moins que moi. Il a toujours été mon meilleur ami, jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'une fille ultra possessive il y a 3 ans. Il a tout laissé tombé pour elle : amis, famille, appart... et n'a plus jamais donné de nouvelles à qui que ce soit depuis près deux ans maintenant sad.gif . Je ne sais même pas où il vit.

L'amour influence à outrance et bien tristement certains individus sad.gif .
lore
J'ai une petite soeur de 5 ans de moins que moi qui est venue sur terre pour m'emmerder (enfin c'est ce que j'ai cru longtemps.... et elle tenait à sa mission whistling1.gif ).

On est comme chien et chat, on est totalement à l'opposé aussi bien physiquement que dans nos goûts ou nos centres d'intérêts (c'est simple ce que l'une déteste ... l'autre adore).

On se téléphone rarement, (sauf si elle a besoin de quelque chose ) mais le premier qui la critique ou lui fait du mal je l'emplatre biggrin.gif .

C'est MA petite soeur. sleep8ge.gif
Grelotte
Difficile à dire shrunkface.gif je suis l'aînée ! j'ai deux soeur dont 7 ans d'écarts avec une ( donc elle a 30 ans et 11 ans avec l'autre donc elle en a 26 !) Nos rapports sont pas très proche trop d'écart probablement wallbash.gif Je sais que je suis plus là pour les écouter et les soutenir dans tous les cas de figures en cas de besoin que le contraire . C'est plus moi qui est du mal a demander leurs soutiens si c'est moi qui ai besoin. j'ai appris a me sortir seule de toutes mes situations sleep8ge.gif .
metissa
moi je suis fille unique angry.gif donc très solitaire
dommage j'aurai aimé avoir des frères et soeurs
Elaïs
Excellentes, mouvantes, evolutives, vicérales, fraternelles, protectrices.

J'ai 7 ans d'écart avec ma petite soeur. Nos relations ont evolué en fonction des tranches d'age. On a desormais atteint un seuil de complicité et d'affection immense meme si l'on est totalement différentes, tant physiquement que psychologiquement. A croire qu'elle a tout fait pour ne pas me ressembler biggrin.gif . En meme temps, je lui ai toujours dis de ne pas faire comme moi sleep8ge.gif .

Bref, je l'adore et un peu comme Lore, y'a que moi qui eventuellement ai le droit de la critiquer, le(a) premier(e) qui y touche "je l'emplatre" laugh.gif ( ma cousine attestera de la véracité de mes propos, elle se souvient bien de quand je lui ai planté mes dents dans le crâne pour avoir oser faire suer ma soeur sleep8ge.gif biggrin.gif )

Sinon, j'ai une demi-soeur, il n'y a pas de sang, c'est un remariage, mais cela fait désormais 20 ans...donc bon, j'ai beaucoup d'affection pour elle, meme si elle n'a pas la place de ma soeur, elle, je l'ai dans les tripes.
eloba
deux freres ainés alors j'ai trinqué sleep8ge.gif
un qui a coupé les ponts puisque sa morue femme en a décidé ainsi et qu'il s'est laissé faire
un autre avec qui je m'entend super bien maintenant
sweetyy
Un seul frérot , on se charrie tout le temps !
10 ans d écart , mais on est très complices , on se partage tout ! les jeux WOW, la zik,
les escapades en nature ...
pétunia
thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif j'avais trois soeurs , vu que nous étions 4 filles a la maison pas de frére ma soeur ainée est décédée , je la voyais plus depuis longtemps , je suis allée a son enterrement pour ses enfants , mes deux autres soeurs , la premiere 5 ans plus que moi on se voit plus depuis 15 ans depuis le jours ou elle m'a demandée de faire un choix entre elle et mes amis Arabes , l'autre qui a 5 ans de moins je la vois plus le jour ou elle a appris que j'avais un cancer et que les médecins me donnaient 1 an a vivre (il y 5 ans maintenant ) donc mes soeurs qu'elles ayent au diable et je me suis dis moins de cadeaux a faire ,je sais que j'ai deux niéces (jumelles ) que je connaitrais jamais
la famille on vous l'impose , les amis on les choisis
enigmatique57@hotmail.fr
Une grande soeur. Je me souviens, quand on était au lycée. Une de ses copine l'avait fait pleurer je lui ai sauté dessus et je l'ai rué de coups.
A l'époque, c'était ma periode je suis une furie xD
Ma soeur, c'est la plus belle partie de ma vie, rien ne peut remplacer une soeur
Thess
Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec mes frères et ma soeur ! 10 ans d'écart avec ma soeur, étant petite nous n'étions pas très proche, il faut dire que quand j'avais 8 ans elle partait faire ses études et on ne se voyait pas beaucoup^^ mais on ratrappe le temps maintenant smile.gif 9 ans décart avec un de mes frères, nous nous voyons très souvent et on est très proche, on s'aide beaucoup et on rigole énormément ensemble biggrin.gif avec mon autre frère c'est différent, nous n'avons "que" 5 ans d'écart mais il reste toujours difficile à joindre et vit un peu dans son monde .... blink.gif

Je n'ai que de bons souvenirs de mon enfance, à ce qui paraît la "petite dernière" est toujours gâtée ... sleep8ge.gif je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler biggrin.gif
Quiz
J'ai une demie-soeur (40 a), une soeur (35a) et un frère de (32a).
Avec la première, les relations sont terminées depuis que son mari lui a monté la tête contre mes parents huh7re.gif .
Et avec les deux autres, tout va très bien. wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.