Version complète : Cours par correspondance
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
Craspine69
Salut, savez-vous combien coûte les cours par correspondance ? Par exemple pour le Cned, pour le bac générale ! Parce que moi j'ai beaucoup de mal à trouver... weep.gif
bellabugzy
Appelle le CNED directement il te dirons.
Craspine69
"Appel" plutôt, je suis un gars ! wink1.gif Sinon, je peux pas les appeler pour l'instant, vu que je suis aux usa... thumbup.gif
kyrilluk
Citation (Craspine69 @ mardi 08 juillet 2008 à 17:08) *
"Appel" plutôt, je suis un gars ! wink1.gif Sinon, je peux pas les appeler pour l'instant, vu que je suis aux usa... thumbup.gif

Ils n'ont pas le telephone la-bas? huh7re.gif
Craspine69
Si ! shrunkface.gif Mais, vu le prix, je préfère attendre que je rentre à Lyon ! laugh.gif
bellabugzy
Tu peut leur envoyé un mail je pense ?? A moin que ca aussi sa ne coute trop chère ?? huh7re.gif

meloudidounou
Citation (Craspine69 @ mardi 08 juillet 2008 à 18:08) *

Non ça n'a rien à voir c'est un verbe conjugué tongue.gif

Bon sinon ça dépend des formations, moi pour ma licence je paie 66€ pour dix mois donc ça revient à 660€

Sur le site du cned ya tous les tarifs ... tout dépend du bac tu cherches à passer ...
Craspine69
Le bac générale S !
kyrilluk
Citation (meloudidounou @ jeudi 10 juillet 2008 à 22:39) *
Citation (Craspine69 @ mardi 08 juillet 2008 à 18:08) *

Non ça n'a rien à voir c'est un verbe conjugué tongue.gif

Bon sinon ça dépend des formations, moi pour ma licence je paie 66€ pour dix mois donc ça revient à 660€

Sur le site du cned ya tous les tarifs ... tout dépend du bac tu cherches à passer ...

Quel genre de licence tu es entrain de passer?
Comment tu trouves la qualite des livres, videos, etc.. que le CNED t'envoie?
carat
Bonjour ,
Je voulais lancer un nouveau sujet sur les cours par correspondance ,
mais j'ai trouvé celui-ci , alors je le relance.

Mon fils s'est inscrit tout récemment à une formation par correspondance chez Educatel.
Il s'agit d'une formation d'analyste programmeur de gestion en 18 mois.
(peut etre un peu moins)

Mon entourage me fait peur en me disant que les formations par correspondance n'ont aucune valeur !! shok.gif
Pourtant , le contrat stipule bien que c'est reconnu par l'etat , qu' un certificat de scolarité est fourni ,
et qu'une attestation est délivrée en fin de formation.
(vu le prix , je commence effectivement à paniquer)

Pouvez vous me rassurer et me dire que les écoles à distance sont bien correctes ??
Si vous avez suivi des formations par correspondance , cela s'est il bien passé ??
Les employeurs ne réchignent ils pas à engager des gens qui ont fait leur formation par correspondance ??
Merci.
bellabugzy
Citation (carat @ mardi 22 juillet 2008 à 15:56) *
Bonjour ,
Je voulais lancer un nouveau sujet sur les cours par correspondance ,
mais j'ai trouvé celui-ci , alors je le relance.

Mon fils s'est inscrit tout récemment à une formation par correspondance chez Educatel.
Il s'agit d'une formation d'analyste programmeur de gestion en 18 mois.
(peut etre un peu moins)

Mon entourage me fait peur en me disant que les formations par correspondance n'ont aucune valeur !! shok.gif
Pourtant , le contrat stipule bien que c'est reconnu par l'etat , qu' un certificat de scolarité est fourni ,
et qu'une attestation est délivrée en fin de formation.
(vu le prix , je commence effectivement à paniquer)

Pouvez vous me rassurer et me dire que les écoles à distance sont bien correctes ??
Si vous avez suivi des formations par correspondance , cela s'est il bien passé ??
Les employeurs ne réchignent ils pas à engager des gens qui ont fait leur formation par correspondance ??
Merci.

Quelle est l'intitulé de la formation exactement ??
Les employeurs ne devrait pas poser de probleme si la formation est reconnu.
Je sais qu'il existe des sites sur internet ou est référencer toute les formations reconnu je vous conseil de faire des recherchers.

bon courage
carat
L'intitulé exacte est "analyste programmeur de gestion".

Je vais voir si je ne trouve pas de site ou il y a des listes de formations reconnues.

En attendant , j'attends vos conseils et histoires vécues......
carat
Je n'ai pas trouvé de site concernant une liste de formations reconnues......

Par contre , j'ai lu de nombreux témoignages dans lesquels il est dit que :
Educatel est reconnu par l'éducation nationale mais pas par l'état.
C'est quoi la difference ?

Et d'autres personnes disent le contraire !!

Comment se faire une idée avec tout ça ?
bestMuse
moi j'ai fait le CNED(je regrette),rester chez sois seule c'est pas génial..et sa coûte bonbon plus de 1000 euros je crois
carat
si le cned c'est pas bien non plus , alors que faire ?

Mon fils est obligé de faire cette formation par correspondance car elle
n'existe que dans 2 ou 3 universités en France et c'est tres loin.

PS : le cned ne propose pas la formation d'analyste programmeur.
bellabugzy
"analyste programmeur"
Ca c'est pas l'intituler de la formation complete.
Par exemple il existe un BTS analyse programmeur ou un CQP analyste programmeur.
Dans cette exemple le BTS est reconu de l'état et de l'éducation nationnal mais le CQP uniquement des branche professionnelle.

Vous comprenez?
carat
Oui je comprends , mais pourtant c'est bien ce qui est ecrit quand on va sur le site de Educatel.
Formation de "analyste programmeur de gestion".
Il n'y a pas d'autre intitulé.

Ce que je me demande c'est si c'est valable ou pas.
Est-ce-que les employeurs recrutent avec cette formation ?
Lapepette
C'est vrai les formations, genre éducatel, culture et formation, t'as pas de diplome, c'est un certificat, mais je ne crois pas que ce sois vraiment reconnu par l'état!
Enfin ça n'a pas la valeur d'un vrai diplôme !
Voilà ...
Bisous
initials.bb
Je suis d'accord avec Lapepette, je pense que ces formations ne délivrent en réalité que des certificats, sont-ils reconnus par l'Etat je n'en sais rien. Mais je pense que le principal problème n'est pas là, c'est un fait que les formations à distance comme celles-ci ne sont pas très professionnalisantes. Il est clair que la plupart des recruteurs choisiront quelqu'un qui sort d'un BTS de 2 ans plutôt qu'une personne qui s'est formée à distance en 18 mois.
Tout dépend du niveau d'insertion de cette profession que je ne connaissais pas, tenez nous au courant !
carat
Bin , mon fils a envoyé un recommandé pour se rétracter dans les 7 jours !!
Je crois que c'est plus prudent....En esperant que Educatel ne décide pas de garder la premiere
mensualité pour je ne sais quelle raison....

Par contre le CNAM propose une formation (toujours par correspondance) de webmestre.
Cela m'a l'air beaucoup plus serieux , car il faut monter un dossier complet avec
photos , diplomes obtenus , carte de demandeur d'emploi , d'étudiant ou autre......etc....
(ce que ne demande jamais Educatel ....)
Puis aller s'inscrire sur place en septembre avec réunion d'information.
Il y a egalement des credits à valider et un stage de 3 mois obligatoire.

Qu'en pensez vous ??

En tout cas , merci à tous pour votre aide et vos conseils !!
ManhattanStory
CNAM et CNED sont reconnus par l'Etat et l'Education Nationale et délivrent bien des diplomes.
Les autres organismes à distance sont assez chers et comme cité ne donnent droit qu'à des certificats.
Si ton fils est majeur il peut aussi suivre une formation avec l'AFPA , très sérieux et diplomant (gratuit de surcroit, certains stagiaires sont même rémunérés).
carat
merci , je suis rassurée........ouf !

Concernant l'AFPA , je sais que c'est gratuit et des fois rémunéré , mais bon
en ce moment , mon fils en assez de l'ecole et de l'université ......
Il veut faire une formation à distance et il a envie de travailler seul pour une fois.
Donc , pourquoi pas ......
Si en plus c'est le CNAM alors.......
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.