Version complète : Un Autrichien en procès avec l'UEFA veut faire saisir le trophée
Forum Fr > Sports > Football > Foot
Yavin
forum

Euro-2008: un Autrichien en procès avec l'UEFA veut faire saisir le trophée


Jeudi 26 Juin - 19:56

Un animateur autrichien en procès avec l'UEFA réclame la saisie du trophée qui doit être remis dimanche à Vienne à l'équipe vainqueur de l'Euro-2008, la coupe Henri-Delaunay, pour garantir le paiement de ses dommages et intérêts.





    Michael Kriess devait effectuer des animations dans les stades d'Innsbruck et Klagenfurt pendant les matches de poules et travailler pour une société de production suisse, Faro-TV, sous contrat avec l'UEFA. "Deux jours avant la compétition, ces contrats ont été unilatéralement rompus", raconte-t-il.
    
    Au total, l'Autrichien réclame 58.980 euros de dommages et intérêts devant le tribunal de commerce de Vienne.
    
    "Comme l'UEFA et Faro-TV possèdent des biens en Autriche, nous demandons la saisie de la coupe comme garantie", justifie son avocat Thaddäus Schäfer.
    
    La valeur, matérielle, du trophée, fabriqué avec huit kilos d'argent sterling, s'élève à 15.400 euros, un quart environ de la somme exigée.
    
    "Mes honoraires étaient faibles par rapport au milliard d'euros de chiffre d'affaires que l'UEFA va réaliser avec l'Euro. Elle a visiblement peur des personnes critiques", note Michael Kriess.
    



AFP
Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
huyo
Il peut toujours rêver je crois biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.