Version complète : L’obésité gagne du terrain dans une France qui prend du poids
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Belizarius
forum

L’obésité gagne du terrain dans une France qui prend du poids

Mercredi 14 Mai - 13:42

L’obésité gagne du terrain dans une France qui prend du poids. En France, le nombre de personnes obèses a quasiment doublé entre 1992 et 2003. Mais l’obésité touche plus particulièrement les milieux à faible revenu. En 20 ans, l'obésité a plus fortement progressé chez les agriculteurs et les ouvriers.

Selon le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire (Invs), l’obésité gagne du terrain en France mais de façon inégale en fonction des milieux sociaux.

En France, le nombre de personnes obèses a quasiment doublé entre 1992 et 2003, la corpulence des femmes et des hommes augmentant fortement depuis 1981, avec une accélération à partir des années 1990. Mais l’obésité touche plus particulièrement les milieux à faible revenu. En une vingtaine d'années, l'obésité a en effet plus fortement progressé chez les agriculteurs et les ouvriers.

Par Pierre MELQUIOT
Suite de l'article...
forum Source: 14/05/2008
Myeline
Une étude qui en dit long.
Je pense que c'est un argument de taille pour mener des campagnes de préventions actives contre la mal-bouffe, notamment chez les jeunes (putains les jeunes entre la bouffe et l'alcools ils ont pas fini d'en entendre des leçons!)

Cet article sera aussi à remettre en tête assez régulièrement.
juana
Citation (Myeline @ mercredi 14 mai 2008 à 23:02) *
Une étude qui en dit long.
Je pense que c'est un argument de taille pour mener des campagnes de préventions actives contre la mal-bouffe, notamment chez les jeunes (putains les jeunes entre la bouffe et l'alcools ils ont pas fini d'en entendre des leçons!)

Cet article sera aussi à remettre en tête assez régulièrement.

Depuis le temps que l'on tire la sonnette d'alarme , fallait bien que cela finisse par arriver
Myeline
Le problème c'est que les études de ce genre sont assez longues à mener. Les gens ne voient en général que le versant induviduel ou local du problème. Personnellement je me disais qu'avec le culte des tops modèles et de la minceurs l'obésité ne devait pas tellement toucher les jeunes... et bien je me suis trompée.
Belizarius
Malheureusement, bien manger coûte cher... sad.gif
Du coup, les catégories défavorisées compense souvent la médiocre qualité de la viande par une sauce bien grasse (exemple que m'a donné quelqu'un que je connais). L'accès aux fruits et légumes ne va pas non plus de soi.
Autant un problème d'information, d'éducation au bien manger, qu'un problème de finances (surtout). C'est parfois moins cher d'acheter de la charcuterie que des légumes verts... wacko.gif
+ le culte des chips, sodas et la "grignotte", qui n'arrange rien.
Myeline
Bien manger n'est vraiment pas hors de portée.
C'est avant tout une question de motivation, de prioritée et de gout. Une bonne alimentation n'est pas necessairement composée que de légumes.
Le problème peut aussi venir du temps passé au repas: habitude de manger des choses vite préparées, pas envie de cuisiner des heures (ou des minutes même).
Belizarius
Entièrement d'accord smile.gif
Surtout que certaines recettes savoureuses ne prennent vraiment pas longtemps à préparer... mais faut juste s'y mettre un peu wink1.gif
juana
Citation (Myeline @ jeudi 15 mai 2008 à 13:43) *
Bien manger n'est vraiment pas hors de portée.
C'est avant tout une question de motivation, de prioritée et de gout. Une bonne alimentation n'est pas necessairement composée que de légumes.
Le problème peut aussi venir du temps passé au repas: habitude de manger des choses vite préparées, pas envie de cuisiner des heures (ou des minutes même).

Tu as tout à fait raison . On ne le répètera jamais assez
Et pour que le tableau soit complet tu rajoutes le fait qu'il n'y ait plus ou si peu d'activités physiques.
Myeline
Citation
L'obésité chez les enfants marque le pas en France
GENÈVE (AFP) - L'obésité chez les enfants se stabilise en France à l'inverse des autres pays européens où elle continue de s'accroître, selon les résultats de deux nouvelles études publiés jeudi.

Les chercheurs n'ont pas prouvé le lien direct entre les politiques de santé publique menées en France et le ralentissement de la tendance à l'obésité, mais ils estiment que l'attention plus soutenue portée au problème a eu un impact.

Suite de l'article.

Source: Yahoo le 15/05/08
metissa
avec toutes les conneries qui passent à la télé
les gosses sont tentés , et même il y a des parents
qui ne cuisinent pas !! alors a la fin le povre gosse mange
ce qu'il trouve !!
bibi07
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites smile.gif

Mais les medecins qui prescrivent des medicaments a des enfants sans prevoir les consequences plus tard existe
Les traitements lourd a supporter

Les epreuves de la vie aussi ( un traitement psychologique coute plus cher qu'un macdo)

Les raisons

Il faut s'attaquer aux raisons et eviter d'accabler sur le type d'alimentation ou le trop peu de sport
Meme si pour certains c'est une cause
bjorkpost
Je suis tout à fait d'accord, certaines personnes en surpoid on beau vouloir et tout faire pour maigrir, mais rien n'y fait et je suis de tout coeur pour les femmes qui subissent ce soucis de poids!

Il est vrai que la critique est facile lorsque l'on peut rien n'y faire!
Myeline
Oui l'obésité est due à de multiples causes. Certaines ne peuvent se soigner que par des médicaments. Les campagnes de prévention ne s'adressent qu'aux personne qui sont loins de manger sainement (et ça commence à l'adolescence).

Toutes ces campagnes ne sont pas là pour faire joli. L'obésité c'est avant tout un facteur de risque qui, associé à d'autres (tabac, diabète, hypertension artérielle), favorise la survenue de pathologies graves et EVITABLES.

L'esthétique c'est autre chose mais là n'est pas la question à mon gout.
bjorkpost
Citation (Myeline @ vendredi 16 mai 2008 à 16:49) *
Toutes ces campagnes ne sont pas là pour faire joli.

Comme toutes les autres campagnes organisées par les associations!
Elles sont toutes présentes pour quelques choses, en ayant leurs raisons!

Myeline
Oui... wink1.gif
NADIA61
MERCI LES MACS DONALS!!!!! thumbdown.gif
et les parents qui ne veulent plus semmerd........pour faire a manger !!!!!!!!! shok.gif
Boul2killer78
Bonjour

La meilleure façon de perdre du poid c'est de ne pas mangé pendant 6 mois shrunkface.gif
bjorkpost
Citation (NADIA61 @ samedi 17 mai 2008 à 13:29) *
MERCI LES MACS DONALS!!!!! thumbdown.gif
et les parents qui ne veulent plus semmerd........pour faire a manger !!!!!!!!! shok.gif

Eh oui, ou sinon il faut pas croire que le coca light allège de double cheese, quadruple frite et le sundae Chocolat aux multiples pépites mangé juste avant! wink1.gif

Manger équilibré me semble la meilleure solution!
AGM
et si tous simplement il y avais des personnes naturellement grosse et d'autres naturellement maigre? enfin c'est juste une supposition....
et puis c'est vrais, salaud de macdo ils nous colle un flingue sur la tempe pour nous obliger de bouffer leurs merde angry.gif angry.gif whistling1.gif
Jerryanmincir
La méthode Mincir-direct

[/size]

Mincir-direct solutionne le surpoids par une action conjointe à 3 niveaux :

Inconscient – Habitude – Alimentation

Car pour régler un surpoids non pathologique et mincir durablement, il est plus simple d'intervenir à la source avec 3 leviers complémentaires, que de tenter de s'opposer aux conséquences alimentaires avec la seule « diététique ».

Comment

Ai-je perdu 12 kg ?

"Je ressemblais de plus en plus à ma mère, mais j'ai 24 ans de moins ! Aujourd'hui, avec - 8 kilos en 12 semaines, ... et encore - 2 kg par mois ... sur 2 mois après le coaching, je me suis vraiment retrouvée.

Pour mincir, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de régime. J'ai mangé un peu de tout je ne me suis pas privée je sens au fond que c'est désormais mon alimentation quotidienne."

[size="6"]Quoi

Action a 3 niveaux

<LI class=MsoNormal style="BACKGROUND: white; COLOR: #249cd3; mso-list: l2 level1 lfo1">Inconscient
  • Résoudre les conflits internes du type : « je voudrais … mais c'est plus fort que moi, … je n'y arrive pas ».
Habitudes

<LI class=MsoNormal style="BACKGROUND: white; mso-list: l0 level1 lfo2; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto">Remplacer les habitudes
    "impasses" impose si peu d'efforts … et vous offre des résultats si
    considérables
    <LI class=MsoNormal style="BACKGROUND: white; COLOR: #249cd3; mso-list: l0 level1 lfo2">Alimentation
  • Apprendre à gérer l'index glycémique des aliments ... car les aliments "industriels" sont trop performants

juana
Citation (bibi07 @ vendredi 16 mai 2008 à 16:20) *
Il faut s'attaquer aux raisons et eviter d'accabler sur le type d'alimentation ou le trop peu de sport
Meme si pour certains c'est une cause

Traiter les causes plutot que les conséquences. Le bon vieux principe de base

Citation (bjorkpost @ vendredi 16 mai 2008 à 16:25) *
Je suis tout à fait d'accord, certaines personnes en surpoid on beau vouloir et tout faire pour maigrir, mais rien n'y fait et je suis de tout coeur pour les femmes qui subissent ce soucis de poids!

Il est vrai que la critique est facile lorsque l'on peut rien n'y faire!

Et pourquoi que les femmes ??? blink.gif
Les hommes eux aussi connaissent les pbs de surcharge pondérale , tu ne les soutiens donc pas ?

Il y a toujours quelque chose à faire dans la vie
bjorkpost
Citation (juana @ lundi 19 mai 2008 à 14:39) *
Les hommes eux aussi connaissent les pbs de surcharge pondérale , tu ne les soutiens donc pas ?

Non, je sais je suis méchante! Mais je pense qu'effectivement les hommes souffrent de l'obésité, mais je soutiens les femmes pour leurs combats car avec les pubs de maintenant et les modes... Ce n'est pas évident à suivre! mellow9wl.gif
formiste
Citation (bjorkpost @ lundi 19 mai 2008 à 14:43) *

Non, je sais je suis méchante! Mais je pense qu'effectivement les hommes souffrent de l'obésité, mais je soutiens les femmes pour leur combat car avec les pubs de maintenant et les modes... Ce n'est pas évident à suivre! mellow9wl.gif

Tu n'est pas méchante ... mais t'as vraiment rien dans le crâne.

Les pubs, les modes, les complexes ça concerne que les femmes ?
tite_leeloo
Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 14:46) *

Non, je sais je suis méchante! Mais je pense qu'effectivement les hommes souffrent de l'obésité, mais je soutiens les femmes pour leur combat car avec les pubs de maintenant et les modes... Ce n'est pas évident à suivre! mellow9wl.gif

Bien ca ne concerne pas que les femmes mais en grande partie quand meme
Qui est-ce que tu vois le plus souvent nu dans les pubs pour les déos ou pour les yaourts, des femmes qui n'ont rien a envier a personne ou ne serait-ce qu'un peu de pudeur...

Après chacun son mode de vie et a chacun de s'accepter tel qu'il est...

Et aussi quand on est complexé, a nous de faire en sorte a y remédier, moi par exemple y'a un ans et demi je faisais 96 kg pour 1m63 et a l'heure d'aujourd'hui j'en fais 65...

Il suffit d'un peu de volonté et surtout de motivation wink1.gif
bjorkpost
Citation (liloo_76 @ lundi 19 mai 2008 à 14:50) *
Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 14:46) *

Bien ca ne concerne pas que les femmes mais en grande partie quand meme
Qui est-ce que tu vois le plus souvent nu dans les pubs pour les déos ou pour les yaourts, des femmes qui n'ont rien a envier a personne ou ne serait-ce qu'un peu de pudeur...

Après chacun son mode de vie et a chacun de s'accepter tel qu'il est...

Et aussi quand on est complexé, a nous de faire en sorte a y remédier, moi par exemple y'a un ans et demi je faisais 96 kg pour 1m63 et a l'heure d'aujourd'hui j'en fais 65...

Il suffit d'un peu de volonté et surtout de motivation wink1.gif

La volonté est dure pour beaucoup, tout comme le combat contre la connerie et le pire c'est que les gens restent butés! biggrin.gif

Mais courage aux Femmes rondes! thumbsup.gif
Jerryanmincir
“Je ressemblais de plus en plus à ma mère, mais j’ai 24 ans de moins ! Aujourd’hui, avec - 8 kilos en 12 semaines, ... et encore - 2 kg par mois ... sur 2 mois après le coaching, je me suis vraiment retrouvée.

Pour mincir, je n’ai pas l’impression d’avoir fait de régime. J’ai mangé un peu de tout je ne me suis pas privée je sens au fond que c'est désormais mon alimentation quotidienne.”

Action a 3 niveaux

Inconscient – Habitude – Alimentation

La méthode Mincir-direct ma beaucoup aider ....
merci les gars

formiste
C'est vraiment ridicule de dire que les femmes souffrent plus de l'obésité que les hommes.
ManhattanStory
L'obésité en effet n'épargne aucun des sexes , mais il faut avouer qu'elle est mieux acceptée quand c'est un homme, une femme obèse bouhhhhhh quelle horreur.
Encore une ségrégation de plus....

Jerry > tu nous gonfles avec ton spam depuis c'matin !!
¤Pandore¤
Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 15:01) *
C'est vraiment ridicule de dire que les femmes souffrent plus de l'obésité que les hommes.

je plussoie
tite_leeloo
Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 15:01) *

On ne dit pas ca
Enfin du moins pas moi
Mais c'est vrai que les femmes sont beaucoup plus stéréotypées que les hommes sur le physique a avoir...
Je suis désolée mais quand je faisais 96 kg dans n'importe quel magasin que tu peux faire les habits des grosses ou bien des rondes sont beaucoup moins jolis que ceux des filles "bien faites".
Pourquoi les filles avec un peu voir pas mal de rondeur ne pourraient - elles pas s'habiller commes les "autres"?
formiste
Citation (liloo_76 @ lundi 19 mai 2008 à 15:04) *
On ne dit pas ca
Enfin du moins pas moi
Mais c'est vrai que les femmes sont beaucoup plus stéréotypées que les hommes sur le physique a avoir...
Je suis désolée mais quand je faisais 96 kg dans n'importe quel magasin que tu peux faire les habits des grosses ou bien des rondes sont beaucoup moins jolis que ceux des filles "bien faites".
Pourquoi les filles avec un peu voir pas mal de rondeur ne pourraient - elles pas s'habiller commes les "autres"?

Essayez de regarder les choses d'un point de vie objectif. (et je ne parles pas que pour toi)

Les hommes obèses ont autant de mal à trouver des vêtements qui leur plaise dans leur taille que les femmes.

Et puis arrêtez de dire qu'une femme obèse c'est repoussant et qu'un homme obèse ne l'est pas, ou moins. C'est vous qui faites de la "ségrégation"
formiste
Non, je sais je suis méchante! Mais je pense qu'effectivement les hommes souffrent de l'obésité, mais je soutiens les femmes pour leurs combats car avec les pubs de maintenant et les modes... Ce n'est pas évident à suivre! mellow9wl.gif

Citation (bjorkpost @ lundi 19 mai 2008 à 16:59) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

blink.gif Ouah quel soutien !

C'est vrai quoi de mieux que de se moquer bêtement pour soutenir quelqu'un ?
¤Pandore¤
là encore, je pense que l'on peut tous applaudir royalement la tolérance pronée sans cesse par Bjorkpost!

Vraiment lamentable
marylia
tu veux que je mette ta photo coupe techtonik?
whistling1.gif
¤Pandore¤
dans le topic de la mode du moche ça ferait très bien
marylia
il est fermé shrunkface.gif
¤Pandore¤
dommage...
bjorkpost
Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 17:10) *

Je vais t'apprendre encore une nouvelle fois, que les BBW sont des sex symboles, alors cesse de tout prendre mal, ouvre ton esprit cela te fera vraiment pas de mal! laugh.gif
formiste
Arrêtes de te foutre de la gueule du monde !

Tu as posté ça dans "images rigolotes" .... Tu te moques d'elles, c'est tout.
marylia
Citation (bjorkpost @ lundi 19 mai 2008 à 17:24) *

Je vais t'apprendre encore une nouvelle fois, que les BBW sont des sex symboles, alors cesse de tout prendre mal, ouvre ton esprit cela te fera vraiment pas de mal! laugh.gif
arrête de te moquer et de détourner tes propos le post suivant.Assume au moins ta connerie shrunkface.gif
bjorkpost
Citation (Nougattine @ lundi 19 mai 2008 à 17:20) *
dommage...

Pourrait-on ouvrir le topic de la Mode du Moche, afin d'ouvrir le débat? huh7re.gif
formiste
J'ai l'esprit très ouvert contrairement à toi.
¤Pandore¤
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!

C'est beau d'assumer!
formiste
Citation (bjorkpost @ lundi 19 mai 2008 à 17:24) *

Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 17:25) *
Arrêtes de te foutre de la gueule du monde !

Tu as posté ça dans "images rigolotes" .... Tu te moques d'elles, c'est tout.
Myeline
Encore une fois... un peu de calme et allez s'il vous plait, continuer vous coups bas ou critiques ou je ne sais quoi au défouloir ou sur OK CORRAL.

Merci wink1.gif
formiste
Bjork pourrie tous les topics sur lesquels elle passe, c'est un jeu pour elle. Il serait peut être temps de faire quelque chose.
marylia
Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 17:29) *
Bjork pourrie tous les topics sur lesquels elle passe, c'est un jeu pour elle. Il serait peut être temps de faire quelque chose.
plus.gif
¤Pandore¤
Citation (marylia @ lundi 19 mai 2008 à 17:30) *
Citation (Con-formiste @ lundi 19 mai 2008 à 17:29) *
plus.gif

plus.gif également
Myeline
Je comprends mais ce n'est pas le topic approprié. Je pense que là, il veut mieux aller en parler à des personnes compétentes.

Merci encore et tentez s'il vous plait de vous contenir autant d'un coté que de l'autre. Le topic santé n'est pas à mes yeux un endroit pour ce genre de chose. wink1.gif
Violette**Emeraude
sujet fermé, c'est vraiment du n'importe quoi, et renchérir à des stupidités ne fait rien avancer...
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.