Version complète : La Franc Maçonnerie, Qu'en pensez vous...
Forum Fr > Actualités et Débats > International
Pages : 1, 2, 3
kdm118
La Franc Maçonnerie est très présente sans notre monde actuel, partout, sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, sur le dollar etc....
Qu'est ce que vraiment la Franc Maçonerie?
Qu'en pensez vous? est ce dangereux?
seth rotten
Bof, ce sont des cercles de pensée, ça n'a rien d'occulte, n'importe qui peut y adhérer maintenant, tu dois juste envoyer une candidature et tu passes un entretien pour voir si ta spiritualité (dans le cas de loges religieuses) et tes idées sont en accord avec la philosophie lumiériste de la FM et le tour est joué. Je pense même que la plupart de ces loges ne portent plus le vêtement rituel. Bref on fantasme beaucoup sur un truc qui n'est rien d'autre qu'une association loi 1901 comme une autre.

C'est un peu comme de dire que le catholicisme a beaucoup infiltré la société biggrin.gif

Pour le dollar américain, il est exact qu'on y trouve un symbole FM, ceci dit, il faut savoir que cet oeil au dessus d'une pyramide n'est pas seulement un symbole FM, c'est une représentation du divin que l'on retrouve bien avant que la franc-maçonnerie ait existé sous sa forme moderne.

Quant à savoir si c'est dangereux ? Moi je trouve que ce sont des hippies.
transporteur
Citation (seth rotten @ jeudi 01 mai 2008 à 11:03) *
Bof, ce sont des cercles de pensée, ça n'a rien d'occulte, n'importe qui peut y adhérer maintenant, tu dois juste envoyer une candidature et tu passes un entretien pour voir si ta spiritualité (dans le cas de loges religieuses) et tes idées sont en accord avec la philosophie lumiériste de la FM et le tour est joué. Je pense même que la plupart de ces loges ne portent plus le vêtement rituel. Bref on fantasme beaucoup sur un truc qui n'est rien d'autre qu'une association loi 1901 comme une autre.

C'est un peu comme de dire que le catholicisme a beaucoup infiltré la société biggrin.gif

Pour le dollar américain, il est exact qu'on y trouve un symbole FM, ceci dit, il faut savoir que cet oeil au dessus d'une pyramide n'est pas seulement un symbole FM, c'est une représentation du divin que l'on retrouve bien avant que la franc-maçonnerie ait existé sous sa forme moderne.

Quant à savoir si c'est dangereux ? Moi je trouve que ce sont des hippies.

Waw tu a lu le DA VINCI CODE. laugh.gif
seth rotten
Oui, j'ai beaucoup rigolé d'ailleurs, excellent livre comique.
kdm118
je me renseigne surtout.
Mais au niveau de la juridiction ils sont quand même dangereux, ils vont s'entraider donc il n'y a plus de défense ou alors plus d'attaque, ce sont forcément les francmac qui gagnent...
lobo tommy
Ils portent encore le costume rituel et aussi le glaive ... Mais bon c'est juste le coté spectacle ....par contre je n'en pense que du bien comme tu l'as souligner seth ce ne sont que des cercles de pensées ... Bien sur la différence entre la GLNF et la GO est juste que la premiere loge est déiste et plus élitiste et que la 2ieme accepte les athées ....fait quand meme important a noter lesmeilleures planches (devoirs, travaux, reflexions) des 2 plus importantes de France sont résumés chaque mois et attérissent sur le bureau du président de la république ainsi que d'autres personalités influents de l'état ......qui des fois prennent en compte les suggestions ; exemple réccent le RMI provenait d'une planche de la GO .
seth rotten
Citation (kdm118 @ jeudi 01 mai 2008 à 11:28) *
je me renseigne surtout.
Mais au niveau de la juridiction ils sont quand même dangereux, ils vont s'entraider donc il n'y a plus de défense ou alors plus d'attaque, ce sont forcément les francmac qui gagnent...

Il n'y a rien de dangereux. C'est comme de dire que des amis vont s'entraider, ça revient à ça.

@Lobo : oui tout à fait, maintenant je doute que leur influence dépasse la suggestion.
kdm118
entre ami? il ne se conaissent même pas, c'est juste parce qu'ils sont franc maçon. ET a ce moment là, il n'y a plus de juridiction
ossiane
Citation (ossiane @ lundi 28 avril 2008 à 14:04) *
rien avoir avec sarko ou la tunisie mais pourquoi dans la déclaration des droits de l'homme trouve -t'on un des symboles de la franc-maçonnerie??

ainsi que sur les dollards

alors je reformule ma question,pourquoi??
ici à grand-place(bruxelles)
lobo tommy
Kdm 118 je crois que tu fais quand meme des idées sur le pouvoir des francs macons.........................
cbar
Mais on ne les appelle pas des euros-maçons depuis 2001 ?
ok je>>> whistling1.gif
seth rotten
Citation (kdm118 @ jeudi 01 mai 2008 à 11:38) *
entre ami? il ne se conaissent même pas, c'est juste parce qu'ils sont franc maçon. ET a ce moment là, il n'y a plus de juridiction

Justement, entre membres d'une loge ils se connaissent. Et puis c'est un système un peu corporatiste. Ceci dit j'ai jamais entendu parler de Franc mac qui aurait été relaxé dans une affaire judiciaire sous prétexte que le juge ou le procureur était franc mac aussi.

@ossiane : la franc maçonnerie a joué un rôle important dans l'établissement de la république française, ça c'est indéniable, mais plus par les idées que par les actes concrets. C'est donc pas étonnant qu'on retrouve leur symbolique dans les établissements républicains. Pareil pour les USA. Faut pas y voir un complot FM-illuminati hein whistling1.gif
kdm118
Citation (lobo tommy @ jeudi 01 mai 2008 à 12:06) *
Kdm 118 je crois que tu fais quand meme des idées sur le pouvoir des francs macons.........................

je ne m'y connais pas beaucoup, c'est pour ça que j'ai crée ce topic, par contre je sais de source sur que leur pouvoir dans la juridiction est immense
seth rotten
Quelles sources ?
kdm118
une personne que je connais qui a eu des problèmes fiscaux et qui s'en ait sortie uniquement grâce à eux
seth rotten
tu trouves pas que ça fait un peu court ? biggrin.gif
kdm118
que veut tu que je te dises?? que ses problèmes étaient de plusieurs millions d'euros, qu'il avait perdu le procès qu'il y avait des "preuves", qu'il avait payé et qu'après un bon diner avec un important franc maçon comme par hasard ils ont finit par gagner
seth rotten
Nan mais ce que je veux dire c'est que ça c'est un cas, moi j'aimerais des statistiques, des chiffres, des choses un peu plus vastes histoire de voir si c'est une pratique isolée (et ça crois moi, y'a pas que chez les FM qu'on trouve ce genre de choses), ou si c'est systématique, ce dont je doute un peu.
kdm118
je vais essayer de trouver des chiffres, mais je peux te donner pleins d'exemple dans ce genre
seth rotten
On ne démontre rien avec des exemples wink1.gif
schaller
interessant tous ca smile.gif
schaller
kdm118
à bon?? L'exemple que j'ai donné montre quand même la puissance qu'ils font preuve dans la juridiction, ils ne vont jamais aller les uns contre les autres.
seth rotten
La personne dont tu parles était aussi FM ?

Sinon, c'est UN exemple. Mais, en maths, toute démonstration ne doit pas s'appuyer sur des exemples mais sur une formule mathématique. Dans le monde réel c'est pareil :

"mon voisin est un connard" => "tous les voisins sont des connards".

Tu saisis le problème ? biggrin.gif

Bref moi j'aime bien la FM.
kdm118
EN quelques sortes... il sympathisais beaucoup avec eux, mais c'était surtout pour leur aide...
J'ai des centaines d'exemples à te montrer si ça t'intéresse,et ceux, à partout en France dans toutes les juridictions mais pas de formules de maths dsl...
seth rotten
Non, ça ne m'intéresse pas. Si les FM contrôlent le monde dans l'ombre grand bien leur en fasse. Je vois pas ce que ça va changer à ma vie.
kdm118
Ca devient différent, tu parle à partir de ton point de vu égoïste, personnellement moi aussi je m'en fou, mais il n'empêche qu'on ne peut pas le nier
seth rotten
Si biggrin.gif
kdm118
a se moment là prouve moi que j'ai tord laugh.gif
seth rotten
Pourquoi ? tu es libre d'avoir tort comme moi d'avoir raison biggrin.gif
kdm118
Le contraire est plus approprié
seth rotten
Comme quoi la raison et le tort sont des notions totalement relatives.
lobo tommy
Kdm 118 la these du grand complot de la maconnerie est repris périodiquement par les groupements d'extremes droite .... ca fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui complote dans l'ombre smile.gif juste si tu veux en savoir plus eh bien deplace toi dans le 9 ieme arrondissement ala rue cadet le tombeau de la GLNF se trouve là parles avec des gens qui sont là et avec un peu de chance il peuvent meme te faire visiter les lieux (il y a des jours de visite je crois bien) ou sinon sinon rue des dames dans le 17 ieme pour la grande loge pareil tu parles avec les vénérables qui sont là ..... Je persiste a dire que les images des freres complotants et le fait de rentrer dans la maconnerie pour faciliter les relations et faire des affaires etre influent etc.... ne sont que des images d'epinal .C'est vrai que les freres ont devoir de solidarité entre eux mais pas n'importe comment en enfreignant les lois établis !!! là tu risque purement et simplement l'exclusion .
Si les macons complotent depuis des siecles avec tous les pouvoirs qu'on leurs prete et ne controlent pas encore le monde excuses moi mais ce sont vraiment des nuls biggrin.gif
esperanza42
je m'y interesse depuis peu ... je trouve cette francmaçonnerie très séduisante.
Elle rassemble en tous cas des gens de valeur et souvent brillants intellectuellement.

dans une autre vie peut-être ... laugh.gif
seth rotten
Moi ça m'intérese pas, je suis pas un humaniste et en plus ce sont des républicains jusqu'au fond des fesses. Mais je trouve ça cool les sociétés secrètes.

lobo tommy
esperanza il existe des loges de femmes .....
esperanza42
Citation (lobo tommy @ jeudi 01 mai 2008 à 19:52) *
esperanza il existe des loges de femmes .....

ah bon ? et ces loges ont des horaires spéciaux de piscine ?
arfffffff non !!!!!!! ça va pas recommencer !!!!! laugh.gif

je n'aime que les endroits mixtes !!!!! thumbup.gif
seth rotten
Alors Esperanza toi aussi tu veux dominer le monde dans l'ombre ? biggrin.gif
esperanza42
Citation (seth rotten @ jeudi 01 mai 2008 à 20:00) *
Alors Esperanza toi aussi tu veux dominer le monde dans l'ombre ? biggrin.gif

ils veulent dominer le monde ?
... pour répondre à ta question, autant que ce soit dans la lumière ! thumbup.gif
seth rotten
Tu n'es pas au courant du grand complot judéo-maçonnique des illuminati de l'Atlandide et du gouvernement secret du nouvel ordre mondial de ZOG de la zone 51 ? biggrin.gif
saint thomas
Citation (kdm118 @ jeudi 01 mai 2008 à 12:00) *
je vais essayer de trouver des chiffres, mais je peux te donner pleins d'exemple dans ce genre

Y'a eu des scandales , celui de Nice a été médiatisé , rappelons nous.
Perso , tu ne m'étonnes pas avec ton histoire .
http://www.france5.fr/cdanslair/008100/195/143556.cfm

Les francs maçons s'entr'aident , c'est une de leur régle. Toutes les loges ne se ressemblent pas cependant
La loge du Grand Orient était connue pour les magouilles.
kdm118
Citation (lobo tommy @ jeudi 01 mai 2008 à 19:39) *
Kdm 118 la these du grand complot de la maconnerie est repris périodiquement par les groupements d'extremes droite .... ca fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui complote dans l'ombre smile.gif juste si tu veux en savoir plus eh bien deplace toi dans le 9 ieme arrondissement ala rue cadet le tombeau de la GLNF se trouve là parles avec des gens qui sont là et avec un peu de chance il peuvent meme te faire visiter les lieux (il y a des jours de visite je crois bien) ou sinon sinon rue des dames dans le 17 ieme pour la grande loge pareil tu parles avec les vénérables qui sont là ..... Je persiste a dire que les images des freres complotants et le fait de rentrer dans la maconnerie pour faciliter les relations et faire des affaires etre influent etc.... ne sont que des images d'epinal .C'est vrai que les freres ont devoir de solidarité entre eux mais pas n'importe comment en enfreignant les lois établis !!! là tu risque purement et simplement l'exclusion .
Si les macons complotent depuis des siecles avec tous les pouvoirs qu'on leurs prete et ne controlent pas encore le monde excuses moi mais ce sont vraiment des nuls biggrin.gif

je dis ça comme ça je n'en sais rien mais peut être qu'ils controllent dans l'ombre au moin ils sont sur de ne pas être détroner

Citation (saint thomas @ jeudi 01 mai 2008 à 20:32) *
Citation (kdm118 @ jeudi 01 mai 2008 à 12:00) *

Y'a eu des scandales , celui de Nice a été médiatisé , rappelons nous.
Perso , tu ne m'étonnes pas avec ton histoire .
http://www.france5.fr/cdanslair/008100/195/143556.cfm

Les francs maçons s'entr'aident , c'est une de leur régle. Toutes les loges ne se ressemblent pas cependant
La loge du Grand Orient était connue pour les magouilles.

merci st tomas d'en avoir trouvé un
lobo tommy
C'est vrai saint thomas il y a eu ce scandale de nice et d'autre encore mais cependant les coupables ont ete punis d'autant plus que s'ils sont si forts ils auraient pu ettoufés les scandale... l'entraide dans la franc maconnerie est une regle c'est sur la GO n'a pas une image tres reluisante a une epoque d'ailleurs le dernier scandale financier impliquant la GO n'est pas si loin aussi je pense qu'ils devront revoir les criteres de recrutement ....Ceci dit c'est comme un peu partout il y a des brebis galeuse et la maconnerie n'echappe pas a cette regle ....
kdm118
ils sont puissant dans la juridiction
hiram_fr
Citation (kdm118 @ jeudi 01 mai 2008 à 21:04) *
ils sont puissant dans la juridiction

Ta phrase ne signifie rien... Le but de la franc-maçonnerie n'est pas de s'entraider pour faire des magouilles, que l'avocat soit maçon ou pas, si son argumentation juridique est pourrie il perdra le procès c'est un fait. Sinon tu peux aussi dire d'un gay qu'il est puissant dans la juridiction si le juge et l'avocat le sont... de même qu'un catho, juif ou musulman, ou de deux personnes appartenant à un parti politique. Bref tout le monde est puissant?
La franc-maçonnerie se veut universelle : chacun peut devenir franc-maçon (sauf un individu d'extrême droite...et on comprend facilement pourquoi), ... il y a donc beaucoup de maçons différents : libéraux, salariés, syndicalistes, Hommes politiques, fonctionnaires,... Auparavant il y avait des ouvriers et employés, mais l'évolution de la société actuelle conduit à une exclusion de ces personnes à la culture et à l'envie en général d'apprendre...donc ils ne sont pas candidats. En tout cas peu le sont et c'est regrettable.
La Franc-maçonnerie fascine encore... et ca ne doit pas déplaire franchement à de nombreux frères car quand on lit de telles phrases on ne peut que sourire... jaunes parfois car n'oublions pas le passé : de nombreux maçons ont été déportés pour cause de "complot judéo-maçonnique"... (complot toujours rabaché par les dictateurs mais jamais par les démocrates...)
kdm118
mais la seule différence entre les FM et les pédes juifs catho etc, c'est que c'est tout un réseau, ce n'est pas seulement le juge et l'avocat mais tout un chamboulement.
Ensuite est ce que tu as lu mon exemple qu'est ce que tu en pense?? là c'était plus qu'une plaidoirie pourris...
hiram_fr
Citation (kdm118 @ vendredi 02 mai 2008 à 00:09) *
mais la seule différence entre les FM et les pédes juifs catho etc, c'est que c'est tout un réseau, ce n'est pas seulement le juge et l'avocat mais tout un chamboulement.
Ensuite est ce que tu as lu mon exemple qu'est ce que tu en pense?? là c'était plus qu'une plaidoirie pourris...

Il y a 130 000 maçons en France, et forcément quelques brebis galeuses. Sauf qu'une exception ne peut représenter la globalité. Je te conseille de lire Les Constitutions d'Anderson (facilement consultable sur internet). Si un maçon ne respecte pas ses principes il peut être viré.
Il n'y a aucun réseau maçonnique. Quand tu deviens maçon tu n'as pas les adresses et professions des 130 000 frères et soeurs mdr
kdm118
et le scandale de Nice?

Citation (hiram_fr @ vendredi 02 mai 2008 à 00:13) *
Citation (kdm118 @ vendredi 02 mai 2008 à 00:09) *

Il y a 130 000 maçons en France, et forcément quelques brebis galeuses. Sauf qu'une exception ne peut représenter la globalité. Je te conseille de lire Les Constitutions d'Anderson (facilement consultable sur internet). Si un maçon ne respecte pas ses principes il peut être viré.
Il n'y a aucun réseau maçonnique. Quand tu deviens maçon tu n'as pas les adresses et professions des 130 000 frères et soeurs mdr

Mais dans l'exemple que j'ai donné, tu crois que le mec a gagné just parce que l'avocat et le juge s'aimait bien? bien sur que non ça naurait pas suffit pour baiser l'Etat,
eryx
Il serait bon que les groupes lobbystes aient les mêmes genres d'influences en France qu'ils en ont dans les pays anglo-saxon, cela permettrait la transmission des informations et la fédération des énergies de façon beaucoup plus transverse dans notre société, qu'elle ne l'est aujourd'hui. Quant à savoir si c'est dangeureux, je n'en sait rien. Il y a toujours du danger à mettre les élites pensantes ensembles sans le contrôle supérieur de Chef. Louis XIV ne m'aurait pas dédit.
hiram_fr
Citation (kdm118 @ vendredi 02 mai 2008 à 09:27) *
et le scandale de Nice?

Si la franc maçonnerie complotait il n'y aurait jamais eu de scandales, ni de jugements... d'ailleurs les protagonistes de cette affaire ont été virés de leurs obédiences respectives...
Citation (kdm118 @ vendredi 02 mai 2008 à 09:27) *
Mais dans l'exemple que j'ai donné, tu crois que le mec a gagné just parce que l'avocat et le juge s'aimait bien? bien sur que non ça naurait pas suffit pour baiser l'Etat,

Ce n'est qu'un exemple...non vérifiable en plus. Et je te rappelle qu'il existe beaucoup de possibilités pour faire appel et donc passer devant différents juges : l'appel, le pourvoi en cassation et le pourvoi devant une Cour communautaire (CJCE ou Cour EDH)... Mais face aux théories du complot on ne peut rien dire : ce ne sont que des suppositions érigées en pseudovérité et généralités... Le complot cest : je sais ce que les autres ne savent pas...sauf que s'il y avait réellement un complot, tu ne connaitrais pas l'information.
kdm118
je n'ai pas sit qu'il y avait un complot, ensuiite comme je l'ai dit énormément de juristes sont franc mac
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.