chaussette25
lundi 19 mai 2008 à 17:27
[quote name='nanouch' date='lundi 21 avril 2008 à 17:40' post='1921254'] oui c'est vrai ce n'est pas forcément un métier facile, mon copain y est sous officier depuis 7 ans!!! je suis en droit et ce qui me plait dans ce métier c'est surtout de pratiquer le droit pénal, les enquétes, les crimes..... bien sur il ya le côté barbant de la chose tel que faire de la police route.... mais bon c'est un métier qui m'as toujours intéressé: la gendarmerie pas la police!
Tout d'abord t'as des bouquin en librairie qui te prépare spécialement au concours gendarmerie, maintenant si ton copain est déjà gendarme réfléchit à ce que tu fais car les couples en gendarmerie sont pas forcément bien vu ils ont tendance à les séparés. Je sais de quoi je parle je suis dan sla gendarmerie depuis bientôt 3 ans et j'ai déjà vu le cas.
[quote name='nome' date='lundi 19 mai 2008 à 17:41' post='2056648'] Bonjour. Je sais, je n'ai que 16 ans mais j'aimerais vraiment m'engager dans la gendarmerie, c'est un métier que j'aime beaucoup et que je veut faire étant toute petite (enfaite, tout ce qui a trait au militaire) seulement, je ne connais pas grand chose sur tous ce qui est concours, études, grades etc... donc si quelqu'un qui s'y connait pourrai me renseigner, je lui en serait très reconnaissant.

merci d'avance

Si tu veux des infos on peut discuter en MP!!!!