![]() |
Federer tente sa chance avec José HiguerasDimanche 13 Avril - 12:58 Roger Federer met tous les atouts de son côté au moment d´aborder la saison sur terre battue. Le numéro un mondial bénéficie des conseils de l´Espagnol José Higueras dès le tournoi ATP d´Estoril, où il affrontera Olivier Rochus mardi. |
Federer, qui était accompagné par le capitaine de l´équipe de Suisse de Coupe Davis Severin Lüthi à Melbourne, Dubaï et Indian Wells cette année, n´a plus de coach attitré depuis sa rupture avec Tony Roche en mai dernier. Diminué par une mononucléose en début de saison, il n´a pas encore disputé la moindre finale sur le Circuit en 2008.
Vainqueur de quinze titres sur l´ATP Tour, qualifié deux fois consécutivement pour le Masters (1983 et 1984), José Higueras (55 ans) s´est hissé à deux reprises en demi-finales des Internationaux de France (1982, 1983). Le meilleur classement ATP du natif de Grenade fut un 6e rang, atteint en juin 1983.
En tant qu´entraîneur, Higueras a notamment mené Michael Chang, alors âgé de 17 ans, au titre de Roland-Garros en 1989. C´est également lui qui s´occupait de Jim Courier lorsque ce dernier s´adjugeait deux fois consécutivement le French Open (1991, 1992). Il a en outre conseillé Sergi Bruguera, Carlos Moya, Todd Martin, Guillermo Coria ou Pete Sampras, et possède sa propre académie de tennis à Palm Springs en Californie.
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |
